Sabrina

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
sasbrina
Messages : 42
Inscription : 14 oct. 2008 11:00

Message par sasbrina »

je suis à la fac la.. pas sur mon ordi !
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

Bonjour Sasbrina,



je suis un tout nouveau chasseur (premier permis cette année). Mon père chasse depuis plus de 20 ans. Je n'ai jamais eu d'image négative de la chasse. Maman ramenait à manger du supermarché, papa ramenait de temps en temps un lapin le dimanche. C'était pour moi et c'est toujours pour moi, quelque chose de normal. La chasse est une activité, un loisir comme une autre. Ce n'est pas plus condamnable que le metier de boucher par exemple...



Ce qui peut gener les anti, c'est effectivement de tuer des animaux. Je pense que le mouvement vegan ou vegetalien trouve sa source dans l'idée que l'homme ne doit pas tuer les animaux en général. Car je pense que les végans et végétaliens sont opposés à toute forme de mort animale de la part de la main de l'homme (chasse, peche, boucherie...). Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les végans, végétaliens ou végétariens. Je ne suis pas d'accord avec leur raisonnement, c'est tout.



Tout d'abord, partons d'un constat que personne ne peut nier, ni les végans, ni les chasseurs, ni n'importe quelle personne. Les animaux entre eux se tuent et forment la chaine alimentaire. Meme si il n'y avait pas de chasseurs, des milliers de lapins mourraient chaque jour à cause des félins, des rapaces, des renards... La mort animale existeraient meme sans l'homme. Les animaux vivent donc avec cette donnée, cet instinct de survie, ils savent qu'ils sont des proies pour d'autres animaux.



Maintenant, quel est la place de l'homme dans ce monde. Faut-il l'extraire de cette chaine alimentaire ? L'homme doit-il se retirer du cycle de la vie (et de la mort) ? Doit-il être uniquement un spectateur de la vie animale ? Doit-on lui interdire tout intrusion dans le cycle naturel ? Je ne suis pas de cet avis. Pour moi, l'homme a et doit avoir sa place au sein de la vie.



Aujourd'hui, de nombreux anti avance l'arguement "de nos jours, on n'est plus obligé de chasser pour se nourrir". Certes, on peut tres bien aller au supermarché et meme etre végétarien, végétalien... On trouve tout ce que l'on souhaite. Mais cette disponibilité résulte d'une évolution particulière de la société. Il s'agit de la société de consommation telle qu'on peut la connaitre aujourd'hui. Nous voyons régulièrement des anti chasse manifester contre la chasse ("pratique d'une autre époque barbare..."). Viendrait-il à l'esprit de ces memes personnes de manifester dans le grand Nord canadien contre les esquimaux en leur disant "votre mode de vie est dépassé, arreter de tuer des phoques, vous pouvez tres bien vous nourrir en venant habiter pres des villes et acheter votre nourriture dans les supermarchés". Non, je les vois mal faire cela. Ni meme contre des tribus africaines, amazoniennes, australiennes, mongoles... Bref, les anti sont tout de suite beaucoup plus tolerants pour ces personnes (mais peut etre que je me trompe). "eux c'est pas pareil, ils chassent pour se nourrir, ils ne font pas ça par plaisir". Ce qui est faux, il a été demontré que le plaisir était une part intégrante de la chasse dans les tribus primitives ou modernes. Le chasseur (francais, esquimaux...) ne prend pas plaisir dans la mort animale mais dans la chasse (traque, approche, cuisine du gibier...). La mort animale est la partie immergée (et le centre de toutes les critiques).



Les végans et les végétaliens invoquent la souffrance animale pour justifier leur combat. Mais je pense que derrière la souffrance animale, c'est leur propre souffrance qui ressort. Ca leur fait de la peine de voir un homme tuer un animal. Ils pourraient pleurer en voyant un lapin ou un pigeon tué par un chasseur. Mais ils ne pleureraient pas en voyant d'autres animaux mourrir. Ils auraient moins de peine pour certains et plus de peine pour d'autres. La mort d'un chat leur fait plus de peine que la mort d'une mouche. L'argument de la souffrance animale cache leur propre souffrance. C'est parce qu'un végan souffre en pensant au mal des animaux, qu'il réagit comme cela.



