consanguinitee chez les chiens courants

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

@scolopax wrote:







Au cas ou tu ne serai pas au courant la ste de chasse de Mejanne organise un loto le 21/12/2008 :wink:





dit moi ton info m'intéresse :P :wink:

combiens de quines :?:

il y a des jambons a gagner :?:



le loto c'est ma passion :x :x



merci scolo moi qui ne savais pas quoi faire le 21/12/2008 :mrgreen: :lol: :wink: parceque tu sait chez moi le 21/12/2008 il n'y as plus de lacher de bécasses donc... :x :x :P :lol: :wink:
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

Hé, Scolo,

tu vas pas t'en prendre aux petits? :x :x :x

le 21/12, on fait un lacher de galinettes à talon, ça interesse quelqu'un?

:pingou:in :pingou:in :pingou:in

Fred
AFPV
Messages : 439
Inscription : 11 déc. 2005 19:24

Message par AFPV »

La consanguinité permet de fixer les qualités recherchées et présentes chez les géniteurs choisis.

Bien sûr elle révèle avec certitude les tares. Mais celles-ci étaient déja présentes chez les sujets en tant que gène récessif puisque cet accouplement les fait jaillir à la lumière.

Toutes les races ont été fixées par ce moyen. Le Poitevin (chien courant) en est le plus bel exemple contemporain.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@scolopax wrote:

En plein dans le mille mon ami :D :wink: :wink: Enfin quelqu'un qui comprend la genetique canine et l'indispensable pour l'amelioration des races :wink: :wink: :mrgreen:





:D je suis tordu de rire !



:D et je te laisse le choix sur l'interprétation !!! :D :D :D :D :D
sdupuis
Messages : 272
Inscription : 12 sept. 2008 08:16

Message par sdupuis »

@AFPV wrote:La consanguinité permet de fixer les qualités recherchées et présentes chez les géniteurs choisis.

Bien sûr elle révèle avec certitude les tares. Mais celles-ci étaient déja présentes chez les sujets en tant que gène récessif puisque cet accouplement les fait jaillir à la lumière.

Toutes les races ont été fixées par ce moyen. Le Poitevin (chien courant) en est le plus bel exemple contemporain.



+ 1

::arf/

Bien aller à vous
winchester
Messages : 566
Inscription : 01 août 2008 19:51

Message par winchester »

A mon avis, y'en a pas mal au gouvernement qui se sont reproduits entre eux, mais le problème c'est qu'ils ont pas dû éliminer les tares. En tout cas je veux pas l'adresse de l'éleveur !!!! :x :x :x :x :P :P :P :P :arrow: :arrow: :arrow: :pingou:in
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

L'élevage s'appelle l' ENA! :evil:
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@scolopax wrote:Et c'est quoi l'affixe de cet elevage :?: :lol: :lol:



affixe miliardaires du resto du coeur ! :D
AFPV
Messages : 439
Inscription : 11 déc. 2005 19:24

Message par AFPV »

@lemon wrote:@scolopax wrote:

En plein dans le mille mon ami :D :wink: :wink: Enfin quelqu'un qui comprend la genetique canine et l'indispensable pour l'amelioration des races :wink: :wink: :mrgreen:





:D je suis tordu de rire !



:D et je te laisse le choix sur l'interprétation !!! :D :D :D :D :D



Y-a-t'il une relation de cause à effet avec ton arrêt de travail avec pour conséquence le forfait à l'engagement au field sur bécasse ::arf/
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@AFPV wrote:



Y-a-t'il une relation de cause à effet avec ton arrêt de travail avec pour conséquence le forfait à l'engagement au field sur bécasse ::arf/



:? oui ! et crois moi j'ai les boules,



ce n'est pas pour les frais d'engagement ( un chien ne s'engage pas à la dernière minute)

c'est simplement ne pas participer, sutout n'étant pas à la retraite je recherhe des fields maxi 200 km de chez moi et qui correspondent avec mon travail,

ce n'est pas facile,

en accident de travail mes heures de sortie sont de 10 h 12 h et 16 h 18 h,



mon oeil va beaucoup mieux et je dois reprendre demain mardi (normalement) car j'ai toujours l'oeil talé,



:wink: maintenant tu sais tout ! :D
Répondre