MIGRATION PALOMBES

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Répondre
chmill

Message par chmill »

vendredi, on était au ball trap à Alairac (11), et vu à 300m , 1 vol de 35-40 oiseaux, on a presque cru à des pigeons, mais c'était bel et bien un vol migratoire de nos belles bleues, apparement en avance !!!!

En avez vous déjà vu ????
triple b25

Message par triple b25 »

C'est pas des sédentaires car pour la migration c'est de bon heure

a+
chmill

Message par chmill »

je pense que ça a commencé à bougé, un collègue a tué ici dans le 11, plusieurs chevaliers et sarcelles.

Va voir là : http://www.palombe.com/index.php

tu verras que ça démarre…
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

Ok je viens de regarder mais ça démarre doucement

Merci pour le lien et je vais suivre ça de près
setterman

Message par setterman »

Salut Chmil,

des gars en auraient vu qq vols sur Marseillette (11), je trouve que c'est encore un peu tôt, chez nous, pour l'instant, ce spnt des sédentaire (inapprochables :wink: ).

A+
nino

Message par nino »

Ouai pareil vers chez nous début de passage, un ami à vue quelques petits vols de palombes 5/6 par vol direction plein sud et très très hautes. De plus il parait qu'il est arrivée quelques grives. On en a entendu plus que d'habitude ce soir à la passée. De plus mon ami travaille dans une armurerie et les papis qui habitent le médoc lui disent que les vendengeuses (musiciennes) commencent à arrivée...Donc le week end prochain on devrait en voir...En tout cas il semblerait qu'il y ai un mini début de passage hyper en avance mais prudence car ce ne sont que des dires. :|
chris62

Message par chris62 »

Salut

ça m'étonne qu'à moitié vos dires parce que chez moi dans le nord , il y avait des grosses bandes de 2 à 300 que je ne vois plus depuis une bonne semaine .

Elles doivent rapprocher de chez vous les gars du sud.

Pour rappel , on n'ouvre que dimanche prochain :twisted: :twisted: :twisted: les derniers pigeons auront foutu le camp d'ici et puis on le verra revenir mi-février quand la chasse sera fermée.

Ah ouais t'en vois des pigeons chez nous mais t'en tire pas beaucoup . Vivement l'ouverture au 1er septembre ( t'as le droit d'y croire!!!)

a+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

J'ai hate qu'elles soient là les bleues am::our;

A+ 8)
rhum160

Message par rhum160 »

perso

mwa a part les vanneaux et pluviers en migrateut j'ai pas vu grands choses

les pigeons y'en a toujours autant depuis 2 mois pas plus ni moin

et grives perso a l'affut(au renard)

j'en vois pas plus qu'en aout

et dieu sait que je suis sur le passage car quand elles sont la sa siffle dard dard

et le long des mais sa vole

nan franchement migration pas grand choses

et sinon les sanso flingue y'en a et sa vole le soir et sa pas part 2 mais l'ouverture c'est dimanche
xtrema

Message par xtrema »

calmé vous les amis ca va venir encore un peu de patience, il faut leur laisser le temps de passer tranquillement pour pouvoir en profiter a max!! le meilleur c est l attente!!! :lol:
Répondre