Ramassage des douilles?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
foulque34

Message par foulque34 »

Par contre pas encore trouver d'endroit ou les ramener

generalement ce sont les fedes,les chaines style decathlon,ediloisir,et les artisants armuriers
sdi

Message par sdi »

@Preux wrote:Ca me rappelle une histoire

Dans le train un prêtre et deux bonnes soeurs rentrent de la visite du pape à Lourdes..

Le prêtre dit: "Mes soeurs, nous avons tous le journal La Croix. Dans ce journal il y a des mots croisés et nous allons faire le concours de celui ou celle qui les remplira le plus vite"

Et les voilà tous les trois en train de remplir leur grille

"J'ai fini" dit le prêtre

"Moi aussi" dit la première bonne soeur

La deuxième bonne soeur dit: "Je cale sur un mot, un mot de huit lettres avec comme définition: sont vides après avoir tiré "

"Mais ma soeur, c'est facile, ce sont les DOUILLES"

Et on entend la première bonne soeur, d'une petite voix: "Personne n'aurait une gomme"

:deho:rs

Pas mal :P :x :x
Edmond

Message par Edmond »

Bonjour à tous,

J'avais vu chez les Américains un clip métallique qui se mettait sur le bord de la fenêtre d'éjection des semi automatiques en calibre 12 et qui freinait la sortie de la douille sans l'empêcher. La douille se retrouvait à 1 m, 1 m 50.
kakouille

Message par kakouille »

Ce devrait être une obligation de ramasser ses étuis !!! Franchement, ce n'est pas si compliqué que ça a faire !!!

Mais je remarque que les nouveaux chasseurs sont plus consciencieux....
famas62

Message par famas62 »

Je me souviens il y a quelques années.

Ma premiere année où j'accompagnais quelqu'un a la chasse (mon oncle)

Nous voila partit avec le setter sur ses terres et au fur et a mesure que la journée passait j'avais les poches remplis.

Car je rammassais toutes les douilles que je voyais dans ses champs que les salopards laissaient derriere eux.

Je devais avoir 11 ans maximum :lol: Depuis ce temps meme en promenade dans les champs je ramasse les douilles que je vois et ca sera automatique lorsque j'aurais mon permis de chasse.

Je trouve ca tout a fait normal

Déja que les chasseurs ont mauvaises réputations alors pourquoi jouer avec le feu?

En plus cette terre ne nous appartient pas et elle est déja assez pollué a mon gout :D
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

chez nous c'est pareil sauf en période de grives ou les milliers de cartouches sont brulées dans les postes depuis quelques années seulement et pas dans tous, une campagne lancée par la Féderation des chasseurs de notre département en association avec l'Office de l'environement n'a rien donné, sacs en papier remis aux chasseurs avec un cadeau dans certaines armureries jouant le jeu à la remise du sac rempli de douilles tirées.

J'ai encore trouvé recemment dans un col non seulement des douilles mais aussi des boites de conserves, en plus je connais bien les auteurs, ils font partie d'une catégorie de chasseurs pas avares de conseils...

C'est très difficile sinon impossible pourtant il faut faire avec.

@+
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

J'ai encore trouvé recemment dans un col non seulement des douilles mais aussi des boites de conserves, en plus je connais bien les auteurs, ils font partie d'une catégorie de chasseurs pas avares de conseils...

+1

Fais ce que je dit...Ne fais pas ce que je fais!!!! :lol: :lol: :wink: :wink:
JPR20160

Message par JPR20160 »

Tout à fait DANNI, je n'ai pas précisé pensant que quelqun le ferait peut etre.

@+ :wink:
fred43

Message par fred43 »

Curé: Message édité par Gilles
soleilhac87

Message par soleilhac87 »

Je prends le sujet en cours,perso ça fais des années que je ramasse mes douilles et celles des autres,depuis que je suis et que je vais à la chasse! depuis plusieurs années je ramasse aussi un peu tout les détritus dans la nature qui sont arrivés là on ne sait comment,j'ai toujours une poche sur moi,et c'est bien rare que je rentre bredouille,une bouteille d'eau,un plastique, de la ficelle,enfin ce serait un inventaire à la prévert!

J'ai bien du ramasser quelques tonnes de déchets!

Les cartouches sont triées à part,je les mets dans un bidon,pour l'instant,il n'est pas plein!

Si tout les donneurs de leçons( ils se reconnaitront!) faisaient de même la nature serait plus nette!
Répondre