@famas62 wrote:Bonjour.
J'ai l'intention de passer mon permis tres bientot
Je réfléchis déja a mon futur chien car c'est quand meme un élément important a prendre en compte.
J'ai lu beaucoup de messages sur le forum et autres sites.
Je cherche un chien facile a la maison. car il faut qu'il ait un bon contact avec les enfants.
Le terrain de chasse serait surtout de la plaine ( champ de mais, tournesol coupé, chaume de blé , jachere etc)
En gibier pour l'instant ca serait un peu de tout (je suis dans le tarn) niveau gibier j'ai connu mieux quand j'habitais dans le nord mais bon.
Ca serait perdrix , un peu de faisan, du lievre , quelques bécassines quand il y en a enfin vous l'aurez comprit c'est un peu tout.
Et de toute facon si je remonte dans le nord ca sera plaine en majorité aussi.
Mais je ne dédaigne pas les petits fourrés, bosqués, talus , pour sortir maitre lapin et mr faisan.
Il me faut un chien qui ne soit pas difficile a dresser (je suppose que des chiens sont plus difficiles a dresser non?
)
Je ne veux pas un chien de grande quêté (setter etc)
J'ai donc dans l'idée mais je ne sais pas encore exactement : braque allemand , francais ou épagneul breton.
Je pense que ce sont des chiens qui peuvent un peu tout faire et d'apres ce que j'ai lu docile et assez bien pour débutant
Il y a aussi une question de prix. je me suis pas encore renseigné mais je voulais savoir si certaines races étaient plus cher que d'autres?
ou plus fragile?
Pour le chien celui-ci aura un jardin de 3000m² et des promenades quotidiennes plus l'endroit calme où nous habitons
Je voulais avoir votre avis sur les chiens que j'ai retenu
J'espere que mes "criteres" sont assez complet pour que vous puissiez m'aider.
Salut a toi...
Moi je te conseillerai un epagneul breton...
Pour ma premiere année de chasse je m'en suis pris un et j'en suis tres content!!
Le prix d'achat etait tres correct car c'est un pure race mais il n'est pas au LOF mais quand on debute on s'en fou un peu!!!!
Je l'ai eu a 2 mois donc je me le suis dressé tout seul et ca continu encore car il n'a que 5 mois...
Depuis l'ouverture il me part apres les perdreaux... Il ne fais pas bien l'arret mais il est tres passionné!!! et ca c'est le principal...
Il est tres sociable et c'et un chien qui fera maximum 20kg donc pas tres encombrant!!!
Voila pour ma part je te dis de foncer sur un epagneul!!!!!!!!!