chien courant lievre

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Répondre
LEVRAU

Message par LEVRAU »

salut a tous

je sais quil il y a des chasseur passionne de chasse au lievre au chien courant

connaissez vous des chiens meme jeune creance sur ce gibier

sa m interesse beaucoup car je recherche des chien pour chasser le lievre

j en ai deja 3 mais j aimerai chasser avec 5 ou 6 chien car c est un regal d entendre de belle menee et es ce que quelqun a un chien exellent chassant le lievre ou une chienne pour discuter de cette chasse magnifique merci pour vos info
fredo

Message par fredo »

@LEVRAU wrote:salut a tous

je sais quil il y a des chasseur passionne de chasse au lievre au chien courant

connaissez vous des chiens meme jeune creance sur ce gibier

sa m interesse beaucoup car je recherche des chien pour chasser le lievre

j en ai deja 3 mais j aimerai chasser avec 5 ou 6 chien car c est un regal d entendre de belle menee et es ce que quelqun a un chien exellent chassant le lievre ou une chienne pour discuter de cette chasse magnifique merci pour vos info

c'est quoi que tu appelle des chiens exellents ?

perso je suis tres éxigent avec les chiens et des chiens éxellents on en passe pas 36 dans une vie de chasseur ,des bons chiens oui ,mais des chiens éxellent c'est une autre histoire .

il faut etre un peut modeste et réaliste avec ses chiens ,nous savons tous que le chien flatte l'égo du chasseur d'ou le discour élogieux de certain sur leur propre chiens

pour moi l'éxellence et une elite et cela se résume a de tres petite quantité d'individut donc je prefere le terme bon chien :wink:

pour ce qui est de chiens créancé uniquement sur lievre il faut compter a peut pret 3 ans pour qu'il ne fasse que ca ,et quand on est arrivé a ses fins on le garde on ne le vend pas

tu peut trouver des jeune de 10 a 12 mois seulement démarer sur lievre mais cela ne veut pas dire qu'ils ne feront pas le reste

pour moi chasser le lievre avec des chiens courant est bien plus difficille que de chasser le sanglier par exemple ,c'est tres difficile de faire un chien a lievre et il ne faut pas avoir peur de la bredouille
LEVRAU

Message par LEVRAU »

je suis entierement d accord avec toi

des chien exellent il y en a tres tres peu mais bon sa existe perso j en ai eu UN un petit bleu de gascogne.

la chasse du lievre est la plus difficile je crois aussi au chien courant je parle

a bientot et si vous connaiser de bonne souche faite moi signe a plus
juju23

Message par juju23 »

C'est pour chasser à tir ? Parce qu'alors un seul bon courant suffit, pas besoin d'en avoir 5 ou 6
fredo

Message par fredo »

@juju23 wrote:C'est pour chasser à tir ? Parce qu'alors un seul bon courant suffit, pas besoin d'en avoir 5 ou 6

tu as tout a fait raison

mais le spectacle n'est pas le meme ,5 ou 6 chiensqui menent un lievre ca te donne la chair de poule

tout comme un seul bon chien d'arret suffit pour chasser la bécasse ,mais trois chiensa l'arret cela te donne également des frissons :wink:

c'est ca aussi la chasse ,il n'y a pas que le résultat qui compte
triple b25

Message par triple b25 »

@fredo wrote:

c'est quoi que tu appelle des chiens exellents ?

perso je suis tres éxigent avec les chiens et des chiens éxellents on en passe pas 36 dans une vie de chasseur ,des bons chiens oui ,mais des chiens éxellent c'est une autre histoire .

pour ce qui est de chiens créancé uniquement sur lievre il faut compter a peut pret 3 ans pour qu'il ne fasse que ca

pour moi chasser le lievre avec des chiens courant est bien plus difficille que de chasser le sanglier par exemple ,c'est tres difficile de faire un chien a lievre et il ne faut pas avoir peur de la bredouille

