@Yâbe wrote:Bonsoir,
Comme cela à déjà été dit, pour acquérir cette arme, il faut demander une auto de 4 eme à la préfecture . Pour cela il faut justifier d'au moins 6 mois de licence et d'une pratique "assidue" du tir, faire des tir contrôlé trois fois par ans et renouveler sa licence tous les ans (bref, beaucoup de contraintes pour peu de choses). Ce qui est étonnant c'est que l'actuel possesseur de cette arme soit dans la légalité car en réalité il aurait du faire la démarche citée plus haut ou céder son arme ou la mettre en destruction. Comme tu explique la chose, cette arme est une arme au "black" donc elle n'est pas dans les registres de la pref'... A ton frère de voir avec sa conscience
Quand j'étais moniteur de tir (si si c'est une métier) j'ai vu beaucoup de cas comme celui ci, j'ai fait de "bonnes" affaires mais je conseillais les chasseurs de se taire et de garder leur armes et d'investir dans du nouveau matériel (quand une loi est idiote faut il la respecter à la lettre?????)
Amicalement.
D'après ce qui est écrit précédemment, rien ne permet de dire que l'ancien propriétaire est dans l'illégalité ! S'il a déclaré à nouveau son arme qui était alors en 5ème catégorie et rebasculée en 4ème (dans les années 94/95 il me semble) il doit être en possession de son autorisation viagère, rien ne l'oblige alors à la faire modifier ou encore pire à la faire détruire.
Quant à la question: "quand une loi est idiote faut il la respecter à la lettre????" la réponse est OUI !!! Curieux raisonnement de la part d'un moniteur de tir !
Amicalement, SH.