semi-auto

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

salut nathan,

prends un benelli et tire à bout de bras sans épauler et tu verras...peut etre pas à tous les coups mais avec les emprunts de gaz cela ne m'arrive pas, expérience personnelle, maintenant tom...

@+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut JP,



Du même avis que Nathan puisque pour mon experience perso, jamais le moindre souci avec les 3 benelli en tirant à bout de bras :) enfin, jusqu'a présent :lol:



Si en 12 ou 13ans de chasse avec un benelli j'ai eu une ou deux fois le fusil enrayé et une cartouche non percutée, c'est un max. Ce qui me fait dire que la mécanique de ces fusils est vraiment très fiable car je ne fais pas parti de ceux qui nettoyent leurs fusils très souvent...



A+ :)



ps: pour l'anecdote du percuteur, il est si simple avec un FSA d'en avoir un neuf dans la poche au cas ou l'on aurait une mauvaise surprise... ce qui est arrivé à un pote; à l'époque il m'avait dit le mieux et de toujours en avoir un sur toi, j'en avais donc acheté un de rechange, mais jamais eu a l'utiliser... Pour changer un percuteur sur un benelli dans le maquis il faut au moins 1min chrono :mrgreen:
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut JP,



Du même avis que Nathan puisque pour mon experience perso, jamais le moindre souci avec les 3 benelli en tirant à bout de bras :) enfin, jusqu'a présent :lol:

:

Idem je tire aussi a bout de bras pas de blem de realimentation :wink: :wink: sauf une fois ou j'ai pas pu tiré :? :? il n'y avait plus de cartouches j'avais mal compté :P :P ::arf/ ::arf/ ::arf/
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

pour moi tirer à bout de bras c'est tirer en l'air sans épauler, le fusil tenu par une main seulement...

@+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut JP,



Pour moi c'etait à 2 mains sans epauler... un peu comme on eut fait pour la fête du village ou autre... :wink: :P :P



A+ 8)
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@JPR20160 wrote:Bonsoir,

pour moi tirer à bout de bras c'est tirer en l'air sans épauler, le fusil tenu par une main seulement...

@+

moi je tire avec les deux mains et le fusil au niveau des hanches :wink: :wink: je fais ca pour effrayer les etourneaux avant de moissonné le tournesol :| :| :|
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut JP,



Pour moi c'etait à 2 mains sans epauler... un peu comme on eut fait pour la fête du village ou autre... :wink: :P :P



A+ 8)

Bonjour,

pareil pour moi, mais avec une main le fusil est moins tenu donc bouge plus et comme il n'y a pas de point d'arret je suppose que c'est pour cela que la plupart du temps, la cartouche du magasin ne monte pas alors que celle de la chambre est éjectée, rien à voir avec un mauvais fonctionnement de l'arme.

@+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Bonjour JP,



Je ferai le teste et te dirai ce qu'il en est... si je me tire pas dessus :P :P :oops:



A+ 8)
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

C'est notre lucky kuke marocain

a+
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

une fois il m est arrivé de tirer avec le fusil sur la hanche tenu pas une main, ben oui j étais en train de faire un besoin naturel sur un piquet de cloture et un jeune ramier insouciant m est venu dessus!!

pan!! et voila le plus drole c est qu il est tombé!!! un coup de bol magistral :P :P :P
Répondre