Cal 16 vs cal 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery

Message par Gery »

Mes b25 sont a chokes fixes

Et ils s'en portent très bien. Toit aussi d'ailleurs, non ?

Alors pourquoi te casses-tu la tête de la sorte avec les chokes ? Si ceux de tes B25 te conviennent, tu n'as plus qu'à mettre dedans sans te poser sans arrêt des questions qui finissent par nuire à l'efficacité du tir.

Je sais, je suis un peu caricatural, mais les problèmes que le marketing finit par réussir à nous poser là où il n'y en a pas commencent à me gonfler. Pas toi ?
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

tout à fait Gery!!!

:mrgreen: @+
chris14

Message par chris14 »

@Géry wrote:Mes b25 sont a chokes fixes

Et ils s'en portent très bien. Toit aussi d'ailleurs, non ?

Alors pourquoi te casses-tu la tête de la sorte avec les chokes ? Si ceux de tes B25 te conviennent, tu n'as plus qu'à mettre dedans sans te poser sans arrêt des questions qui finissent par nuire à l'efficacité du tir.

Je sais, je suis un peu caricatural, mais les problèmes que le marketing finit par réussir à nous poser là où il n'y en a pas commencent à me gonfler. Pas toi ?

Tout cela est bien vrai Géry......qu'est-ce qu'on peut se compliquer la vie avec ces nouveaux fusils et ces chokes qu'on veut changer pour ci ou pour çà.....comme si c'était eux qui nous avaient fait rater !!

Avant, on décrochait le bon vieux juxta (allez un Robust ou un Idéal..!), on mettait 2 cartouches dedans et on tirait sans réfléchir aux chokes qu'il y avait et tant si ça partait près ou loin, on tirait et on faisait mouche ou on loupait :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

Des questions je m'en pose pas car niveau calibre j'en est qu un mais pas 2 ou 3

Niveau chokes non plus 3/4 et full un seul chokage et la rigueur demi et full

Ne vous inquiétez pas pour moi ca roule

J'étais juste un peu curieux pour savoir comment vous procédez pour la chasse choisi et le fusil

Vous voulez pas répondre ça va pas me perturber outre mesure

a+
chris14

Message par chris14 »

Dis moi ,Chris 14 et avant au trap tu crois que l'on se posait autant de question sur les fusils et ............ les cartouches Non on lancait on tirait et comme le dit si bien l'ami Gery si tu n'avais plus qu'a mettre dedans

Alors etant donne que tout evolue je ne vois pas pourquoi le secteur de la chasse n'en beneficirait pas

salut,

Oui comme tu dis tout devient très technique, est-ce un bien, est-ce un mal.....?? je crois plutôt que ça apporte de l'eau au moulin des commerciaux qui, malheureusement, ne sont pas toujours à la hauteur quand on les questionne :evil:
Gery

Message par Gery »

J'étais juste un peu curieux pour savoir comment vous procédez pour la chasse choisi et le fusil

Vous voulez pas répondre ça va pas me perturber outre mesure

Mais si. La réponse va de soi. Je ne m'embarrasse pas trop à choisir le fusil en fonction du gibier que je risque de voir. Je chasse essaentiellement faisans, lapins, ramiers, canards, rares lièvres et perdrix, et à l'occasion une bécasse. Les trois calibres conviennent à tous ces gibiers pour la chasse courante

Mais si je tire le gibier d'eau au posé, un 12 ou mon 16 seront plus adaptés.

J'utiliserai aussi un de mes 12 au furetage par exemple (canons courts et non chokés).

Au delà de ces choix là, je ne me torture pas l'esprit et j'emporte le fusil que j'ai envie de sortir et avec lequel ce jour là je me sentirai bien. Et ça marche toujours.
triple b25

Message par triple b25 »

Merci pour ta réponse

a+
Répondre