Et un anti de plus !

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
guis83
Messages : 926
Inscription : 28 janv. 2006 01:10

Message par guis83 »

@Mikel wrote: Donc je viens non pas pour essayer de comprendre la pratique de la chasse, je sais que j'y resterais fermement opposé, mais plutôt pour vous les chasseurs (ce qui est un travail difficil pour moi).



bienvenue (par respect)



mais si tu viens juste pour essayer de nous convertir ,c'est stupide . un forum est un lieu d'échange ou chacun doit prendre en compte l'autre et aussi etre prét a évoluer .ce n'est pas ton cas ,c'est dommage .
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Au secours web



Ça se reproduit plu vite que les lapins



Je vais leur donner un coup de myxomatose et ça va les calmaient

a+
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

@Mikel wrote:Bonjour, bon j'annonce la couleur, je suis un peu ce que vous détestez, à savoir végétalien, antispéciste, c'est à dire que je pense que le critère de l'espèce n'est pas pertinent pour décider de la façon dont on traiter et respecter un individu sensible. Bien évidemment, je suis opposé à la chasse, tout comme je suis contre l'elevage, les abattoirs, la corrida et toutes les pratiques qui impliquent souffrance et morts d'être sensibles et conscients (en admettant que les animaux sont conscients)...Mais à vrai dire, je ne crois pas que les chasseurs sont des barbares sans pitié, à l'exeption de certains. Je connais personellement quelques chasseurs et ce ne sont pas des gens méchants, ils chassent par passion, par tradition, ils l'avouent mais défendent leur pratique par le traditionnel argument écologique à savoir la régulation des espèces. Car il est vrai qu'utiliser seul l'argument de la tradition ou de la passion ne suffit pas pour convaincre une majorité des français. Un joueur de foot lui n'a pas besoin de se justifier, de justifier sa passion, le chasseur si, parce qu'elle pose en soi un problème d'éthique que même lui perçoit, d'où ce besoin quand il faut justifier ce problème (et donc sa passion) d'utiliser un argument permettant la compréhension de votre pratique pour beaucoup. En vous dites souvent: "certe c'est triste de tuer les animaux, mais si on ne le fait pas, il y aura désastre écologique".par forcement ecologique, c'est l'éco-systeme qui sera déséquilibré. Comment les anti expliquent l'explosion du sanglier et la disparition de la perdrix ? La pression cynégétique augmente sur les sangliers pourtant les populations augmentent et à l'inverse la pression diminue sur les perdrix et les populations diminuent. Preuve que ce n'est pas la chasse qui le facteur déterminant... Ce qui veut dire que le chasseur est important pour mère nature et donc pour nous humains, donc il faut donc fermer sa gueule et accepter qu'il tue les animaux pour l'interêt général, par utilité. Biensûr, ce discours à de la valeur, il est crédible parce que les chasseurs sont nombreux, surtout en France, et sont très proche, très liés à l'Etat.



Maintenant quand je me place du point de vue de l'animal en tant qu'être sensible, capable de souffrir,c'est à dire en tant qu'animal, ce qui n'est donc pas de l'anthropomorphisme (eh bien c'est de l'anthropomorphisme que tu fais. Tu te mets en tant qu'humain à la place de l'animal et tu vas lui preter des sentiments humains, me viens ce sentiment de haine contre le chasseurLa haine est un sentiment humain que tu appliques à l'animal, donc c'est de l'anthropomorphisme, j'ai tout de suite moins de sympathie pour les chasseurs que je connais. J'avoue et sans honte ne ressentir aucune tristesse quand un chasseur se fait tuer par accident de chasse. Ce n'est pas par anti humanisme, mais plus par compassion pour des êtres innocents, mélangez avec de la haine contre le chasseurdonc en gros, tu es pour la vengeance. Tu es pour la peine de mort pour les hommes qui ont tué d'autres hommes. Ca ne te dérange pas de tuer les tueurs. C'est bien fait pour eux si je suis ta reflexion.. Et en même temps, je comprend tout à fait que vous trouvez cela choquant, voir scandaleux. Cependant ce sentiment de haine que j'éprouve ne signifie pas une seconde que je souhaite la mort des chasseurs, et au contraire j'essaie de ne pas prendre en compte ce sentiment dans ma reflexion, et donc ainsi de ne pas réduire le chasseur à un simple tueur en série. D'ailleurs La meilleure preuve que les chasseurs ne sont pas tous des barbares assoiffés de sang, de meurtre est que "nombreux" sont ceux qui ont décider d'arrêter de chasser dans l'interêts des animauxen gros tu respectes les chasseurs qui ne chassent plus. Donc les non-chasseurs. Bizarre ton discours.. :mrgreen:



Peut être qu'un débat, un dialogue, un débat sera possible à l'avenir, mais c'est vrai que c'est difficil vu qu'on a une vision du monde, des animaux, assez radicalement différente je pense. Donc je viens non pas pour essayer de comprendre la pratique de la chasse, je sais que j'y resterais fermement opposé, mais plutôt pour vous les chasseurs (ce qui est un travail difficil pour moi). Donc, biensûr, je posterais peu sur ce forum, mais je lirais avec attention vos posts. :)



Bonne soirée.



