éradiquer les souris dans un mur

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
famas62

Message par famas62 »

On a le meme probleme a la maison

En plus ils sont toujours a l'heure....

A 23heures précis on les entend foutrent le bordel dans le sous plafond pendant environ 10-15min :?

Mais vu le boucan on pense plus a 1 ou 2 Loir que des souris
louis44

Message par louis44 »

@famas62 wrote:On a le meme probleme a la maison

En plus ils sont toujours a l'heure....

A 23heures précis on les entend foutrent le bordel dans le sous plafond pendant environ 10-15min :?

Mais vu le boucan on pense plus a 1 ou 2 Loir que des souris

Tu démonte quelques plaques du sous-plafond juste avant 23 h... y en a qui tomberont et t'auras la paix :twisted:
famas62

Message par famas62 »

enfin quand je parle de sous plafond c'est la partie entre le plancher béton et les plaque de placo qui font le plafond :P

A mon avis si je démonte une plaque de placo y'en a un qui sera pas content ::arf/
louis44

Message par louis44 »

est-ce que tu as des boîtes de relais au plafond (dans le placo)... dans ce cas là tu coupe le(s) fusibles concernés, tu démonte le relais, tu dévisse la boîte, tu croche un fil de fer aux cables et tu les rentres (pour pouvoir les ressortir)... puis tu accroche une tapette à rat sur un gros bout de scotch double-face que tu refixe sur le plafond... de part et d'autre du trou...

Imparable :twisted:
kingbouzeu

Message par kingbouzeu »

J'ai eu des problèmes de rat(quoi? c'est une grosse sourie :D ) Une vrai invasions derrière les cloisons et j'ai tout essayé: Des pièges électrique maisons(nul!), des cages pièges pour rongeurs(bof!), tapettes à rats(mouai!), bloc rongeur spéciale lieu humide( cher mais diaboliquement efficace :twisted: ).

Ce n'est que par le poison que j'ai pu m'en débarrassé (il m'ont quand même bouffé 3 boites de 20 blocs les gourmands), Le problèmes c'est que tu peut pas forcément récupérer les cadavres(j'en ai quand même récupérer 34 :evil: ), du coup sa ne sent pas terribles mais il faut savoir ce que l'on veut.
famas62

Message par famas62 »

Je vois bien la maison qui empeste :x

Pour l'instant on entend plus rien ou presque, a mon avis c'était des loirs et avec les beaux jours ils sont partis mais vont revenir pour l'hiver.

Y'a quelques souris, faut dire que le coin pêche a carpe dans le garage avec 40kg de mais, 40kg de bouillettes, des graines de lupin, de la tigers nuts, du blé n'arrange rien :P

Elles m'ont quand meme bouffé 3kg de mais :?
louis44

Message par louis44 »

@ famas : moi c'est dans la réserve de grain à perruches de mon père qu'il y a des loirs et des souris... mais bon, j'ai trouvé des tapettes modernes, en plastoc, qu'ils vendent avec un appat semi-liquide dessus genre beurre de cacahouète... ça marche très bbien, se réutilise... et quand l'appât est sec... ben j'mets une miette de rillettes :x

@kingbouzeu... t'es vraiment le roi toi.......... des bouzeux ::arf/ ::lang;

:deho:rs
famas62

Message par famas62 »

Y'en a un qui a trouvé les tapettes dans le garage pourtant bien caché pour éviter qu'il les trouve, heureusement qu'on les avaient déclenchés temporairement...

Quand j'ai vu Dalton courir avec la tapette a souris dans le jardin en essayant d'enlever le bout de fromage je me suis dit qu'elles étaient pas prete de s'y prendre les souris ::arf/
frosties

Message par frosties »

Ca y est....elles sont revenues.....

Frosties
louis44

Message par louis44 »

mets leur du fromage trempant dans une coupelle de gnôle... c'est terriblement efficace, la mort foudroyante garantie dans la minute... :) (recette savoyarde)
Répondre