Mais les animaux ne "ressentent" pas les choses comme cela. Le lapin a autant peur du renard que de l'homme. Sauf que la différence c'est que l'homme sait quand l'espèce est en danger et pas le renard. un brochet dans un étang mangera de preference les gardons aux carpeaux. Il mangera jusqu'au dernier gardon avant de toucher les carpeaux. Quand il aura aussi manger tous les carpeaux, il s'attaquera à ceux de son espèce jusqu'au jour où lui aussi disparaitra faute de nourriture. L'homme, dans sa prédation, connait ses limites et tout bon chasseur (la majorité) sait se résonner. Combien de chasses bien gérées où il y a un véritable suivi des animaux. Il y a 3 ans, il n'y avait pas un lièvre sur mon territoire de chasse. Le jour où mon père en a vu un, il n'a pas tiré. L'année suivante, il y en avait un peu plus et en a tué un. L'année d'après, il en a tué 2 ou 3 et les populations augmentent. Nous sommes épargnés par les renards. Mais si il y avait eu des renards, il n'y aurait toujours pas de lièvres chez moi... Et les renards auraient disparu lui aussi faute de nourriture. En gérant les nuisibles, le chasseur protège les autres espèces. Si bien, qu'il y a à la fois de la place pour les espèces chassables, les espèces protégées, les nuisibles et l'homme. Chacun prélève sa part.



Un végan souffre aujourd'hui en voyant un animal mourrir à cause de l'homme donc il refuse de manger de la viande pour cette raison. Il souffre aussi en voyant un chat tuer un souris mais se raisonne en se disant que c'est la loi de la nature. Demain, ils n'accepteront plus de voir les souris souffrir à cause des chats et feront tout leur possible pour empecher leur chat de tuer d'autres animaux. Ils commenceront par leur chat, puis le chat de leurs amis et on ne sait plus où cela s'arrete... Un homme peut très bien vivre en ne mangeant que des pilulles fabriquées en laboratoire qui lui apporteront toutes les vitamines, sels minéraux, protéines, glucides... Il peut aussi choisir de ne manger que des végétaux. Mais il peut aussi manger tout ce que la nature lui offre. Je suis dans cette dernière catégorie. Demain mon supermarché ferme, je peux prendre mon fusil et attraper un lapin. Un végétarien ne pourra jamais faire cela car ce qu'il mange n'existe pas à l'état naturel n'importe où. Essaie de marcher dans la nature (dans la vienne par exemple) et de trouver du soja, des tomates, des pommes de terre, de la salade, des pommes, des bananes.... Tu risques de devoir manger de l'herbe ou de voler dans un jardin... De mon coté, je trouverais un lapin qui lui aura manger de l'herbe.



J'ai tellement de choses à dire que je pourrais en écrire des pages. Je suis obligé de rester superficiel et parfois simpliste pour rester clair. Je n'ai rien contre les végans, les végétariens ou les végétaliens. Mais leurs habitudes sont le fruit de la société de consommation "actuelle", guidées par leurs émotions de société "actuelle". Le rapport à la mort est à mon avis la clé du problème d'incompréhension entre chasseur et non chasseur. Il y a un certain dénie de la mort chez certains et pas chez d'autres. Je ne rentrerai pas dans le débat anthropomorphiste et ne veut meme pas aller sur ce terrain. J'ai suffisamment d'arguments ailleurs.



Pour résumer, un chasseur n'est pas un assoiffé de sang, qui ne cherche qu'à tuer à tout prix pour exterminer les gentils lapins, sangliers ou blaireaux. Le chasseur s'inscrit dans une chaine, celle de la nature. Il y a une place de prédateurs au meme titre que le lion, le renard, la chouette. L'homme a une conscience et c'est ce qui lui permet d'etre respectueux envers les animaux. Le respect, ce n'est pas laisser vivre les animaux sans leur faire de mal. C'est de trouver une place dans le monde animal qui ne nuit pas aux animaux. J'entends par nuire, conduire à la perte des aniamux. Tant que la chasse ne conduira pas à la disparition des animaux, je resterai chasseur et je continuerai ma passion. Par contre, je suis chasseur mais je suis contre les chasses des animaux en voie de disparition (baleines, pandas...). Tous mes amis chasseurs sont du meme avis que moi.



