@jack wrote:salut
je suis jeune chasseur et je viens d'avoir ma première déception
j'ai reussi mon permis début septembre aprés avoir fais toute les démarches nécessaires a la préfecture et avoir validé mon permis je vais voir le président d'une ACCA avec mes parents pour pouvoir prendre une action sur la commune ou je passe mes weeks end ...
et le président nous a fais clairement comprendre que ce n'était pas possible parceque je n'habitais pas la commune ... certe en jouant sur les mots mais bon ...
je me demande alors aujourd'hui a quoi cela sert de passer son permis jeune si les ACCA (car j'ai demandé a l'ACCA voisine qui ma repondu la meme chose) n'accepte pas les jeunes chez eux
je veux dire, la chasse, je pense est une tradtion qui faut perpétuer de génération en génération et nous pas la réserver aux "vieux papi" !!!
donc voila ... je voulais juste souligner que aujourd'hui pas facile de chasser sauf si on a 2000 euros a mettre dans une chasse privée mais alors là ...
je souhaitais juste réagir !!
c'est un comportement qui malheureusement se retrouve souvent et certains président de sociétés préfêrent donner des cartes à leurs copains de biture plutôt qu'à un jeune sans territoire.
Je suis pas très au fait des règlements d'ACCA mais si tes parents ont un justificatif de domicile (une facture EDF voire l'avis de taxe d'habitation) sur la commune, le président peut-il refuser la carte ?
http://www.chasseurdefrance.com/documen ... e_acca.pdf
sur la page 6 il est écrit:
Les membres de l’A.C.C.A, chasseurs ou non chasseurs,
peuvent être aussi bien :
• domiciliés dans la commune
• résidents dans la commune
• propriétaires de terrains dans la commune
• locataires de terrains agricoles dans la commune
• apporteurs de terrains, même s’ils ne chassent pas
• extérieurs à la commune
L’A.C.C.A a un devoir d’accueil d’au moins 10% de chasseurs extérieurs à
la commune en donnant priorité à ceux qui ne disposent d’aucun territoire pour chasser
donc à ta place je lui enverrais un petit courrier recommandé avec AR en joignant un justificatif de domicile pour voir
Bon courage