MIGRATION PALOMBES

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
nino

Message par nino »

Ouai les 1000 je pense qu'ils en vendent un paquet aux restaurateurs et aux chasseurs pour les appeaux. Les chiffres sont véridiques je les aient chopés sur radio palombe (radio mendililia)
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

la vente de gibier sauvage cuisiné dans un restaurant est interdite chez nous à partir du moment ou aucun controle vétérinaire n'est effectué sur la viande, les pigeons ramiers en font partie.

@+
chmill

Message par chmill »

pourtant dans le sud-ouest, on voit pas mal de "Menus Palombe" quand c'est l'époque des grands passages, vu notamment sur Seasons…
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

en saison il était courant chez nous de trouver par exemple des merles rotis c'est maintenant terminé, le seul gibier qui figure sur les menus est le sanglier qui doit provenir de...Pologne accompagné des factures de distributeurs de surgelés.

J'ai entendu dire que dans le Sud Est des restaurants servent encore des grives, brochettes de pinsons... si ce fait s"avère exact, je ne suis pas sur que ce soit en toute légalité.

@+
rhum160

Message par rhum160 »

les pinsons c'est loin de la legalité

faut pas abusé quand meme et le pire c'est que c'est les chasseurs qui morfle pour cette tradition de l'ortolan

de toute maniere y'a de l'abus des 2 cotés (LPO et braconniers) comme sa le probleme est resolu

pour le pigeon c'est un peu dommage sa eviterai a tant de chasseurs de jeter leur gibiers a la poubelle

mais bon si le ministere de la santé dis que c'est pas bon le gibier ba on on va manger un kebab

c'est vrai c'est meilleur qu'une bonne fricassé de grices :!: :!: :!: :!:

pis pour revenir aux pigeons autour de chez moi les vols se sont instalé manque plus qu'a attendre les vols d'hivernants
nino

Message par nino »

Et bien pour une fois la Saint Luc est respectée : Le Grand Truc!! Gros passage ce matin mais très hautes!
calpas80

Message par calpas80 »

Chez moi aussi elles étaient au rendez-vous.

Ce matin pendant deux heures, de nombreux vols observés jusqu'à une centaine par vol mais très hautes car peu de vent et grand ciel bleu (et oui, même en Picardie cela arrive :!: :D ) :wink:
popey-77

Message par popey-77 »

!!!ALERTE Migration PALOMBES !!!

Depuis Samedi matin gros gros gros passage de ramier sur le 77...

Beaucoup de grosses bandes direction Sud, densité également conséquente en plaine compté environs 3000 sur une même plaine hier après midi.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

c'est aussi la région ou ils sont le plus attendus, le ramier revient dans toutes les discussions meme en chasse fermée d'ailleurs les préparatifs commencent bien avant l'ouverture générale, de vrais passionnés par l'oiseau, meme s'ils sont privilegiés pas l'endroit ils le méritent.

@+
JPR20160

Message par JPR20160 »

Salut scolo,

je sais très bien que celle dont tu fais allusion va de pair avec la première meme quand aucun coup de feu n'est tiré...il va donc falloir que tu te mettes au "verre" pendant quelques jours.

@+
Répondre