Sabrina

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
tarzan

Message par tarzan »

@frosties wrote:@sasbrina wrote:extrémiste et fière de l'être ! haaa ça fait plaisir ! je retrouve un chasseur un vrai !

non je blague.. :D

Encore un coincé de la discussion ... :welc:om

Je sais pas si il est coincé de la discussion mais quelques part, je le rejoint:

nous devons constamment justifier notre loisir,

nous sommes toujours montrés du doigts, accusés d'être des assassins etc...

a force, c'est pénible.

Lorsque l'on est pas chasseur, cette passion est incompréhensible; on peut en discuter, l'expliquer pendant des heures mais je pense que l'on ne se comprendra jamais malheureusement...

Et d'ailleurs, petite idée aux gens qui disent aimer la nature et les animaux, essayés de faire plutôt pression contre une certaine forme d'agriculture intensive, destructrice , contre l'extension des zones d'habitations, contre le tourisme de masse qui font de grands torts aux animaux (bien plus que les chasseurs)...,

au plaisir,

frosties

doucement là.je te ferai remarquer que si tu chasse c'est bien grace au propriétaire et donc pour une majoritée des agriculteurs donc attention a tes dires.

les premiers chasseurs étaient aussi des fermiers qui cultivé la terre et meme si sa change avec des pontes qui craque du fric pour la chasse il ne faut rien oublié du passé.

:wink: :wink:
winchester

Message par winchester »

@tarzan wrote:@frosties wrote:@sasbrina wrote:extrémiste et fière de l'être ! haaa ça fait plaisir ! je retrouve un chasseur un vrai !

non je blague.. :D

Encore un coincé de la discussion ... :welc:om

Je sais pas si il est coincé de la discussion mais quelques part, je le rejoint:

a force, c'est pénible.

Lorsque l'on est pas chasseur, cette passion est incompréhensible; on peut en discuter, l'expliquer pendant des heures mais je pense que l'on ne se comprendra jamais malheureusement...

Et d'ailleurs, petite idée aux gens qui disent aimer la nature et les animaux, essayés de faire plutôt pression contre une certaine forme d'agriculture intensive, destructrice , contre l'extension des zones d'habitations, contre le tourisme de masse qui font de grands torts aux animaux (bien plus que les chasseurs)...,

au plaisir,

frosties

doucement là.je te ferai remarquer que si tu chasse c'est bien grace au propriétaire et donc pour une majoritée des agriculteurs donc attention a tes dires.

les premiers chasseurs étaient aussi des fermiers qui cultivé la terre et meme si sa change avec des pontes qui craque du fric pour la chasse il ne faut rien oublié du passé.

:wink: :wink:

D'accord avec toi tarzan, mais à l'époque l'agriculture ne génai en rien les animaux et cela les aidait même à se nourrir ( céréales à terre, haie, jachères...). aujourd'hui ce n'est plus le cas et tu le sais très bien.

Chez moi les champs de tournesol ont apeine eu le temps d'être moissonés qu'ils sont déjà labourés et réensemensé. c'est ca qui est dommage. :wink:
tarzan

Message par tarzan »

@scolopax wrote:Re Tarzan :D

La semaine prochaine j'ai un rencart d'une semaine complete vers Conques :D :wink:

On m'a egalement dit de passer "faire un tour" du cote de Marcillac-Vallon :wink:

conques pour aller se confesser et marcillac pour remplir la barique de rouges.

plus sérieux tu viens faire un tour au long bec :!: :!: :!:
frosties

Message par frosties »

:wink: :wink:[/quote]

D'accord avec toi tarzan, mais à l'époque l'agriculture ne génai en rien les animaux et cela les aidait même à se nourrir ( céréales à terre, haie, jachères...). aujourd'hui ce n'est plus le cas et tu le sais très bien.

Chez moi les champs de tournesol ont apeine eu le temps d'être moissonés qu'ils sont déjà labourés et réensemensé. c'est ca qui est dommage. :wink:[/quote]

Complètement d'accord avec Winchester, l'agriculture d'aujourd'hui est dévastatrice. Nous sommes en octobre et par chez moi, il n'y a déjà plus rien dans les champs, ils sont tous labourés. plus de couverts, plus de céréales, rien. et dans les quelques champs qui y ont échappés, on bazarde des kilos de désherbants.....bref, je ne remet pas les agriculteurs en cause, juste l'agriculture d'aujourd'hui qui impose la course au rendement...
tarzan

Message par tarzan »

@scolopax wrote:Disons une prise de temperature ............... par la meme occasion je suis invite a un alligot :D :wink:

tiens moi au courant pour la température car conques n'est qu'a 20min de chez moi et marcillac 10.l'aligot après avoir pris la température et les reste ne les donne surtout pas au chien.
tarzan

Message par tarzan »

a ce rytme il sera plus intéréssant que le post bécasse.vivi les bécasses a poil :lol:
tarzan

Message par tarzan »

pour en revenir a l'agriculture il faut pas tout confondre.il y a des territoires a rendements(céréaliers) ou la cultures est une prioritée mais qui n'empeche pas d'avoir du lièvre ou du perdreaux.certes ils sont souvent dérangé mais la preuve avec des tableaux faramineux dans les plaines de la bauce.

ensuite les territoires ou l'on pratique l'élevage avec moins de céréales et beaucoup d'herbe et dans ce cas là je peux t'assurer que le gibier y est trés diversifié.

de toute facon le gibier s'habitue de plus en plus au aléas climatique mais aussi aux contraintes agricoles et a l'élargissement des villes.
sasbrina

Message par sasbrina »

@scolopax wrote:Il fait du chiffre le sujet "Sabrina" :lol: :lol: meme pas le temps de repondre qu'un autre post est deja la :x :x

Du coup on lui a coupe la chique a la pauvre :cry:

et mon invitation alors sabrina ou sasbrina ca te fait peur ou quoi :?:

nan mais c'est que je suis pas toujours sur internet ! j'ai des cours aussi ..

pour l'invit' pas le temps puis pas trop envie :D .
sasbrina

Message par sasbrina »

@frosties wrote:

a force, c'est pénible. Nous sommes aussi toujours montrés du doigt, qualifiés de terroriste et d'extrémiste..

Lorsque l'on est pas chasseur, cette passion est incompréhensible; on peut en discuter, l'expliquer pendant des heures mais je pense que l'on ne se comprendra jamais malheureusement... Je comprend que cela peut être une passion, mais je ne l'appourve pas ce n'est pas pareil.

Et d'ailleurs, petite idée aux gens qui disent aimer la nature et les animaux, essayés de faire plutôt pression contre une certaine forme d'agriculture intensive, destructrice , contre l'extension des zones d'habitations, contre le tourisme de masse qui font de grands torts aux animaux (bien plus que les chasseurs)..., Je suis déja contre tout ce que tu viens de citer..

au plaisir,

frosties
predators88

Message par predators88 »

@sasbrina wrote:@scolopax wrote:Il fait du chiffre le sujet "Sabrina" :lol: :lol: meme pas le temps de repondre qu'un autre post est deja la :x :x

Du coup on lui a coupe la chique a la pauvre :cry:

et mon invitation alors sabrina ou sasbrina ca te fait peur ou quoi :?:

nan mais c'est que je suis pas toujours sur internet ! j'ai des cours aussi ..

pour l'invit' pas le temps puis pas trop envie :D .

AHHHHHH une etudiante :P :P alors cette tof elle vient

desolé scolo mais elle est plus dans ma tranche d'age ::lang; ::lang; ::lang;
Répondre