Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Alors par obligation faute de territoire assez grand mais aussi et surtout par choix car je préfère ça à courrir toute la journée après du gibier imaginaire sur un territoire désert.
En fait un pote loue une petite parcelle sur laquelle on s'installe. on ne chasse à que ce jour là.
Je chasse en fait très peu en plaine car je suis à la hutte tous les week end et sur le gibier terrestre j'avoue que mon préféré est la palombe. Bon je crache pas sur le fait de courrir après les perdrix ou de tirer un faisan ou un lapin mais le lièvre je le tir pas (je suis le seul à en manger à la maison donc à quoi bon en tuer pour en faire quoi et surtout finir par en jeter une bonne partie)
J'ai aussi un autre petit secteur de chasse mais la population de gibier est en diminution donc on y chasse aussi principalement la palombe. l'an dernier j'y suis allé une seule fois.
je pense que si j avais aussi un desert a la place d un territoire et du gibier imaginaire je ferai comme toi! d autant plus que la palombe est en explosion et qu elle devient un gibier d ouverture a forciori suite a la raréfaction du perdreaux!
mais je dois avoué que pour moi la reine de l ouverture c est la grise! mais je ne focalise pas sur elle et je chasse toutes les especes a l ouverture!!
perso cette année sa sera lievre le matin et peut etre une caille si j'arrive a en levé une
et perdrix rouge( de laché) faute de grise(y'en a mais pas assez donc on a decidé de pas les tirée pour anticipé un mauvais hiver et essayé de passer les 20c/ha)
et l'apre midi ramier dans les chaume de blé en bordure de mais avec applants a l'appui
et y'en a encore pas mal qui traine une bonne cinquantaine de petit groupe de 10 donc sa va le faire
mais mwa je comprends pas j'en ai toujours autant meme avec le temps de br.. de ces derniers jours mais y'a beaucoup de haies et pas mal de bosquets donc sa aide peut etre un peu
j'ai la chance de chasser dans un endroit ou les pigeons sont nombreux du fait de la proximitée des forets de chantilly et d'ermenonville d'un coté et de l'aéroport de roissy et du bassin parisien de l'autre, mais j'ai remarqué que les grands rassemblements qui étaient présent dans les chames il y a de sa une semaine ont disparues
mais pour autant je ne m'inquiéte pas car il en reste encore pas mal qui trainent et l'ouverture à pigeon risque d'etre sympa pour ceux qui vont affuter la palombe,pour moi sa sera perdrix et peut etre un petit affut de 16h à 18h histoire de prélever quelques palombes....
C'est vrai que le pigeon ramier"palombe"est un merveilleux gibier bien qu'il soit déclaré nuisible dans certaines régions Et en plus c'est bon dans l'assiètte même si l'ont ne chasse pas pour cela.J'aimerai savoir si vous les tirées au vol ou alors posées Pour moi c'est au vol.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.