@LEVRAU wrote:salut a tous
je sais quil il y a des chasseur passionne de chasse au lievre au chien courant
connaissez vous des chiens meme jeune creance sur ce gibier
sa m interesse beaucoup car je recherche des chien pour chasser le lievre
j en ai deja 3 mais j aimerai chasser avec 5 ou 6 chien car c est un regal d entendre de belle menee et es ce que quelqun a un chien exellent chassant le lievre ou une chienne pour discuter de cette chasse magnifique merci pour vos info
c'est quoi que tu appelle des chiens exellents ?
perso je suis tres éxigent avec les chiens et des chiens éxellents on en passe pas 36 dans une vie de chasseur ,des bons chiens oui ,mais des chiens éxellent c'est une autre histoire .
il faut etre un peut modeste et réaliste avec ses chiens ,nous savons tous que le chien flatte l'égo du chasseur d'ou le discour élogieux de certain sur leur propre chiens
pour moi l'éxellence et une elite et cela se résume a de tres petite quantité d'individut donc je prefere le terme bon chien
pour ce qui est de chiens créancé uniquement sur lievre il faut compter a peut pret 3 ans pour qu'il ne fasse que ca ,et quand on est arrivé a ses fins on le garde on ne le vend pas
tu peut trouver des jeune de 10 a 12 mois seulement démarer sur lievre mais cela ne veut pas dire qu'ils ne feront pas le reste
pour moi chasser le lievre avec des chiens courant est bien plus difficille que de chasser le sanglier par exemple ,c'est tres difficile de faire un chien a lievre et il ne faut pas avoir peur de la bredouille