jeune chasseur sans chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
imported_jack
Messages : 244
Inscription : 11 nov. 2005 21:45

Message par imported_jack »

salut

je suis jeune chasseur et je viens d'avoir ma première déception

j'ai reussi mon permis début septembre aprés avoir fais toute les démarches nécessaires a la préfecture et avoir validé mon permis je vais voir le président d'une ACCA avec mes parents pour pouvoir prendre une action sur la commune ou je passe mes weeks end ...

et le président nous a fais clairement comprendre que ce n'était pas possible parceque je n'habitais pas la commune ... certe en jouant sur les mots mais bon ...

je me demande alors aujourd'hui a quoi cela sert de passer son permis jeune si les ACCA (car j'ai demandé a l'ACCA voisine qui ma repondu la meme chose) n'accepte pas les jeunes chez eux

je veux dire, la chasse, je pense est une tradtion qui faut perpétuer de génération en génération et nous pas la réserver aux "vieux papi" !!!



donc voila ... je voulais juste souligner que aujourd'hui pas facile de chasser sauf si on a 2000 euros a mettre dans une chasse privée mais alors là ... :?:

je souhaitais juste réagir !!
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

t'as tout a fait raison et apres on s'etonne du non renouvellement des chasseurs



les reglements doivent etre changes au niveau acca pour les beneficiaires de la carte



et les vieilles mentalites des presidents de communales doivent evoluer,le malheur c'est qu'il n'y a pas de jeunes pour les faire evoluer et pour cause.........



faut pas s'etonner d'avoir l'etiquette de chasseur/viandard......et oui quand on accepte pas la concurrence........ :evil: :evil:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Et oui, quand t es pas du coin............... :evil:
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

tu habite quel département?
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

c'est bien triste tout ca :evil: :cry:

vous ne pouvez pas chassé sur les terres de l'etat comme on fait ici ? il faut absolument adheré a une acca pour pouvoir chasser ?
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

nous au contraire les personnes hors commune on en prend un peu. sa permet de rentré de la tune dans les caisse de association. pour une personne hors commune c'est 430 euro. et c pas si cher vu notre territoire. sa comprend osi la participation a toute nos battue ect...............................
juju23
Messages : 444
Inscription : 10 avr. 2005 09:39

Message par juju23 »

@jack wrote:salut

je suis jeune chasseur et je viens d'avoir ma première déception

j'ai reussi mon permis début septembre aprés avoir fais toute les démarches nécessaires a la préfecture et avoir validé mon permis je vais voir le président d'une ACCA avec mes parents pour pouvoir prendre une action sur la commune ou je passe mes weeks end ...

et le président nous a fais clairement comprendre que ce n'était pas possible parceque je n'habitais pas la commune ... certe en jouant sur les mots mais bon ...

je me demande alors aujourd'hui a quoi cela sert de passer son permis jeune si les ACCA (car j'ai demandé a l'ACCA voisine qui ma repondu la meme chose) n'accepte pas les jeunes chez eux

je veux dire, la chasse, je pense est une tradtion qui faut perpétuer de génération en génération et nous pas la réserver aux "vieux papi" !!!



donc voila ... je voulais juste souligner que aujourd'hui pas facile de chasser sauf si on a 2000 euros a mettre dans une chasse privée mais alors là ... :?:

je souhaitais juste réagir !!



c'est un comportement qui malheureusement se retrouve souvent et certains président de sociétés préfêrent donner des cartes à leurs copains de biture plutôt qu'à un jeune sans territoire.





Je suis pas très au fait des règlements d'ACCA mais si tes parents ont un justificatif de domicile (une facture EDF voire l'avis de taxe d'habitation) sur la commune, le président peut-il refuser la carte ?



http://www.chasseurdefrance.com/documen ... e_acca.pdf

sur la page 6 il est écrit:



Les membres de l’A.C.C.A, chasseurs ou non chasseurs,

peuvent être aussi bien :

• domiciliés dans la commune

• résidents dans la commune

• propriétaires de terrains dans la commune

• locataires de terrains agricoles dans la commune

• apporteurs de terrains, même s’ils ne chassent pas

• extérieurs à la commune

L’A.C.C.A a un devoir d’accueil d’au moins 10% de chasseurs extérieurs à

la commune en donnant priorité à ceux qui ne disposent d’aucun territoire pour chasser



donc à ta place je lui enverrais un petit courrier recommandé avec AR en joignant un justificatif de domicile pour voir



Bon courage
fab2401
Messages : 548
Inscription : 10 sept. 2007 14:34

Message par fab2401 »

@jack wrote:salut

et le président nous a fais clairement comprendre que ce n'était pas possible parceque je n'habitais pas la commune ... certe en jouant sur les mots mais bon ...

je me demande alors aujourd'hui a quoi cela sert de passer son permis jeune si les ACCA (car j'ai demandé a l'ACCA voisine qui ma repondu la meme chose) n'accepte pas les jeunes chez eux

je veux dire, la chasse, je pense est une tradtion qui faut perpétuer de génération en génération et nous pas la réserver aux "vieux papi" !!!





Ne t'inquiete pas, tu vas retrouver ça souvent... et même dans la commune où tu habites, ils font tout pour pas intégrer de jeunes permis... (mon cas personnel) Mais l'année prochaine ils auront une surprise... Je vais leur casser les cou..les jusqu'au bout! Parce que le principe de se reserver les terres juste entre amis, c'est fini!! nous ne sommes plus sous Louis XIV. Mais le pire.. le pire du pire... c'est que les fédé le savent, et apparement s'en foutent complétement, jusqu'au jour où... où... il faudra de l'argent car beaucoup auront raccroché, alors la... ça changera!!
ouroumouv
Messages : 94
Inscription : 14 sept. 2008 20:17

Message par ouroumouv »

oui tout a fait injuste!!!!moi c'est ma premiere année,mon acca ma pris mais il ne m'on pas fait de cadeau,j'ai des collegues qui sont jeunes chasseurs leur premiere année l'acca leur avait offert la carte en guise de bienvenue,dans le rhone la fédération offre la validation,mais en isere,la misere,non seulement j'ai payer la validation,mais j'ai payer la carte acca plein pot!!en faites il procede sous forme "d'amende",a chaque manifestation "repas chasseur,assemblé général,point de rendez vous pour le lievre etc celui qui ne vient pas est pénaliser et devra payer sa carte annuel plus cher,si on participe a toutes les manifs la carte revient a 120 euros,mais si on en fait aucune la carte est a 235 euros!!!moi en temps que jeune chasseur je vous laisse deviner......vu que je ne chassais pas l'année d'avant que je n'avais pas mon permis j'ai payer la totalité!!!déja que la premiere année revient cher avec l'achat de tou le matériel,c'est sur sa encourage pas les jeunes!!!Mais bon pour moi il en fallai plus pour me décourager!!!!!

un conseil ne baisse jamais les bras et si tu as des copains chasseurs aux alentours demande leur si ils peuvent te faire rentré dans leur acca!!!
lolodu64
Messages : 86
Inscription : 29 sept. 2008 11:08

Message par lolodu64 »

slt slt bienmoi je chasse dans deux acca et jai eu aucune difficultée pour les avoirs je les ai meme eu gratos donc vla chez moi 12 EURO la carte quand je vois le prix des votre houlaaaaaaa
Répondre