palombe

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
ben33
Messages : 10
Inscription : 18 sept. 2008 20:14

Message par ben33 »

bref pour les différents noms et appélations. par chez moi on les attend tous :)
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Ah on est 2 :D , et oui au pays basque il y a beaucoup dechose différentes d'ailleurs :)
chonch40200
Messages : 238
Inscription : 07 août 2008 09:58

Message par chonch40200 »

slt

pour le Columba palumbus il est pigeon ramier au nord de la garonne et palombe au sud.

a+
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Exact :)
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

pour moi qui est du nord

il y'a pigeon ramier et palombe

le ramier est plus gros de pas grand chose non plus moi je le remarque quand je les tire en janvier fevrier car quand j'ai l'occasion de tirer l'un et l'autre il y'a une petite difference quand meme au niveau du poids et de l'envergure

et me sorté pas que c'est des jeunes car jeune et vieux je connais la difference

sa ne tient qu'a moi
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



Pour moi le ramier c'est la même chose que la palombe. Ici, on parle tout simplement de pigeon. Maintenant je comprends mieux pourquoi Setterman, "le gars du grand sud" m'e...rde avec ses PALOMBES :P :P :x :mrgreen:



A+ :wink:
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@rhum160 wrote:pour moi qui est du nord

il y'a pigeon ramier et palombe

le ramier est plus gros de pas grand chose non plus moi je le remarque quand je les tire en janvier fevrier car quand j'ai l'occasion de tirer l'un et l'autre il y'a une petite difference quand meme au niveau du poids et de l'envergure

et me sorté pas que c'est des jeunes car jeune et vieux je connais la difference

sa ne tient qu'a moi



Pas du tout, c'est le même animal !



http://www.syndicatdelachasse.com/gibie ... ramier.htm



Amicalement, SH.
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Salut,

quand tu parles de pigeon, je pense à ces pauvres bestioles du cours Napoléon :oops: :oops: :wink: , PALOMBE c'est du sauvage 8) 8),comme tout ce qu'on chasse dans le grand sud :P :P

A+
chonch40200
Messages : 238
Inscription : 07 août 2008 09:58

Message par chonch40200 »

slt

@setterman wrote:Salut,

quand tu parles de pigeon, je pense à ces pauvres bestioles du cours Napoléon :oops: :oops: :wink: , PALOMBE c'est du sauvage :roll: :roll:

A+

c'est vrai que pour moi appeler la belle bleue "pigeon" sa me fait bizarre mais chacun apelle se qu'il veut comme il veut

a+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Chonch,



@chonch40200 wrote:slt

@setterman wrote:Salut,

quand tu parles de pigeon, je pense à ces pauvres bestioles du cours Napoléon :oops: :oops: :wink: , PALOMBE c'est du sauvage :roll: :roll:

A+

c'est vrai que pour moi appeler la belle bleue "pigeon" sa me fait bizarre mais chacun apelle se qu'il veut comme il veut

a+



Tout comme ça me fait bizarre d'entendre parler de perdrix alors qu'ici on dit perdreaux :lol: A chaque région ses appelations :mrgreen:



Setterman, tu connais le cours Napoléon, t'es pardonné alors l'ami :mrgreen: :) :)



A+ 8)
Répondre