Salut

Bon résumé Fredo

Je partage ton analyse

a+
Davids

Message par Davids »

Salut a tous

je chasse le lièvre

il est évident que pour avoir des chiens créancés il faut du tps mais on y arrive !

je chasse avec plusieurs chiens, j'en ai peu qui soit complet ...

je considère par complet => pouvoir lever seul, mener seul, reprendre seul ...

ensuite il faut que les chiens s'entendent et s'ameutent bien (ce n'est pas le cas de tt les chiens ... )

j'essaie de sélectionner des chiens qui :

- rapprochent des voies du matin (et non de la nuit),

- qui sont capable de lever seul,

- qui s'ameutent,

- et certains sujets qui ne jappent que lorsque le gibier est debout

C'est un travail relativement difficile, il faut du temps de la patience & surtout de la passion

Pour finir, la chasse du sanglier est un autre mode de chasse, c'est différent ! les chiens a lièvre sont souvent d'excellent chiens a sanglier (ils ont l'habitude de poser le nez !!)

++

Davids
fredo

Message par fredo »

Pour finir, la chasse du sanglier est un autre mode de chasse, c'est différent ! les chiens a lièvre sont souvent d'excellent chiens a sanglier (ils ont l'habitude de poser le nez !!)

tout a fait

dernierement on a preferais se separer d'une chienne qui justement ne poser que tres peut le nez

elle fait actuellement le bonheur d'un chasseur de sanglier
juju23

Message par juju23 »

@fredo wrote:

tu as tout a fait raison

mais le spectacle n'est pas le meme ,5 ou 6 chiensqui menent un lievre ca te donne la chair de poule

tout comme un seul bon chien d'arret suffit pour chasser la bécasse ,mais trois chiensa l'arret cela te donne également des frissons :wink:

c'est ca aussi la chasse ,il n'y a pas que le résultat qui compte

je suis d'accord y a pas que le résultat qui compte :wink:

déjà quand je chasse le lièvre au chien courant et seul je ne cherche pas forcément le rendement max (par chez moi t'as plus de chance que ce soit le viandard d'à côté qui le pète devant la chienne) et honnêtement après quelques permis j'ai le sentiment que dans une meute de 6 chiens t'en as un ou deux qui chassent vraiment et les autres qui leur aboient le derrière.

De plus je vois tellement de gars qui ont 10 chiens ou plus et qui les laissent dans un état lamentable (pas de soins, nourris uniquement par des déchets de boucherie et qui ne sortent pas du chenil (qui n'en mérite pas le nom ) de mars à septembre :evil: ) que je préfère avoir un chien ou deux et m'en occuper convenablement
Davids

Message par Davids »

@juju23 wrote:

je suis d'accord y a pas que le résultat qui compte :wink:

déjà quand je chasse le lièvre au chien courant et seul je ne cherche pas forcément le rendement max (par chez moi t'as plus de chance que ce soit le viandard d'à côté qui le pète devant la chienne) et honnêtement après quelques permis j'ai le sentiment que dans une meute de 6 chiens t'en as un ou deux qui chassent vraiment et les autres qui leur aboient le derrière.

De plus je vois tellement de gars qui ont 10 chiens ou plus et qui les laissent dans un état lamentable (pas de soins, nourris uniquement par des déchets de boucherie et qui ne sortent pas du chenil (qui n'en mérite pas le nom ) de mars à septembre :evil: ) que je préfère avoir un chien ou deux et m'en occuper convenablement

salut

de 1 : ce que tu dis est vrai dans certaines meutes .. mais pas toutes !

de 2 : certains chenils fonctionnent comme tu dis mais pas tous !

quand tu as des chiens (10 ou +),

c'est que tu as de le budget pour les nourrir, les soigner et les protéger sinon

comme tu dis il vaut mieux en avoir peu

ou pas en avoir ;)

de 3 : comme mentionné plus haut pour avoir un bon a lièvre voire un excellent il faut en passer plusieurs ;)

++
Répondre