Je suis pret à continuer à discuter avec toi Sasbrina. D'autres chasseurs comme moi, sont pret à le faire de facon intelligente comme tu as pu t'en rendre compte. Je deplore les insultes et ces insultes ne refletent pas du tout mon état d'esprit ni celui de beaucoup de personnes. Les chasseurs ont aujourd'hui une image largement tronquée par le fait de la meconnaissance de leurs pratiques réelles et quotidiennes. La plupart des végans et des végétaliens vivent en ville et ne connaissent pas l'univers de la chasse. Ils croient le connaitre par ce qu'ils en lisent ou voient à la télévision.



A bientot, je l'espère en espérant que vous ne vous etes pas endormi devant mon discours un peu trop long...
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

Etudiante à la fac de Poitiers. On est presque voisin. Je chasse dans les deux sevres mais j'habite au Mans.
sasbrina
Messages : 42
Inscription : 14 oct. 2008 11:00

Message par sasbrina »

ouaouh charles ! j'ai eu le courage de lire tout ton post, de A a Z.



deja merci pour tout ce que tu as pu marquer...

Ensuite il y a certain point avec lesquels je ne suis pas d'accord, étant vegan moi même..



je vais prendre le temps de repondre parce que ce que je souhaite t'expliquer ne s'ecrit pas en une phrase !



.. :)
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

:D



Désolé pour la longueur.



:D Je me doute bien que tu n'es pas d'accord avec tout.... :mrgreen:
sasbrina
Messages : 42
Inscription : 14 oct. 2008 11:00

Message par sasbrina »

@Charles Ingalls wrote:Bonjour Sasbrina,



je suis un tout nouveau chasseur (premier permis cette année). Mon père chasse depuis plus de 20 ans. Je n'ai jamais eu d'image négative de la chasse. Maman ramenait à manger du supermarché, papa ramenait de temps en temps un lapin le dimanche. C'était pour moi et c'est toujours pour moi, quelque chose de normal. La chasse est une activité, un loisir comme une autre. Ce n'est pas plus condamnable que le metier de boucher par exemple...



Ce qui peut gener les anti, c'est effectivement de tuer des animaux. C'est effectivement un des point qui nous gène, car dans notre idéologie ( j'emploi ce terme mais je rappel que nous ne sommes pas une secte ! ) l'homme n'a aucun droit de vie ou de mort sur un animal non humain, comme il n'a aucun droit de vie ou de mort sur un animal humain. Je pense que le mouvement vegan ou vegetalien trouve sa source dans l'idée que l'homme ne doit pas tuer les animaux en général. Car je pense que les végans et végétaliens sont opposés à toute forme de mort animale de la part de la main de l'homme (chasse, peche, boucherie...). Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les végans, végétaliens ou végétariens. Je ne suis pas d'accord avec leur raisonnement, c'est tout.



Tout d'abord, partons d'un constat que personne ne peut nier, ni les végans, ni les chasseurs, ni n'importe quelle personne. Les animaux entre eux se tuent et forment la chaine alimentaire. Meme si il n'y avait pas de chasseurs, des milliers de lapins mourraient chaque jour à cause des félins, des rapaces, des renards... La mort animale existeraient meme sans l'homme. Les animaux vivent donc avec cette donnée, cet instinct de survie, ils savent qu'ils sont des proies pour d'autres animaux.



