Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Mon dossier est parti aujourd'hui , je voulais savoir , car j'aimerais acheter le livre spécial examen théorique pour la chasse mais il y a le examen 2008 ou le 2009 , a votre avis je prend le quel sachant que mon dossier et parti que aujourd'hui....?
@jodu95 wrote:Mon dossier est parti aujourd'hui , je voulais savoir , car j'aimerais acheter le livre spécial examen théorique pour la chasse mais il y a le examen 2008 ou le 2009 , a votre avis je prend le quel sachant que mon dossier et parti que aujourd'hui....?
prends le 2009 tant qu'a faire!!!! Mais en meme tps si tu peux comparer les 2 tu verra que c'est les memes... Il n'y a que la couverture qui change!!
oui , la je ne sais plus j'ai envoyer mon dossier ou été demander 1 seul chèque dans la liste des papiers à fournir , un chèque de 16euros et je voit maintenant que sur internet il y a 16 et un autres chèque de 34euros pour éviter les absences....
On verra bien si il me renvoi 1 papier me disent qu'il manque un chèque je leurs enverraient...
Moi non plus je n'ai pas eu les 5 formations avant l'examen. J'ai eu une séance un vendredi apres midi. Nous sommes arrivés à 16h je crois. On nous a montré comment démonter l'arme, la manipuler... Puis nous sommes allés sur le terrain pour faire l'exercice pratique dans les conditions de l'examen apres que nos 2 moniteurs nous aient montré l'exercice (battue, parcours, tir à balle réelle). Apres etre tous passé, nous sommes revenus au local où nous avons fait 2 series de 20 ou 40 questions, je ne me rappelle plus.
J'ai recu ma convocation quelques jours plus tard pour l'examen theorique. Il faut bosser chez toi la théorie. Moi je me suis servi du site Internet de la Fédé des Pays de la Loire (FRC Pays de la Loire). Ils ont exactement les questions de l'examen. Tu fais série sur série et tu finis par connaitre les réponses par coeur ou presque.
Si tu as la théorie, l'inspecteur te donne tout de suite la convocation pour la pratique.
Je suis arrivé plus d'une heure en avance car une personne dont j'ai fait la connaissance lors de la premiere journée passait avant moi. Ca nous a permis de nous voir et de connaitre le resultat de chacun. Comme j'étais en avance, j'ai aussi pu réviser la partie pratique avec les personnes présentes de la fédé. Tout s'est bien passé. Je n'ai pas vérifié un canon après le franchissement d'un fossé. Je n'étais pas tombé, je n'avais pas touché le sol avec mon fusil. L'inspecteur m'a fait remarqué que le fusil devait etre inspecté apres chaque franchissement. Je l'ai donc déchargé, vérifié et rechargé et c'est passé. Aucun autre souci sinon.
Il y a des erreurs fatales (tant à la pratique qu'à la théorie). Il suffit d'un peu de bon sens et on les evite. (tirer sur les pigeons oranges, questions éliminatoires à la théorie...).
Ce sont des séries de 21 questions. Ce sont les memes qu'à l'examen que j'ai passé. A l'examen, la différence c'est qu'au lieu d'avoir une photo, tu as un petit film de 10 secondes. la photo pres des questions est la dernière image du film de l'examen.
Fais toi des series tous les jours. Tu as les corrigés. Moi je n'ai fais que ça et j'ai eu 20/21. je n'avais un doute que sur une question où il demandait si on pouvait tirer ce canard. Dans le doute j'ai dit "NON" et en fait on pouvait le tirer. Ce n'était pas une question éliminatoire.
Salut, ne t'inquiète pas trop pour les jour que tu va prendre car normalement tu pour choisir entre plusieurs série. En plus normalement il y a qu' un cour de 3 heures qui se déroule le soir pour la formation théorique, après pour la formation pratique et l'examen tu pourra choisir entre 3 ou 4 jour différant même le samedi.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.