En espérant te lire....
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

retourne bouffer ta salade et tes fameux STEAK de soja



elle est bien bonne celle la,inconsciemment ils revent de bouffer de la viande pour appeler ca un steak,ces qi de legume
GUest
Messages : 7
Inscription : 16 oct. 2008 12:10

Message par GUest »

Bon allé je fais une dernière appartition !! c'est bien sabrina oui oui !!



je ne suis pas revenue pour vous faire chier. mais juste pour contacter charles.. ce qui ai fait. je le remercie encore de sa patience, et surtout de son respect.



de toute facon je ne reviendrais plus car

de 1) je ne souhaite pas revenir car ya que des gens irrespectueux et con sur ce site, donc à pars ceux avec qui j'ai sérieusement parler.. les autres sont tous des gros cons, qui perpetuent la sale image que l'on a des chasseurs..

et de 2) web va de toute facon me virer comme sa je n'aurais pas besoin de demander ma désinscription....



Allé ! tchou les tueurs
GUest
Messages : 7
Inscription : 16 oct. 2008 12:10

Message par GUest »

@Mikel wrote:Peut être qu'un débat, un dialogue, un débat sera possible à l'avenir, mais c'est vrai que c'est difficil vu qu'on a une vision du monde, des animaux, assez radicalement différente je pense. Donc je viens non pas pour essayer de comprendre la pratique de la chasse, je sais que j'y resterais fermement opposé, mais plutôt pour vous les chasseurs (ce qui est un travail difficil pour moi). Donc, biensûr, je posterais peu sur ce forum, mais je lirais avec attention vos posts. :)



Bah non tu vois bien qu'ici à pars quelques rares chasseurs, le dialogue n'est pas possible ..



On nous traite de personnes irrespectueuses.. soit disant qu'on vient foutre la merde.. Mais jusqu'à présent, le contraire s'est avéré.. je n'ai été ni insultante, je respecte les règles de ce forum et je me fais bannir deux fois.. logique ? ce forum est censé acceuillir les non chasseurs ( il y a une partie d'ailleurs appropriée ) mais quand ils ouvrent un peu leur gueule sur leurs opinions ( sans qu'ils soit vulguaire envers les chasseurs... ) on les bannis. Illogique.. la liberté d'expression n'est plus respécté.. Comment voulez vous que les choses s'arrangent entre les anti et les pro chasses. si chacun ne fait pas d'effort de son coté.



Je suis venue dans le respect. je repars dans le respect.

Je ne m'abaisserais pas à votre niveau.
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

au plaisir de ne plus te lire!

Fred
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

2 messages d'adieu :lol: :lol: :lol: T"es longue a comprendre :lol: :lol:



Tu montres enfin ton vrai visage,quand a ton respect....laisse moi rire :P :P :P
GUest
Messages : 7
Inscription : 16 oct. 2008 12:10

Message par GUest »

fred 43 et danny 13



j'aime bien les gens qui s'inisse dans des sujets qui n'ont même pas suivi ! on s'est deja parler ? hum non il ne me semble pas que l'on ai echangé quelconque dialogue. Je ne parle pas aux personnes de ton espèce, ( non pas les chasseurs, mais les gros cons et ça malheureusement c'est l'espèce la plus dure à éradiquer... :| )



J'attend qu'on me bannisse tiens ! mikel je sais pas qui sait, et j'aimerais bien savoir.. parce que non, nous n'avons pas monté quoi que ce soit contre vous.. On a pas que ça a faire.. ( après vous allé me dire alors qu'est ce que je fous ici ! j'étais venue parler avec des gens civilisés, pret au débat et non refractaire.. youhouuu j'en ai trouvais une, et je ne compte pas la lacher, car de nos jours c'est rares de trouver des chasseurs qui ne sont pas cons... )
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Ma pauvre fille :cry: :cry: :cry: 17 ans,etudiante et de plus vegetarienne :roll: :roll: Et tu veux donner des leçons de morale a ceux qui ne vivent pas comme toi :? :? :?

Vis ta vie et dans quelques annees,quand tu auras grandi,reviens nous voir,on sera toujours la pour te conseiller a te sortir de ta secte :lol: :lol: :lol:
Répondre