Maintenant, quel est la place de l'homme dans ce monde. Faut-il l'extraire de cette chaine alimentaire ? L'homme doit-il se retirer du cycle de la vie (et de la mort) ? Doit-il être uniquement un spectateur de la vie animale ? Doit-on lui interdire tout intrusion dans le cycle naturel ? Je ne suis pas de cet avis. Pour moi, l'homme a et doit avoir sa place au sein de la vie. L'homme du fait de son evolution, du fait qu'il se sentent supérieur aux animaux non humains, du fait qu'il est soit disant le plus evolué ( soit disant car je rapel que cette supériorité a été établi celon un seul critère, l'intelligence.. ) ne fait plus partie intégrante de la chaine alimentaire. Nous ne chassons plus, comme tous les autres animaux le font, nous pratiquons l'élevage dans des conditions plus que concentrationnaire. Nous mangeons avec une fourchette et un couteau... L'homme n'a plus rien de naturel.



Aujourd'hui, de nombreux anti avance l'arguement "de nos jours, on n'est plus obligé de chasser pour se nourrir". Certes, on peut tres bien aller au supermarché et meme etre végétarien, végétalien... On trouve tout ce que l'on souhaite. Mais cette disponibilité résulte d'une évolution particulière de la société. Il s'agit de la société de consommation telle qu'on peut la connaitre aujourd'hui. Nous voyons régulièrement des anti chasse manifester contre la chasse ("pratique d'une autre époque barbare..."). Viendrait-il à l'esprit de ces memes personnes de manifester dans le grand Nord canadien contre les esquimaux en leur disant "votre mode de vie est dépassé, arreter de tuer des phoques, vous pouvez tres bien vous nourrir en venant habiter pres des villes et acheter votre nourriture dans les supermarchés". Non, je les vois mal faire cela. Ni meme contre des tribus africaines, amazoniennes, australiennes, mongoles...Pour la simple est bonne raison que ces " tribus" n'ont pas évolué ( elles ne vivent pas en "ville" elle ne vont pas voter, elle n'ont pas de statut approprement parler..) alors que vous chasseurs, faites partie intégrante de la société autant que tous les autres citoyens.Bref, les anti sont tout de suite beaucoup plus tolerants pour ces personnes (mais peut etre que je me trompe). "eux c'est pas pareil, ils chassent pour se nourrir, ils ne font pas ça par plaisir". Ce qui est faux, il a été demontré que le plaisir était une part intégrante de la chasse dans les tribus primitives ou modernes. Le chasseur (francais, esquimaux...) ne prend pas plaisir dans la mort animale tu te contredis pourtant ici ? mais dans la chasse (traque, approche, cuisine du gibier...). La mort animale est la partie immergée (et le centre de toutes les critiques).



Les végans et les végétaliens invoquent la souffrance animale pour justifier leur combat.Il est vrai que la souffrance animale fait partie de ce pourquoi nous nous battons pour la cause animale. mais pas seulement, notre combat touche plusieurs domaines, la souffrance animale, le droits des animaux à la vie, mais aussi un aspect politico socio economique que bien souvent vous avez tendance à oublier... Mais je pense que derrière la souffrance animale, c'est leur propre souffrance qui ressort.Etant vegan moi même je refute cette affirmation Ca leur fait de la peine de voir un homme tuer un animal. Ils pourraient pleurer en voyant un lapin ou un pigeon tué par un chasseur. Mais ils ne pleureraient pas en voyant d'autres animaux mourrir. Ils auraient moins de peine pour certains et plus de peine pour d'autres. La mort d'un chat leur fait plus de peine que la mort d'une mouche. Non, en tant qu'anti-spéciste la vie d'un chat a autant de valeur que celle d'une mouche un lapin un cheval ou même un homme ( après il faut relativiser suivant les cas ... )L'argument de la souffrance animale cache leur propre souffrance. C'est parce qu'un végan souffre en pensant au mal des animaux, qu'il réagit comme cela. Je ne souffre pas en pensant aux animaux. J'aime les animaux, mais je ne suis pas vegan parce que " roooh les animaux c'est trop mignon faut pas les tuer " J'ai autant de peine à voir un animal mourrir qu'un homme. mais cela aussi c'est une question de concepte, je le rapel, je place l'animal non humainau même piedestal que l'animal humain.



