Observation & Migration Canards 2008/2009

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
famas62

Message par famas62 »

Nuit de hutte une semaine trop tôt !

Rah ! :oops:

Pas une seule pose dans la nuit de dimanche a lundi a part vers 5h00 du matin ou une belle attaque et 10 bonnes minutes de grand silence mais avec cette nuit noir pas moyen de voir où c'est poser... certainement trop loin car rien dans les blocs de blettes et entre les lignes.

quelques passages de vanneaux et 2 bécassines de vues sur les platieres mais c'est tout.

Avec la vague de froid qui arrive en russie etc la semaine porchaine ... :P

La plupart des huttiers que je connais vont faire toutes les nuits de la semaine sur toutes les actions qu'ils ont a partir de demain :P jusqu'a samedi prochain. :D
palombeur

Message par palombeur »

bon alors quelques observations des collègues avec surtout des oies et principalement sur les Flandres et la côte. Quelques canards aussi mais rien de terrible comparé aux oies.

les canards vont suivre attention le sprochains jours.

Je crois que certains vont regréter la sortie mobylette ::lang; ::lang;
famas62

Message par famas62 »

Ca a pétaradé hier par chez moi dans la nuit

12 tirs a un moment donné quand je sortais le chien.

Une belle petite pose d'oies peut etre 8) :D
foulque34

Message par foulque34 »

Preleve 2 Sarcelle cette nuit,rien de bien mirobolant,idem pour les voisins:1 bouy,2 siffleurs....
palombeur

Message par palombeur »

slt,

alors pour mes collègues vendredi à samedi siffleurs, siffleurs et siffleurs surtout en début de nuit. Quelques oies en vadrouilles mais rien de comparable avec la veille.

samedi et surtout dimanche migration d'ânes sur des mobilettes et oui je l'avais dit, certains vont le regretter à trop vouloir faire de la mobilette avec ses potes comme un ado pré pubert on en loupe des chipeaux. Qu'ils sont magnifique ces chipeaux.
tartarin75

Message par tartarin75 »

Grosse grosse grosse présence de bécassines, ps rare d'en lever une cinquantaine en 1/2h. Par contre super légères elles ne nous attendent pas. 7 à deux chasseus quand même ce matin.

@+
famas62

Message par famas62 »

Avec ce coup de froid en sibérie etc je pensais que ca serait de belles nuits mais d'apres des huttiers du nord c'est toujours aussi nulle.

Bizarre tout ca.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Grosse présence de plongeur et de chipeau, par contre froid grave de chez grave, tout nos étangs sont à glace.
palombeur

Message par palombeur »

pour moi ce week end je m'attendais à mieux mais bon sans vent dur dur de faire bouger des canards
popey-77

Message par popey-77 »

Tchoussss,

Punaise guillaume a une semaine près, on faisait une orgie de canard, par contre voila la galere pour récupéré les appelants dans la glace.

Moi j'ai mis, 4 heures pour 10 appelants et 30 blettes alors imagines pour 21 appelants 70 Blettes ....

Pour info la nuit de samedi il ont fait une moisson chez dreamfisher
Répondre