quelle période?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
famas62

Message par famas62 »

@kurzhaar06 wrote:il ni a pas de saison pour acheter un chiot !!! :shock: quand la portée que tu attend et nais tu prend et tu achète :) :wink:

ou si l'eleveur et sympa il t'en fait cadeau :lol: :lol: :lol:

bah là il est vraiment TRES sympas :x
tarzan

Message par tarzan »

@famas62 wrote:tu reprend un setter d'apres ce que j'ai pu lire mais tes chiens d'avant sont aussi des setters?

j'ai une chienne épagneul breton ou je me sert pour tout et j'en suis ravi sauf pour la bécasse ou elle est pas dutout régulière.elle me fait des arrets et bien souvent me tape dans la bécasse.je veux bien qu'elle fasse voler mais c'est trop souvent a mon gout(6 fois sur 10).et sur les quatres restant elle va me faire 2 arret impec et 2 prises d'émanation mais sans arret et la bécasse lui vole devant la truffe alors qu'elle aurais pu l'arreter.

j'ai donc acheté un setter l'an dernier mais la mal chance a fait qu'il c'est fait une ostéochondrie de l'épaulle.il chasse correctement mais au bout de deux heures il reboite légèrement donc j'arrete de chasser.sinon je suis ravi de ce type de chien avec un arret ferme et des coulé.il arrete perdreaux et ma arreté une bécasse a 7 mois l'an dernier et j'éspère qu'il en fera autant cette année.il fait des erreurs comme beaucoup de chien mais c'est autre chose comparais a l'épagneul breton.

donc je décide d'acquérir un autre setter pour remplacer l'épagneul car mon père va s'en servir et que je veux un chien pour chasser une bonne matinée
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

La par contre mon ami Jacques je ne suis pas tout a fait d'accord &vec toi Quand tu cherches un chiens tu n'attends pas que les portees soient nees non Moi je sais que j'anticipe toujours la naisssance de la dite portee et comme je ne prend pas une portee au hasard mais que je m'implique a 100 % dans cette "union" je sais toujours et peux choisir l'epoque a laquelle j'aurai mes chiots

oui c comme ça que je vois la chose :oops: :wink: je me suis mal exprimé :oops: :) :wink:
nico51

Message par nico51 »

Salut tarzan,

si tu prends un chien en décembre il aure environ 10 mois pour l'ouverture l'année prochaine, mon est qu'il ne sera pas trop jeune pour commencer sa saison de chasse avec toi. Après à toi de le retenir pour ne pas qu'il bourre et le retenir un peu, il apprendra doucement et toi tu pourras voir comment il réagi et corriger les imperfections.

Ma chienne débutera sa 1ère année de chasse l'année prochaine et elle aura 16 mois. Bon point pour moi elle s'interresse déjà au petit gibier.

Bon courage
tarzan

Message par tarzan »

je pense avoir trouvé ma portée.c'est pour l'an prochain.c'est un gars qui monte sonr élevage et qui chasse bécassines et bécasses en lozère,sur l'aubrac et enfin dans la vallée du lot.il est d'ailleur passé sur bécasse passion pour un de ces chiens (pacha)qui a obtenu le trophée "bécasse passion" sur barrages et 1er excellent au concours de la canourgue(printemps 2006) en lozère.

le père sera urzo de behigo sur une fille de ce meme pacha.je l'ai vue chaser et il est incroyable.il devait faire une portée en octobre mais sa n'a pas marché.

depuis c'est comme mon gosse,j'arrete pas d'y penser.
Yan

Message par Yan »

Même avis,

Ne prends pas le chien par rapport à son age, ça peut te faire passer à côté de bien des choses.

Il faut choisir ta race, ensuite étudier les différents courants de sang et leurs utilisation.Fais toi aider par des connaisseurs ou délégués de race, ils sont là pour ça.

A ce moment attend et puis quand la naissance que tu attends arrive, ben fais ton choix.

de plus il ne coutera pas forcément plus cher qu'un autre même s'il est d'une grande lignée.

Chez nous la saison globalement c'est du 14 juillet au 1er dimanche de janvier.Celui qui aura 10 mois en juillet sera peut- ètre bien en fin d'année, mais celui qui auras 3 mois et qui ne sortiras qu'à la fin de saison ne sera-t-il pas aussi excellent à l'ouverture d'après s'il est entretenu pendant l'inter saison???

En fait tu trouveras en chacun des avantages.

Alors réfléchis bien et prends ton chien.

Salutations
sebchalla87

Message par sebchalla87 »

J'ai acheté ma Setter Lemon l'année dernière au mois de Décembre, elle est née le 10/08/2007. Ce qui fait qu'elle avait 13 mois pour l'ouverture et je trouve cela assez bien pour nos deux. Sur les conseils du véto, la 1ère année il faut y aller molo pour les sorties, 1/2 journée suffit la première année. Il y en a qui les "fusillent" à les faire chasser toute la journée, résultat, à 5 ou 6 ans ils ont l'usure d'un chien de 10 ans. En espérant t'avoir aidé, bonne chance et bonne reflexion.
Répondre