Post Bécasse 2008-2009

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
tarzan

Message par tarzan »

@fred43 wrote:Scolo,

moi,c'est l'inverse de Fredo,j'aime pas le fromage,mais je bois pas mal! :P :P :P

Hé Tarzan,

c'est où ton nord cantal? C'est pas pour y aller mais je suis sur le Puy de Dome et j'ai pas entendu parler de bécasse! ça m'interresse,parce que le nord Cantal c'est pas loin de chez moi!

Fred

je c'est pas si j'ai le droit? je vais me faire taper sur les doigts.du coté de .......tu c'est ou non.......... :roll: :roll:

je crois que sa commence par un m et fini par un t avec 8 lettres.il m'invite pour octobre mais je n'aurais pas le temps d'y aller.il chasse bécassine et bécasse a l'aide d'un setter gordon.dit moi quand tu aura trouvé :| :|
tarzan

Message par tarzan »

@scolopax wrote:Salut tarzan :D

Je pense savoir ou tu veux dire mais je m'etonne un peu :o Je pense que ce sont des sedentaires qu'il y a dans le coin :D

je n'est pas dit le contraire et pour lui c'est le meme verdict que toi.il m'as dit que les premières migrations sont pour le 10 octobre.sinon des sédentaires il en lève chaque années
rhum160

Message par rhum160 »

de toutes façon ou tu ne vas pas scolo

mis a part le nord... de la france :x :x

pourtant la seine maritime est un très bon departement

j'ai connu un petit carré de bois ou tu levais 4 ou 5 sorcieres en 1heures

mais maintenant je peux plus y'aller
tarzan

Message par tarzan »

une bécasse prélevée sur le mont-lozère a 1400m d'altitude.une sédentaire car elle était trés grosse apparement.
fred43

Message par fred43 »

Rhum,

c'était pas des sorciéres,sinon tu les aurais pas lever! :wink:

tu aurais juste su qu'elles étaient là peu avant que t'arrives! :| :|

Fred
LouisN

Message par LouisN »

Pour le Québec,

Il y a des bécasses "nicheuses" en quantité au Lac St-Jean.

Sept sorties en septembre, une trentaine de levées (récolté 11).

Mais elles sont très dures à "chopper". Elles connaissent leur territoire (elles sont là depuis fin avril) et sont aux aguets...

En plus, tous les arbustres sont remplis de feuillage, le tir est difficile (à peine une fraction de seconde pour tirer, d'où la nécessité du rayé (avec un "pas" prononcé)...

Pour début octobre, une semaine "tampon"; les bécasses nicheuses sont parties, et j'attends les premières en déplacement...Il gèle la nuit ou presque, et les feuilles comencent à tomber, c'est une toute autre histoire....

Louis :)
bundi15

Message par bundi15 »

slt a tous :wink: samedi petit journee dans les bois :wink: et RAS :cry: les setters ont tournee comme des betes mais tres calme peut etre une de levee mais vraiment pas sur donc :!: :!: :!: :!: les hauteurs vers 1000 1200 avais 1cm de neige :o :shock: qui a tres rapidement fondue 8) pourtant beau parcour ou l annee derniere a cette epoque j avais trouver deux oiseaux :wink: mais bon les nichees suivant le temps se trouve pas obligatoirement dans les memes secteurs cette annee pas mal sec donc je pense qu il faut chercher au sommet mais vu le peut de neige qu il y avais sa ne chasser pas le matin de bonne heure donc je suis allez plus bas :cry: apres la fonte j aurais je pense du monter plus :cry: mais bon on verra ce wenk end :wink:
tarzan

Message par tarzan »

sa s'endort il me semble.les bécassiers qui chasse a 1000m et plus pourrait nous faire rever.des histoires vite.........
fredo

Message par fredo »

@tarzan wrote:sa s'endort il me semble.les bécassiers qui chasse a 1000m et plus pourrait nous faire rever.des histoires vite.........

il y a pas besoin de chasser a 1000m pour voir des oiseaux :wink:

tien toi qui est de l'aveyron une bécasse a etait tué mercredi au bord du tarn juste a coté de millau soit 350m d'altitude :wink:
bundi15

Message par bundi15 »

slt a tous :wink: j ai eu la connaissance de cinqs oiseaux de prelevee sur la semaine paser:wink: pare chez moi par trois chasseur differents et sur la meme lignee de massifs mais avec des societes differentes . trois jeunes et deux adultes tous des oiseaux du printemps pas de migration . les bois sont encore calme et tres fourret il a pratiquement pas encore gelee le week end prochain tous les mordus des longs bec vont attaquer autour du 18 20 par chez nous sa bouge il peut y avoir un peut de passage et il y a pas mal de mouvement entre les differents massifs :wink:
Répondre