Un végan souffre aujourd'hui en voyant un animal mourrir à cause de l'homme donc il refuse de manger de la viande pour cette raison. comme je te l'ai deja dit, la souffrance animal n'est pas la seule raison de notre refus de consommer de la viande, amis aussi du lait des oeufs et j'en passe... Il souffre aussi en voyant un chat tuer un souris mais se raisonne en se disant que c'est la loi de la nature. Demain, ils n'accepteront plus de voir les souris souffrir à cause des chats et feront tout leur possible pour empecher leur chat de tuer d'autres animaux. Ils commenceront par leur chat, puis le chat de leurs amis et on ne sait plus où cela s'arrete... Je laisserais toujours mon chat ramener des oiseaux ou des souris à la maison, c'est dans son instinct de faire cela. Ce n'est pas ddans l'instinct de l'homme d'attraper un fusil et de tirer un lapin avec.Un homme peut très bien vivre en ne mangeant que des pilulles fabriquées en laboratoire qui lui apporteront toutes les vitamines, sels minéraux, protéines, glucides... Il peut aussi choisir de ne manger que des végétaux. Mais il peut aussi manger tout ce que la nature lui offre. Je suis dans cette dernière catégorie. Demain mon supermarché ferme, je peux prendre mon fusil et attraper un lapin. Un végétarien ne pourra jamais faire cela car ce qu'il mange n'existe pas à l'état naturel n'importe où. Essaie de marcher dans la nature (dans la vienne par exemple) et de trouver du soja, des tomates, des pommes de terre, de la salade, des pommes, des bananes.... Tu risques de devoir manger de l'herbe ou de voler dans un jardin... De mon coté, je trouverais un lapin qui lui aura manger de l'herbe. Ce que tu oublie c'est que pour manger équilibré, il faut aussi ne pas manger que de la viande. c'est très mauvais pour la santé.mais des protéagineux et des oléagineux. Si un jour les magasins venait à fermer on serait tous dans la merde



leurs habitudes sont le fruit de la société de consommation "actuelle", Justement, ce que nous rejettons, c'est la société de consommation, nous sommes anti-société de consommation. Nous n'allons pas au Macdo, nous ne buvons pas de coca et nous ne portons pas de basket n*ke fabriqués à l'autre bout du pays. guidées par leurs émotions de société "actuelle". Le rapport à la mort est à mon avis la clé du problème d'incompréhension entre chasseur et non chasseur. Il y a un certain dénie de la mort chez certains et pas chez d'autres. Je ne rentrerai pas dans le débat anthropomorphiste et ne veut meme pas aller sur ce terrain. J'ai suffisamment d'arguments ailleurs.



Je suis pret à continuer à discuter avec toi Sasbrina. D'autres chasseurs comme moi, sont pret à le faire de facon intelligente comme tu as pu t'en rendre compte. Je deplore les insultes et ces insultes ne refletent pas du tout mon état d'esprit ni celui de beaucoup de personnes. Les chasseurs ont aujourd'hui une image largement tronquée par le fait de la meconnaissance de leurs pratiques réelles et quotidiennes. La plupart des végans et des végétaliens vivent en ville et ne connaissent pas l'univers de la chasse. Ils croient le connaitre par ce qu'ils en lisent ou voient à la télévision.



A bientot, je l'espère en espérant que vous ne vous etes pas endormi devant mon discours un peu trop long...



Voila voila cela à été bien long ! maintenant je dois allé en cours.



Au plaisir de reparler de tout ça ! :lol:
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

non mais j'hallucine les mecs !!!!



invitation par ci par la,grosse discussion!!!!c'est bien beau,mais regardez tous ses posts,il n'y en a pas un seul ailleurs que dans "presentation des nouveaux membres"!!!



vous voyez pas qu'elle en a rien a fouttre du reste,elle cherche meme pas a lire ou regarder ailleurs puisqu'autrement elle aurait bien repondu a certains messages si elle etait la pour comprendre !!!!! comme elle le dit



elle aurait parcouru le forum en posant des questions.....



faut pas pactiser avec le diable et dites vous bien que ces gens la ne nous comprendront jamais tout comme nous ne les comprendrons jamais



ces gens la ,demain s'il faut qu'ils votent oui ou non pour la continuite de la chasse ce serait non......



alors je preferes reste coince......et je penses meme pour un moment,car moi j'ai choisi mon camp et y resterai fidele jusqu'au bout sans traitrise
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Le véganisme n'est rien d'autre qu'une secte d'extrémistes zoolâtres qui mettent sur le même pied d'égalité l'Homme et l'animal !



