Post Bécasse 2008-2009

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
dje83
Messages : 100
Inscription : 24 févr. 2008 11:41

Message par dje83 »

trois bécasses tirées ce weekend... deux loupées dont une alors que ma jeune chienne était seule à l'arrêt :evil: et une prélevée, une adulte de 310 grs,un sacré oiseau qui nous a donné beaucoup de mal un oiseau très piéteur et très farouche... 6 levées en trois heures .. avant d'être bloquée correctement par la chienne en bordure d'une ligne électrique et là elle nous voulait plus s'envoler je pense qu'elle savait ce qui l'attendait...
harrier43
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2004 08:27

Message par harrier43 »

bonjour,



aujourd'hui après 4 heures de chasse 3 de levées, la première je l'aperçois au loin puis 5 min après la chienne à l'arrêt, tiens la bécasse que j'avais aperçu? et non je m'avance un gros lièvre qui s'élance. fausse alerte!

changement de secteur arrêt de la chienne bien bloquée et la belle qui s'envole! mais intirable...

un peu plus loin dans du sale arrêt du male la bécasse s'envole et je réussi à la prélever.



bonne journée.
franky38
Messages : 118
Inscription : 15 mai 2008 16:26

Message par franky38 »

salut a tous



ce matin 3 H de chasse et rien du tout ,pas vu une,demain je monte a 1200M en esperant quelles soit la haut.



a+
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonsoir à tous et toutes.Ce matin mon pere m'a accompagné. Nous avons retrouvé celle que j'ai manqué hier et ce coup-ci elle a eu moins de chance! Le coup de fusil de mon pere a eu raison d'elle. Le temps etant ensoleillé chez nous, nous avons eu droit aujourd'hui a des passages de palombes ,grives,vanneaux.Nous avons également vu des grues.Bonne soirée .@+
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

Salut à tous,



je vais le week-end prochain en Bretagne sur les bords de l'Odet pour chasser la bécasse.

quelques-uns parmi vous sont-ils du coin et ont une idée des arrivages de bécasses dans le coin? :wink: :)



merki :(
cedric83
Messages : 64
Inscription : 08 oct. 2008 14:57

Message par cedric83 »

slt, hier matin aperçu une,la première de la saison.@++
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

tof,

y' en a une au Km 55 cote 306! :P :P :P :x :x :x

Fred
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

levé la belle de dimanche dernier.arret du setter,pas tirable car elle part a ras de terre devant le chien.on continue et fait 100m re-arret du setter.la belle me vient droit dessus .pan!pan!1trou,2trou.pourtant inmanquable a mon sens.je la voie se reposer a 30m.le chien est fou:arret,elle ne tiens pas et part aussitot.pan!pan!des ptis trous,des ptis trou,toujours des ptis trous :cry: :cry:

sa paye pas la sortie sous un déluge de flotte mais au moins les affaires sont propre :wink:

a plus tard ma belle :roll: :roll: :roll:
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

@fred43 wrote:tof,

y' en a une au Km 55 cote 306! :P :P :P :x :x :x

Fred



fais-moi un plan sur Mappy!!!! :D :D



::arf/
winchester
Messages : 566
Inscription : 01 août 2008 19:51

Message par winchester »

Salut,



Sortie hier toute la journée malgrés la pluie. Hier matin rien, pas une levée, quelques indication mais sans plus. L'après midi, je change de secteur, j'attaque une parcelle de bois entre deux coupes feux et dans cette même parcelle qui fait environ 300 metres de long je Cora me lève une bécasse sous un roncier impénétrable, impossible de tirer. 100 metres plus loing une deuxieme qui part en plein découvert que je double et que je rate :evil: . La chienne fait environ 60 metres et m'arrete un lièvre qui lui part devant le nez, je l'apercois entre deux fourrés, je tire, raté aussi. De rage j'ai enlevé les cartouche et retour à la maison.

Il y vraiment des jour où on se demande si on a pas de la merde dans les yeux :evil: :evil:

je vais essayer de les retrouver cet après midi pour récompenser la chienne car elle s'est trempé toute la journée et moi j'ai pas été à la hauteur :cry: :cry:

a +
Répondre