choisir entre epagneul breton et braque allemand ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
nicoom62217
Messages : 43
Inscription : 27 déc. 2007 09:56

Message par nicoom62217 »

Bonjour Amis chasseurs,

je suis un jeune chasseur qui recherche un chien d'arrêt polyvalent, et je m'adresse à tous les propriétaires d'epagneul breton et de braque allemand pour savoir pourquoi ils ont choisit tel ou tel race, connaître leurs comportement, leurs aptitudes..

Cela pourra peut être m'aider à choisir entre ses deux races.



D'après vous l'epagneul breton marque-t-il aussi bien l'arrêt que le braque?



Est-ce que le braque chasse dans des endroits sale (roncier), n'est-il pas fragile à l'eau et est-ce qu'il aime y aller naturellement?



Merci pour toutes vos réponses.
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

L'Epagneul Breton.

Pas par goût, mais parce que c'est l'idéal pour un jeune chasseur.

Il chasse dans le sale, le marais... Bref, tout les territoires.





J'ai rien contre le Braque Allemand, c'est un bon chien d'arrêt aussi. :wink:
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

ben moi :wink: j'ai choisi le BA pour sa polyvalence et parce qu'il et beau physiquement et dans ses actions :D :wink:



mais un vrais breton n'est pas mal non plus :) :wink:







Est-ce que le braque chasse dans des endroits sale (roncier)



mais qu'es que vous avez tous a vouloir balancer vos chiens dans les ronces :shock:

moi les miennes :arrow: elles arrêtes les buissons ou les ronciers :shock: si il y a un zozio dedans :arrow: pas folles les guêpes :x :x :x :P



n'est-il pas fragile à l'eau et est-ce qu'il aime y aller naturellement?



comme un poisson :D même que les miennes on les pattes palmée a force de nager :lol: :lol: :lol: :wink:
casper
Messages : 74
Inscription : 16 févr. 2008 16:58

Message par casper »

ouais kurzhaar tu as cree une nouvelle race

le braqcanard allemand :P :P :x :x :x
juju23
Messages : 444
Inscription : 10 avr. 2005 09:39

Message par juju23 »

A la maison on a eu les deux alors je peux dire que chaque race a ses inconvénients et ses avantages :



à la chasse les épagneuls de bonne origine font autant de terrain, broussaillent bien et arrêtent aussi bien qu'un BA (de bonne origine aussi) et les deux peuvent être aussi têtus (match nul là ::lang; ) et à la surdité sélective et une nette tendance à dégoupiller sur le poil (à la différence des setters)



pour moi l'avantage de l'épagneul réside dans sa taille plus réduite qui le rend plus facile à vivre et moins coûteux à entretenir et aussi parec que je les trouve plus beau (ça c'est mon critère de choix :mrgreen: ) et les braques que j'ai vus sont en général un peu plus marteau et casse cou (la nôtre à force de prendre des pets en sautant de 3-4 mètres de haut au lieu de faire le tour des rochers ellle a fini avec une hernie discale à 5 ans elle a 11 ans maintenant et c'est pas la joie son dos :? )



les BA ont un poil ras qui dispense de la corvée de brossage et surtout quand on rentre de chasse le braque est propre, sans boue sur le poil ou presque alors que l'épagneul c'est une serpillère pleine de bourres et de terre (j'exagère mais à peine)



de plus le braque allemand a des qualités de gardien que n'a pas l'épagneul breton



Je vois pas de raisons vraiment objectives autres que celles que je viens de citer pour faire la différence entre les deux
nicoom62217
Messages : 43
Inscription : 27 déc. 2007 09:56

Message par nicoom62217 »

merci de m'apporter des réponses à mes questions, si d'autres personnes ont d'autres réponses à me donner, elles sont les bienvenue.

merci encore
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

Pas de réponse...



A oui, le Setter Anglais. :mrgreen:

Mais, c'est hors sujet dans la question. :cry:
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

:welc:om nicoom

possedant un ba j'ai choisi cette race entre toute juste pour la beaute de l 'arret et son physique.

tu sais le mieux c'est que tu vois les deux en action de chasse et la je pense que tu te feras ta propre opinion.

bon courage car tu vas faire un choix pour quelques annees :lol:

:wink:
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

Sans hésiter après avoir vu enfin les deux races au travail ce serait B.A. mais bon j'ai pas vu les meilleurs E.B., ni les meilleurs B.A. d'ailleurs ::lang;
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



Tu sais je crois que ces 2 races sont excellentes à la chasse, que ce soit a l'arret ou au rapport. L'epagneul comme le braque sont des chiens polyvalents par excellence, après a toi de choisir celui qui te plaira le plus en fonction de son style et de sa beauté mais surtout prendre un chien avec de vraies origines travail...



Perso ce serait un braque car les poils courts c'est magnifique, ca sent la puissance a plein nez avec tous ces jolis muscles saillants :P Puis c'est surtout utile quand tu chasses dans le sale et que le chien a poils longs te revient avec plein de trucs accrochés partout et plein de boue :arrow: faut le laver et le peigner en rentrant :oops:



Enfin l'autre jour je suis sorti avec un pote qui a une jeune épagneul avec de grosses origines, je peux vous dire que ça déménage copieux :oops: :shock: Le jour ou elle bloquera les sauvages celle la je pense qu'elle va faire mal :mrgreen:



J'allais oublier le braque ça n'aime pas l'eau ça adore... qu'elle soit a 30° ou a -5°, s'il doit y aller même pas il hésitera :)



A+ :)
Répondre