Depuis la déclarations des droits de l'homme du 26/08/1789 l'homme à des droits, mais en contrepartie il a également des devoirs !



Quelques questions:



- Quels sont les devoirs des animaux ? si toute fois on consent à leur attribuer des droits.

- Si nos ancêtres avaient eu le raisonnement de ces zoolâtres, serions-nous encore de ce monde ?

- Comment se fait-il que les adeptes du bien-être animal sont si souvent axés vers une forme de terrorisme (Hunt saboteurs) ?

- Pourquoi vouloir à tous prix faire de l'anthropomorphisme ?



Tout ceci révèle les prémices d'une société décadente, où certains illuminés voudraient refaire le monde à leur façon !



Qu'ils continuent à bouffer leur laitues, à chier comme des canards, mais qu'ils nous foutent la Paix.

D'ailleurs, s'ils étaient en accord avec eux mêmes, ils ne devraient pas non plus sacrifier les végétaux, c'est pas mieux de tuer les végétaux (eux au moins ne se plaignent pas).



Ce sera mon seul message pour ce post, n'ayant pas de temps à perdre pour disserter sur ce sujet.



Amicalement, SH.
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

J'ai bien lu tout ce que tu dis.



En quoi chasser est un abus de droit envers les animaux ? Le chat qui mange une souris fait un abus de droit ? Tu vas me dire que non car c'est son instinct. Le lapin sait que le renard est son prédateur, que le loup est son prédateur, que l'homme est son prédateur. Est-ce que les asticots qui devorent les cadavres humains (non incinérés) font un abus de droit. Nous sommes dans la chaine alimentaire et nous aussi un jour nous nourrirons des animaux, nous serons mangés par des animaux.



Tu dis que par le fait de l'évolution de l'homme, il ne fait plus partie de la chaine alimentaire. Vision tronquée et occidentale de la réalité. Tant que nous ne vivrons pas en vase clos hermetique, nous vivrons au contact des animaux, et meme si nous étions tous végans, l'homme continuerait à tuer des animaux par ses activités. Tu utilises de l'électricité, tu vis en ville, qui est la plus grande consommatrice d'électricité. Or, pour alimenter en électricité une ville, tu ne peux pas le faire avec des éoliennes, des panneaux solaires... Les seuls sources actuelles sont le nucléaire et les énergies fossiles. Les énergies fossiles, on connait leur nocivité. Le nucléaire est beaucoup plus sournois. Les centrales en tant que telles ne rejettent pas de polluant dans l'atmosphere (sauf fuite bien sur). Mais l'eau utilisée pour refroidir les réacteurs bouleversent les eco-systemes (eau plus chaude qui conduit à la disparition de certaines especes, developpement d'algues dû au rechauffement de l'eau...). Pourtant tout le monde utilises l'électricité en France sans scrupule, notamment en ville où les lumières sont allumées toute la nuit (sécurité, quand tu nous tiens). D'un coté, l'homme a évolué et ne doit plus vivre comme avant (chasse...) mais de l'autre cette évolution est néfaste à l'homme mais aussi à son environnement... Etre végan c'est manger des produits importés donc polluants (le soja n'est pas produit en France par exemple, ce qui n'empeche aucun végan d'en consommer des kilos et des kilos, qui sont autant de litre de pétrole et de CO2 dans l'atmosphere.



Les tribus indigènes sont moins évolués que nous ? Y aurait-il des degrés d'évolution chez l'homme ? Dans ce cas, les hommes ne seraient-ils pas tous égaux ? Y aurait-il des hommes évolués et des hommes sous-évolués ? Bien curieux point de vue. Hitler aussi disait que certains étaient des sous-hommes.... Très dangereux les propos que tu tiens ici.



