approche avec carabine semi automatique ???

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Roy wby

Message par Roy wby »

@chasseur28 wrote:et en ce qui concerne la calibre .7 mm rem mag :?: :?:

Qu'en pensez-vous dans une carabine à verrou (Blaser) et pour la chasse en battue du chevreuil, sanglier, occasionnellemet cervidés et pour l'afut de chevreuils, cervidés et sangliers ??

je pense avoir fait mon choix e choisissa ce calibre.

Je pense pouvoir tirer un maximum de profit de ce calibre dans un canon de 65cm.

J'ai longtemps hésité et j'hésite encore quant au choix du calibre......8*68s, .7 mm rem mag, 7*64, 9.3*62, 6.5*68 voila les calibres qui me tentaient

Se n’est pas dans le bon sujet mais je vais te répondre comme je peux :!:

Pour se qui est de la carabine la Blaser, elle est très bien et modulable à souhait. Mais, il n’existe pas que Blaser comme carabine de + de 2000 euros. Je te conseille de regarder aussi la Heym Sr30, la Sauer 202, la Mauser 03, la Merkel KR1, la Weatherby mark V qui sont également de très bonne arme. Prend les en main et fait toi une idée :wink:

Le 7 mm Remington magnum n’est pas mon calibre favori mais avec une balle lourde il fait l’affaire en battue.

Mais si je ne devais avoir qu’un seul calibre pour tout faire se serait au moins un calibre 30 comme le 300 Winchester magnum ou le 300 Weatherby magnum voir le 338 Winchester magnum ou pour me démarquer le rare 340 Weatherby magnum. Avec des balles des qualités ses calibres sont aussi efficaces en battue que pour les coups de longueur. Ils permettent de s’attaquer à pratiquement tous les quadrupèdes de la terre hormis les pachydermes, bien que certains l'on déjà fait :roll:

Après il faut voir tes distances de tirs. Si tu ne tire jamais à plus de 200 mètres, tu peux te passer des calibres magnum à moins que tu sois comme moi un fanatique de ses calibres.

Si tu reste sur la Blaser R93, tu peux par exemple grace à sa modularité l’acheter avec un canon en 9,3x62 pour chasser en battue et l’équipé d’une lunette de battue et/ou d’un point rouge suivant les postes. Et pour l’affut ou l’approche racheter un second canon dans un calibre plus petit comme le 270 Winchester ou le 7x64 et l’équipée d’une lunette d’affut.
chasseur28

Message par chasseur28 »

Désolé pour le retard. Oui je connais trés bien la Sauer s202, la Merkel kr1, la Heym sr30, le Mauser m03, et aussi tu as oublier la Strasser. Toute ces carabines sont trés bien, mais je me suis plus orienté vers la Blaser r93 ou la Sauer s202. Avec un petit faible pour la r93. Il est vrai que si j'achète la r93, il sera trés simple de changer de calibre. Si je choisis la calibre .7mm rem mag, pour passer en 9.3*62 ou 7*64, il me faudra en revanche, un nouveau canon, un nouveau chargeur (fourint avec le canon), mais aussi une nouvelle tête de culasse (standard)

Par contre, je me pose une petite question. La longuesse de ma future r93 en .7mm rem mag sera elle adaptée à un possible canon supplémentaire en 9.3*62 ? du fait que l'on change de groupement de calibre ?
Roy wby

Message par Roy wby »

@chasseur28 wrote:Désolé pour le retard. Oui je connais trés bien la Sauer s202, la Merkel kr1, la Heym sr30, le Mauser m03, et aussi tu as oublier la Strasser. Toute ces carabines sont trés bien, mais je me suis plus orienté vers la Blaser r93 ou la Sauer s202. Avec un petit faible pour la r93. Il est vrai que si j'achète la r93, il sera trés simple de changer de calibre. Si je choisis la calibre .7mm rem mag, pour passer en 9.3*62 ou 7*64, il me faudra en revanche, un nouveau canon, un nouveau chargeur (fourint avec le canon), mais aussi une nouvelle tête de culasse (standard)

Par contre, je me pose une petite question. La longuesse de ma future r93 en .7mm rem mag sera elle adaptée à un possible canon supplémentaire en 9.3*62 ? du fait que l'on change de groupement de calibre ?

T’inquiète, je connais la Strasser mais je n’aime pas l’esthétique et en plus il y aurait des problèmes avec mais elle a quelques avantage mais je préfère la Blaser.

Tu pars donc pour la Blaser R93, bienvenue au club :wink:

Le choix de calibre est énorme chez Blaser et tu trouve des calibre rare mais il faut payer un supplément. Tu peux par exemple avoir du 257 Weatherby, 338 Lappua, 340 Weatherby, 6,5x63 Messner magnum, 6,5x65 RWS…..etc.

