@winchester wrote:Salut,
Je profite de ce topic pour rebondir sur une chose qui me fait halluciner et qui est en lien avec le probleme soulevé ici.
J'ai vu que normalement pour acquérir une carabine semi auto, il fallait entre autre un certificat médical. Or l'autre jour, j'ai vu arriver à la chasse (battue) un papi qui chasse avec nous, je sais qu'il n'entend pas très bien et qu'i à des problemes de vue. E bien ce gars la vient d 'acheter une browning short trac 300 wsm. Je trouve ca quand même désolant de mettre une arme comme celle ci entre les mains d'un mec comme ca.
1erement : y voit rien et n'entend pas grand chose
2emement : il n'a eu aucune formation pour se servir de ce type d'arme ( sécurité, ballistique, portée...)
choses que nous apprenons au permis maintenant. C'est comme si il avait toujours roulé en 4l et qu'il décidais de s'acheter une ferrari!!!!!
Bref depuis cela je ne vais plus aux battue car trop peur qu'l tire avec ca comme avec son 12.
Donnez moi votre avis la dessus.
Salut, ta vu ca ou qu il fallait un certificat medical?
Perso, je trouve que bon nombres de chasseurs non aucune notion balistique et pas seulement les vieux. Apres, que tu tire en battue avec un cal 12 n est pas moins dangereux qu avec une carabine, j ai deja entendu cela bon nombre de fois et c est un faut probleme ( c est juste la puissance qui fait peur ).
Ensuite, il y a aussi des jeunes qui sont dangereux mais si j en crois mon experience personnel ce n est sont pas avec eux que les problemes sont les plus frequent. Si le papy n y voit plus rien et n entend plus, il faudrait gentillement le lui faire comprendre mais j entend ça reaction d ici........alors malheureusement, un jour ou l autre, apres encore des accidents, il faudra pondre des nouvelles lois une fois de plus a cause des meme.