Ramassage des douilles?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
marcheur

Message par marcheur »

salut,

une autre combine tout bete pour pas vous ennuyer a les chercher..:

tirez des cartouches de couleur vives!!!

c'est que je fais, hormis les zz noires.

je tire des rouges, bleu, violettes..........et ca va plutot bien pour les retrouver!!!

alors messieurs, les fabricants, a bon entendeur................
chonch40200

Message par chonch40200 »

slt

chez nous ce qui ramassent pas c'est ce qui tire le plus (bien que de plus en plus de monde ramasse :D ) les tireurs de grives qui envois 200 cartouches par sorti (pour ramasser 10 grives :x :x sa prend bien le plombs c'est oiseaux là) ne ramassent pas tout et il faut passer derrière eux.

mais c'est quand même bien ramassés par chez nous.

@kyusho wrote:je ramasse mes douilles et je trouve que ceux qui les laissent sont des enc....... .

par contre ca m'ennuie mais je dois les jeter a la poubelle (quand mes gosses me les fauche pas pour jouer avec ) il faudrait des bacs de recyclage genre a decathlon comme pour les piles

c'est vrai c'est une bonne idées mais les boites de recyclage chez décathlon quand t'habite chez moi (dans un trou perdu :x :x ) ou le decathlon le plus proche et a 60 km!! la fédé du dep a 55km mais c'est une bonne idées et pourquoi pas chez les armuriers :?: :?:

a+
predators88

Message par predators88 »

je ramasse mes douilles quand je les retrouve car avec un FSA c'est pas evident mais a chaque sortie j'en retrouve par terre :? :? :? le probleme est que je suis le seul qui chasse la bas :oops: :oops: :oops: :x :x :x
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

Moi aussi je ramasse mes douilles, ceux qu j'ai me bien c'est en les ramassant aprés avoir passer une matiné ou une journée au poste, et la je me rend compte que je ne suis pa souvent dans la moyenne :lol:
casper

Message par casper »

bonsoir a tous , excelent sujet :mrgreen:

en ce qui me concerne j'ai un fusil a extracteurs donc c'est facile; les douilles dans la musette :!:

et quand j'en trouve sur mon chemin je ramasse celles des autres ou celles que j'aurai pu oublier

il y a quelques annees avant de prendre conscience de la pollution que ca engendre ..

l'idee de la consigne est bonne faudra que j'en parle a borloo demain matin au cafe :P :x :x :x .

ramassons tout :!: en ouvrant l'oeuil on trouve meme des bourres a jupes .

comme dit le chasseur basque c'est vrai des fois faut pas les compter ca casse le moral ::arf/
frosties

Message par frosties »

Moi aussi je les ramasse. En même temps, depuis l'ouverture, ça m'a pas pris longtemps ... :x :x
CAPSULE

Message par CAPSULE »

il faut ramasser les douilles surtout en prairie car les vaches les bouffent et ont du mal à les digérer.

et ailleurs c'est pareil!

aux postes à pigeons nous avons mis des poubelles à charge de l'utilisateur de les vider quand elles sont pleines ( il est vrai que c'est souvent les mêmes qui les trimballent :!: ) mais ça marche :)

les points de récupèration (armurier, voir déchétterie de plus en plus nombreuses) me semble une idée excellente!! et tellement simple que personne n'y pense (ou tout le monde s'en fout)

@+
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Bonjour,

je trouve que les chasseurs sont bien plus conscient du probleme que par le passé. J'ai un exemple personnel. Quand j'étais jeune et que je me promenais dans les champs, je trouvais (presque) toujours des douilles vides. Aujourd'hui, c'est fini.

Les douilles étaient peut etre perdues involontairement mais j'ai l'impression que maintenant les chasseurs en général font beaucoup plus attention.

Je trouve cela très positif.

Et puis au permis, maintenant ils nous rappellent qu'il ne faut pas les jeter. L'éducation porte ses fruits.
fred43

Message par fred43 »

ou alors,les chasseurs refont leurs cartouches comme il y a trés longtemps!!!!! :x :x :x

Fred
marcheur

Message par marcheur »

salut,

je ramasse les miennes, tant que possible, et aussi celles des autres, et de temps en temps par surprises j'en trouve des pleines!!! ::lang;

a+
Répondre