@chasseur28 wrote:Désolé pour le retard. Oui je connais trés bien la Sauer s202, la Merkel kr1, la Heym sr30, le Mauser m03, et aussi tu as oublier la Strasser. Toute ces carabines sont trés bien, mais je me suis plus orienté vers la Blaser r93 ou la Sauer s202. Avec un petit faible pour la r93. Il est vrai que si j'achète la r93, il sera trés simple de changer de calibre. Si je choisis la calibre .7mm rem mag, pour passer en 9.3*62 ou 7*64, il me faudra en revanche, un nouveau canon, un nouveau chargeur (fourint avec le canon), mais aussi une nouvelle tête de culasse (standard)
Par contre, je me pose une petite question. La longuesse de ma future r93 en .7mm rem mag sera elle adaptée à un possible canon supplémentaire en 9.3*62 ? du fait que l'on change de groupement de calibre ?
T’inquiète, je connais la Strasser mais je n’aime pas l’esthétique et en plus il y aurait des problèmes avec mais elle a quelques avantage mais je préfère la Blaser.
Tu pars donc pour la Blaser R93, bienvenue au club
Le choix de calibre est énorme chez Blaser et tu trouve des calibre rare mais il faut payer un supplément. Tu peux par exemple avoir du 257 Weatherby, 338 Lappua, 340 Weatherby, 6,5x63 Messner magnum, 6,5x65 RWS…..etc.
Il n’y a pas besoin de changer la longuesse pour passer du 7 mm Rm au 9,3x62. Avec la longuesse d’origine tu peux mettre tout les calibre du 222 Remington au 375 Holland &Holland du moment que le canon est celui ayant le diamètre standard (17 mm). Le 416 Remington magnum est disponible uniquement avec un canon lourd ou Christensen. Je crois même (mais sa reste a confirmé) que tu peut mettre le canon semi-lourd (19 mm). En revanche pour mettre un canon lourd d’un plus gros diamètre (safari, match, Christensen..) tu as 2 possibilités. Sois tu rachète une longuesse, sois tu la fait alésé de façon à se que le canon puisse passer.
Pour se qui est de la modularité on trouve pas mal de canon Blaser en occasion. Tu devras changer la tête de culasse magnum (pour le 7 RM) pour une standard (pour 9,3x62). C'est pour sa que j'aime mieux avoir deux calibres du même groupes. Il n'y a que le canon à changer 8)
Pour le chargeur, il est écrit sur le coté le type de calibre que tu peux y mettre. Sur le mien on peut mettre tout les magnums long du 257 Weatherby au 338 Winchester voir plus (pas essayer le 375 H & H)