Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je suis de retour après une semaine de chasse dans les Landes à aire sur adour et je peux vous dire que j'ai vu énormément de palombes, beaucoup plus que d'habitude à cette époque. Par contre il y a des phénomènes bizzards. Il y ades jours ou il y en a partout mais alors vraiment partout et d'autres jours ou l'on ne voit rien...Elles se déplacent de réserves en réserves. Ainsi en se baladant de réserves en réserves, j'ai pu constater que lorsque certaines réserves étaient vides d'autres étaient pleines a craquées! En tout cas depuis 1 semaine et demi, en fait depuis la grosse vague de froid les palombes sont descendues dans les landes en masse. De même pour les grives.
Ici les bandes sont moins courante mais toujours aussi grosse, ce week-end j'ai vue quelques jolie concentrations et tir deux bandes de 50 oiseaux qui viennent à la pose.
Moi je n'ai vu aucun cadavre à cause du muguet, et toutes les palombes que j'ai attrappé étaient en pleine forme à savoir aucun kist sur la peau, le pec de couleur normale et l'intérieur de la gorge comme d'hab. En tout je me suis fait plaisir durant cette semaine, on a pris 21 palombes en 6 jours, c'est plus que ce qu'on a fait durant toute la migration...On les a chopé aux a-grillé comme on dit!
La retour en Gironde, vent, pluie...Je vais aller faire un pti tour à la palombe vendredi matin voir ce que ça donne.
bonjour à tous comme je l'ai ecrit dans un autre post, ici dans mon coin "valenciennois" une bande de au moin 5000 reste contonné dans un bois prelevé 18 cette semaine + 4 dans la matinée d'hier et encore 6 ce matin entre 9h et 11h15. jamais vu sa depuis 10ans de chasse (je precise que j'étais en arret de travail donc plus de fréquence en jour de chasse alors que d'habitude je ne chasse le ramier que le samedi)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.