Il n’y a pas besoin de changer la longuesse pour passer du 7 mm Rm au 9,3x62. Avec la longuesse d’origine tu peux mettre tout les calibre du 222 Remington au 375 Holland &Holland du moment que le canon est celui ayant le diamètre standard (17 mm). Le 416 Remington magnum est disponible uniquement avec un canon lourd ou Christensen. Je crois même (mais sa reste a confirmé) que tu peut mettre le canon semi-lourd (19 mm). En revanche pour mettre un canon lourd d’un plus gros diamètre (safari, match, Christensen..) tu as 2 possibilités. Sois tu rachète une longuesse, sois tu la fait alésé de façon à se que le canon puisse passer.

Pour se qui est de la modularité on trouve pas mal de canon Blaser en occasion. Tu devras changer la tête de culasse magnum (pour le 7 RM) pour une standard (pour 9,3x62). C'est pour sa que j'aime mieux avoir deux calibres du même groupes. Il n'y a que le canon à changer 8)

Pour le chargeur, il est écrit sur le coté le type de calibre que tu peux y mettre. Sur le mien on peut mettre tout les magnums long du 257 Weatherby au 338 Winchester voir plus (pas essayer le 375 H & H) :!:
chasseur28

Message par chasseur28 »

@Roy wby wrote:Le choix de calibre est énorme chez Blaser et tu trouve des calibre rare mais il faut payer un supplément. Tu peux par exemple avoir du 257 Weatherby, 338 Lappua, 340 Weatherby, 6,5x63 Messner magnum, 6,5x65 RWS…..etc.

ba di donc, tu n'aime pas les calibres courants toi.... :)

Oui, j'ai longtemps été tenté de prendre un calibre 8*68s (groupement médium) pour l'approche et la battue du cerf/sanglier et de ce fait prendre un canon interchengeable en 6.5*68 pour l'approche et la battue du chevreuil (groupement médium ossi). Je crois même que le groupement médium comprend le 9.3*64, à vérifier.

Pour la groupement magnum, je ne vois pas l'intéret de changer de canon, sans changer de groupement car si par exemple je choisis le .7rm, les autres calibres disponibles sans changer de tête de culasse sont le .300wm, .270wsm, .300wby, .257 Weath. Mag, .270 Weath. Mag, .338 Win. Mag et biensur le .375 H et H donc il n'y a pas d'énorme différence avec le .7rm.

Une autre question, en attendant de m'acheter une lunette, je compte utiliser la r93 en visée ouverte. Quels sont les munitions utilisées pour le réglage d'usine en calibre .7mm rem mag ?

est-ce les nouvelles munitions fabriquées par Norma en colaboration avec Blaser ?
Roy wby

Message par Roy wby »

@chasseur28 wrote: Oui, j'ai longtemps été tenté de prendre un calibre 8*68s (groupement médium) pour l'approche et la battue du cerf/sanglier et de ce fait prendre un canon interchengeable en 6.5*68 pour l'approche et la battue du chevreuil (groupement médium ossi). Je crois même que le groupement médium comprend le 9.3*64, à vérifier.

Exact: 6.5x68 S ; 9,3x64 et 8x68S :arrow: tête de culasse medium :wink:

@chasseur28 wrote: Pour la groupement magnum, je ne vois pas l'intéret de changer de canon, sans changer de groupement car si par exemple je choisis le .7rm, les autres calibres disponibles sans changer de tête de culasse sont le .300wm, .270wsm, .300wby, .257 Weath. Mag, .270 Weath. Mag, .338 Win. Mag et biensur le .375 H et H donc il n'y a pas d'énorme différence avec le .7rm.

Le 270 WSM (et 300 WSM) nécessitent un chargeur spécifique en raison de sa petite taille et de son fort diamètre.

Pour les autres calibres pas d’accord, certain sont plus puissant, d'autre plus tendu et certains plus efficace en battue. Tu peux par exemple garder ton canon en 7 Rm pour la chasse silencieuse et opter pour un calibre plus gros pour la battue comme le 338 WM ou le 375 H&H qui n’ont rien a envier au 9,3x62 en battue. Le 375 H&H étant plus gros (9.5 mm) tirent des balles plus lourde et à une vitesse légèrement supérieur.

@chasseur28 wrote:Une autre question, en attendant de m'acheter une lunette, je compte utiliser la r93 en visée ouverte. Quels sont les munitions utilisées pour le réglage d'usine en calibre .7mm rem mag ?

est-ce les nouvelles munitions fabriquées par Norma en collaboration avec Blaser ?

Aucune idée c'est normallement indiqué sur un papier lors de l'achat, mais de toute façon, tu choisis ta balle et tu règle (ou fait régler) ensuite les organes de visée avec cette balle, ce n'est pas sorcier :wink: Pour se qui est des munitions que tu cites se sont de nouveaux calibre crée avec Norma. Apparemment magnum court sans ceinture ne nécessitant pas de canon long pour exploiter les performances du calibre. Un peu le principe du 375 ruger en somme.
chasseur28

Message par chasseur28 »

@Roy wby wrote:Le choix de calibre est énorme chez Blaser et tu trouve des calibre rare mais il faut payer un supplément. Tu peux par exemple avoir du 257 Weatherby, 338 Lappua, 340 Weatherby, 6,5x63 Messner magnum, 6,5x65 RWS…..etc.

