choke interne-externe ???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery

Message par Gery »

Tous ces "chokes rallonges" qui sont proposés ne sont que des gadgets commerciaux (une fois de plus !).Rien ne vaudra un canon de 71 d'origine, si tu as un 66 ben faut faire avec et tirer en 66 mais tu ne gagneras rien en mettant une rallonge de 5 cm, ta gerbe sera perturbée et la portée ne sera pas augmentée.

Tout à fait d'accord avec chris en ce qui concerne les rallonges - gadgets.

Le Polynox de Verney-Carron est l'exemple type du marketing bien ciblé qui donne l'impression au chasseur que ce fusil "universel" lui apportera la solution à des problèmes qu'il ne se posait même pas, et qu'il en a donc besoin

Un canon de 66 cm, quand on sait bien "faire avec", permet de faire face à la très grande majorité des situations à la chasse ( je ne parle pas du tir ) tout en contribuant à un bon équilibre du fusil et donc à sa maniabilité. Je suis un adepte des canons courts.
predators88

Message par predators88 »

@Géry wrote:Tous ces "chokes rallonges" qui sont proposés ne sont que des gadgets commerciaux (une fois de plus !).Rien ne vaudra un canon de 71 d'origine, si tu as un 66 ben faut faire avec et tirer en 66 mais tu ne gagneras rien en mettant une rallonge de 5 cm, ta gerbe sera perturbée et la portée ne sera pas augmentée.

Tout à fait d'accord avec chris en ce qui concerne les rallonges - gadgets.

Le Polynox de Verney-Carron est l'exemple type du marketing bien ciblé qui donne l'impression au chasseur que ce fusil "universel" lui apportera la solution à des problèmes qu'il ne se posait même pas, et qu'il en a donc besoin

Un canon de 66 cm, quand on sait bien "faire avec", permet de faire face à la très grande majorité des situations à la chasse ( je ne parle pas du tir ) tout en contribuant à un bon équilibre du fusil et donc à sa maniabilité. Je suis un adepte des canons courts.

Meme avis j'en ai un sur le benelli ca blesse plus que ca ne tue :cry: :cry: et rien remarqué de superieur en terme de portée que le canon sans rallonge !!!!
foulque34

Message par foulque34 »

tout comme d'autres inventions sur les fusils ou bien dans d'autres domaines que nos grands peres se passaient car ca n'existait pas et ils mettaient autant de gibiers dans le carnier......

mais c'est ca le progres et c'est pas forcement negatif ou attrape couillon pour toutes les evolutions

au fait,tu chasses avec quoi ?
Répondre