Un singe qui sait se servir d'une fourchette serait donc plus évolué qu'un autre qui n'y arrive pas ? Il y aurait donc aussi des animaux évolués et sous-évolués ou bien tes critères d'évolution sont propres à l'homme ? Et en quoi se servir d'une fourchette, voter, faire ses courses en supermarché est un signe d'évolution comparé à la chasse du phoque en traineau ?



L'homme selon toi n'a plus rien de naturel. Pourquoi ne pas revenir à un mode de vie naturel, animal. Reprendre notre place dans la chaine alimentaire car selon toi, l'homme l'a quitté. Oui mais dans ce cas, tu as interet à chasser, car tu ne trouveras jamais de quoi te nourrir sinon...



L'animal humain et non-humain sont au meme niveau comme tu le dis. Alors pourquoi un chat aurait le droit de chasser et pas un homme ? Si ils sont du meme niveau, alors ils ont les memes droits non ?



Tu dis que manger que de la viande c'est mauvais pour la santé. Non, manger trop de viande est mauvais pour la santé. Ne manger que des haricots verts est mortel. Nous ne mangeons pas que de la viande, nous ne sommes pas carnivores. D'autres part, l'espérance de vie des végétariens est la meme que celles des non-végétariens. Preuve que la viande n'est pas nocive. Manger équilibré ne signifie pas abandonner la viande. La viande fait partie de l'équilibre alimentaire au meme titre que les légumes, les fruits...



Tu dis que si les magasins venaient à fermer, nous serions tous dans la merde. Non pas du tout. Ceux qui connaissent la nature trouveront à manger. Je sais reconnaitre les champignons comestibles sans me promener avec mon Larousse, je sais quelles baies je peux consommer dans la nature... Je sais chasser. bref, je ne mourrais pas de faim si les supermarchés venaient à fermer. Et bon nombre de chasseurs non plus car meme ceux qui ne connaissent pas les plantes, les fruits sauvages... pourront toujours se nourrir avec des animaux.



Tu dis que vous etes anti société de consommation. Je veux bien le croire. Mais tu possèdes un telephone portable, une television, un ordinateur, tu vas au cinéma, à des concerts, tu utilises des kleenex (pardon pour l'orthographe), tu achetes tes produits alimentaires dans des grandes surfaces ou des surfaces spécialisées. Bref tu contribues très largement à développer la société de consommation que tu conteste.



J'espère ne pas etre trop virulent dans mes réponses. Ne te sens pas visée particulièrement. Je n'ai rien contre toi et ne te sens pas blessé par mes propos. J'espère ne pas avoir été blessant, ce n'était pas le but. Et que cela ne t'empeches pas de revenir sur ce forum où tu es la bienvenue.



A bientôt.



PS : tu pourras remarquer que tu as quand meme la liberté de parole sur ce forum. Je ne peux pas en dire autant sur un site de protection des animaux et de véganisme où j'ai été censuré et où j'ai été insulté. J'ai meme été menacé physiquement et judiciairement pour ne plus revenir. Mes propos étaient exactement les memes que ceux que j'ai defendu ci dessus en beaucoup plus light pour eviter de froisser les sensibilités. Et cela n'a pas suffit.... Donc je suis content qu'une végane (je ne sais pas si on dit cela...) vienne discuter ici car sur les forums végétariens, ce n'est pas possible...
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

Foulque, je sais que la discussion n'a rien à faire ici. Mais restons courtois. Cela ne me dérange absolument pas de défendre la chasse face à des végans et des végétaliens donc je le fais de façon intelligente.



J'ai des réponses à leur apporter donc je les soumets quand je le peux.



Je sais très bien qu'elle ne vient pas ici pour apprendre à nous connaitre. Donc je nous fais connaitre.



Et comme elle est venue ici de façon correcte et courtoise, je ne vois pas pourquoi nous refuserions de lui répondre.
Répondre