Ce n'est pas le fait que le calibre soit rare, qui fait qu'il faut rajouter un supplément. C'est le fait du choix d'un calibre "magnum". Moi par exemple, en choissant le calibre .7mm rem mag, je dois rajouter environ 270 euros.

Et tu parles du 6.5*63 messener magnum. Je ne connais pas ce calibre, en revanche j'ai entendu parler du 8.5*63 si mes souvenirs sont bons. Alors pour un fan des calibres 8mm que je suis, je me posais la question de l'utilisation de ce calibre ? Battue ? affut ?
Roy wby

Message par Roy wby »

Un modérateur pourrait-il scinder le sujet en deux car cette partie n’a plus rien à voir avec la partie originale et la déplacer dans la rubrique arme rayé :wink:

@chasseur28 wrote:Ce n'est pas le fait que le calibre soit rare, qui fait qu'il faut rajouter un supplément. C'est le fait du choix d'un calibre "magnum". Moi par exemple, en choissant le calibre .7mm rem mag, je dois rajouter environ 270 euros.

Et tu parles du 6.5*63 messener magnum. Je ne connais pas ce calibre, en revanche j'ai entendu parler du 8.5*63 si mes souvenirs sont bons. Alors pour un fan des calibres 8mm que je suis, je me posais la question de l'utilisation de ce calibre ? Battue ? affut ?

Un canon magnum de série (avec supplément par rapport au calibre standard) te couteras toujours moins chère qu'un canon dans un calibre rare ou tu peut rajouter 700 ou 800 euros par rapport au prix de base :roll:

Le 6.5x63 Messner magnum est un calibré crée par un Français, la douille d’origine est celle du 9,3x64. Il est très rare et au final, je pense que si l’on désire un 6.5 il vaut mieux privilégier le 6.5x68.

Le 8,5x63, je connais très peu. Il est très rare, pour te dire je n’ai jamais vu de cartouche en France. Vu ses performance, il peut-être aussi bien utiliser à l’affut qu’en battue. Se calibre est à éviter (à moins que tu recharges tes munitions), son avenir n’est peut-être pas assurer :!: Je crois qu'il existe aussi une version à bourrelet :idea:

Si tu veut un 8 mm qui te permette de tout faire prend le 338 Winchester magnum (8.58 mm) qui lui sans être aussi courant que le 300 Winchester magnum n’est pas un calibre rare.
chasseur28

Message par chasseur28 »

@Roy wby wrote: je pense que si l’on désire un 6.5 il vaut mieux privilégier le 6.5x68.

oui ou le 6.5*65 rws

@Roy wby wrote:Si tu veut un 8 mm qui te permette de tout faire prend le 338 Winchester magnum (8.58 mm) qui lui sans être aussi courant que le 300 Winchester magnum n’est pas un calibre rare.

Be enfète, je connais trés peu les calibres américains (Winchester, remington, marlin,....) et donc de ce fait, j'aime autant un calibre allemand, suisse ou autrichien.

En gros, je préfère un 8*68s, 7*64, 9.3*62, 6.5*65rws, 6*62freres, 10.3*60.....que un .207wsm, .300wm, .338w.....

:arrow: bien que vous me direz que le .7mm rem mag n'est autre que un calibre américain .... :roll:
chasseur28

Message par chasseur28 »

@TiToU21 wrote:quand on tire a 200m ca peut aller avec une semi auto ??

Peut-on en savoir plus stp ?

calibre, arme, balle, lunette, gibier.....?
Roy wby

Message par Roy wby »

Le 6.5x65 RWS n'est guère plus courant que le 6.5x63 messner. En pratique, le 6.5x57 est largement suffisant pour la chasse silencieuse de tout les grands animaux français. Et ce calibre fait partie du groupe standard :wink:

@chasseur28 wrote:@TiToU21 wrote:quand on tire a 200m ca peut aller avec une semi auto ??

Peut-on en savoir plus stp ?

calibre, arme, balle, lunette, gibier.....?

Pas compliquer, pratiquement n'importe qu'elle semi-automatique est capable de réaliser ceci. Il faut juste une bonne lunette et une balle que le canon digère bien.

:arrow: Par exemple une Bar browning (aussi précise qu'une carabine à verrou dans la plupart des cas) en 300 winchester magnum avec par exemple des balles Accudond (180gr), un montage de qualité, une bonne lunette style 3-12x56 et un bon appuis. Si tu loupe un animal à cette distance c'est uniquement parce que tu as mal tiré.
Répondre