braque de weimar

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
boubou93
Messages : 44
Inscription : 30 sept. 2008 11:05

Message par boubou93 »

bonjours à tous je voulais savoir , le braque de weimar est surtout pour chasser quel types de gibiers :?: car je les trouve tres beau comme les braque allemand et il sont surtout pour quel types de gibiers :!:

merci de repondre si vous savez :D
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Boubou,



Le braque de weimar est un chien d'arret, donc principalement pour le gibier a plume. Ceci etant il adore egalement le poil... 8)



Donc avec un weimar, comme avec un braque allemand, ou tuout autre braque d'ailleur, tu peux chasser toute sorte de gibier, de la grive a la becasse en passant par les canards et les lapins :lol: que ce soit a l'arret ou au rapport :wink:



Ceci etant dit, il faut choisir une vraie lignée de travail et tu ne seras pas déçu, car il est victime depuis un bon moment de sa beauté et beaucoup en ont fait un chien de salon... :oops: Ainsi tu allieras beau et bon :carton:es ::arf/



Dis nous quel gibier tu chasses, la façon dont tu le fais et ce que tu attends de ton futur chien :?:



A+ :mrgreen:
boubou93
Messages : 44
Inscription : 30 sept. 2008 11:05

Message par boubou93 »

okok merci beaucoup pour c'est information :)
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

re,



Regarde la petite question que j'ai ajouté a la fin de mon premier message pendant que tu me repondais :oops: ça pourrait nous aider pour te conseiller...



A+ :)
boubou93
Messages : 44
Inscription : 30 sept. 2008 11:05

Message par boubou93 »

parce que moi je chasserais surtout le petit gibiers car j'ai que 14ans et je me renseigne pour l'achat d'un chien can j'orais mon permis
boubou93
Messages : 44
Inscription : 30 sept. 2008 11:05

Message par boubou93 »

okok desoler j'avais pas vue , ba j'attend de lui qu'il me rapporte bien le gibier blesser car ce week-end je suis partie a la chasse avec mon ami et sont chien ne voulais pas ramener le gibier , on oras dit qu'il avais peur , je chasserais surtout le petit gibiers
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Boubou,



Le chien de ton ami est un chien de compagnie, pas de chasse... :oops: :lol: :lol:



Avec le weimar, tu as de forte chance de tomber sur un chien à fort caractère, elles sont tétues ces jolies bêtes, donc pas forcement evident pour un premier chien.



Comme tu peux le voir sur les photos, j'ai un weimar et c'est mon premier chien d'arret. Ayant tres peu de connaissances en dressage quand je l'ai eu et ne voulant pas le gacher je l'ai fait dresser par un pro et ça m'a beaucoup aidé :mrgreen:



Donc je te dirai, oui un weimar c'est magnifique, c'est joueur, adorable voir meme trop pot de colle, bon gardien, chasseur passionné (si tu choisis une bonne lignée)...

Mais oui également ce n'est pas un chien facile a dresser surtout pour une premiere fois.



Apres biensur qu'il y a des chiens plus testards que d'autres et que je suis certainement tombé sur l'un de ceux-la, puisque c'etait le dominant de la portée et que c'est moi qui voulais un chien avec du caractère car dans le sud on aime bien parler fort... :P :P :o



Voila,



A+ 8)
boubou93
Messages : 44
Inscription : 30 sept. 2008 11:05

Message par boubou93 »

okok merci pour c'est information sur le weimar et sa ta pri combien de temps pour dresser ton weimar et le prix tu en a eu pour combien a peut pres
serge34
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2008 17:57

Message par serge34 »

Bonjour a toi

Pour confirmer ce que dit WDL le Weimar chasse tout sans trop de probleme.

Meme s'il n'aime pas trop l'epine (il faut l'habitué tout jeune a passer partout) Le plus dur est de trouver une lignée de chasse (il y en quelques unes d'ecxellentes "les brevonnes" en fait partie) Sinon il est un peu tetu :) mais apprend tres vite et ecxelle au rapport.

Amitiés
boubou93
Messages : 44
Inscription : 30 sept. 2008 11:05

Message par boubou93 »

a okok tu en a toi ?? et il sont comment a la chasse ??? femelle /male ??
Répondre