Cartouches courte distance

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
djama

Message par djama »

j'aimerais bien te rejoindre si je pourrais, je te tiendrais au courant
bzh-seb35

Message par bzh-seb35 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sébastien, j'ai 36 ans et habite sur RENNES (35).

J'ai mon permis de chasse depuis maintenant 2 ans et, en surfant, je suis tombé sur votre site que je trouve trés interressant...

Je suis la discussion sur les cartouches pour ma part, j'utilise un FRANCKI en 76 de long, chock lisse 1/2 et j'utilise des PUMA 29 (7.5) de chez MARY ARM aux 1ers coups et des 32g bourre-jupes aux 2èmes coups. Je trouve que c'est un bon compromis.

-goonif, je trouve tes explications très interressantes et j'aimerais savoir comment faire pour bien apprécier l'avance que je dois prendre sur le gibier (perdrix) pour la tirer lorsqu'elle part de travers (entre 15 et 35 m) ? Je les loupe beaucoup.

Merci
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

je pense qu'un passage par un stand de tir s'impose.

essaye le compact ou le parcours :wink:
goonif

Message par goonif »

salut bzh-seb 35,bienvenue parmi nous,tu chasses avec un 76cm et c'est pas ce qu'il y a de mieux :oops: le 76 est tres peu réactif aux chokes et tireras toujours serré meme en lisse,d'ailleurs si tu veux l'utiliser il faut le laisser en 3/4 qui est sa prédilection,maintenant faut pas chercher à tirer à 15m c'est pas fait pour ça,l'idéal serait de tirer un peu au ball-trap,sur un forum c'est pas facile de te dire ce qu'il faut faire,viens nous voir à guer pendant la saison.à+
hdbois

Message par hdbois »

@goonif wrote:salut bzh-seb 35,bienvenue parmi nous,tu chasses avec un 76cm et c'est pas ce qu'il y a de mieux :oops: le 76 est tres peu réactif aux chokes et tireras toujours serré meme en lisse,d'ailleurs si tu veux l'utiliser il faut le laisser en 3/4 qui est sa prédilection,maintenant faut pas chercher à tirer à 15m c'est pas fait pour ça,l'idéal serait de tirer un peu au ball-trap,sur un forum c'est pas facile de te dire ce qu'il faut faire,viens nous voir à guer pendant la saison.à+

marc un f3 en 71 c'est pas fait pour tirer a 4 metre non plus :x :pingou:in :deho:rs
bzh-seb35

Message par bzh-seb35 »

re,en fait j'ai acheter ce fusil car je le trouvais ideal pour allez aux pigeons et au canards
bzh-seb35

Message par bzh-seb35 »

et c est donc pour ca que je chasse en plaine avec les chock lisse et demi avec des 29g pour eviter de faire balle
goonif

Message par goonif »

re,voilà tout le probleme,le 76 c'est le contraire de la polyvalence,perso je tire aussi des canards et des pigeons au 71,c'est sur que lorsqu'on sait pas c'est facile de se faire refiler un fusil comme ça,et c'est tentant quand meme.à+
djama

Message par djama »

goonif si je viens a gisors , il faut qu'on fasse en moins une série ou 2 de skeet 8)
goonif

Message par goonif »

salut,je suis pas sur qu'il y ait un skeet à gisors :) ça serait le reve.à+
Répondre