@mj13 wrote:salut!
preux je pense que tu fais une grosse erreur en comparant le down qui est un ordre au collier electrique qui est un moyen de punission et qui peu etre employé si le chien désobéit à l'ordre down.
Grave erreur!!
Je vois que tu ne connais que le côté obscur du collier électrique: la punition
Oui, la mise sage sur le poil se fait avec une impulsion traumatisante
Non, le collier électrique n'a pas que cette utilisation.
Les fabricants de colliers électriques ne s'y sont pas trompés en permettant des variétés d'intensité d'impulsion et en y joignant un bip sonore. On peut donc avoir une utilisation positive du collier avec le bip ou des impulsions basses
Un chien que l'on veut mettre sage à l'envol, on peut le faire à la longe avec un petit coup sec sur celle çi associé au bip ou une impulsion très basse (à règler pour chaque chien en test hors dressage). A près quelques séances, le bip seul suffit.
Le rappel se règle très rapidement sur le terrain (après le travail d'usage en milieu fermé). Décharge basse non traumatisante continue tant que le chien ne vient pas à l'ordre, arrêt de la décharge quand le chien vient vers toi, reprise de la décharge s'il repart...etc, tout ça en rappellant au sifflet.
@mj13 wrote:maintenant pour une sagesse a l'envol et au feu tu va utiliser cet ordre pour que ton chien se rattache à quelque chose tu ne le punis plus parce qu'il est parti derrière mais parce qu'il a désobéit à l'ordre down.
Je te rappelle que mes chiens ne sont pas dressés au down.
Donc pas de risque d'erreur d'interprétation de l'ordre pour le chien