Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
-Les arcs d`une tension de 18 kg(40 lb)ou plus à l`intétieur d` une extension de 71cm(28 po)
-Les arbalètes d`une tension de 54 kg(120lb)ou plus avec une extension de corde de moins de 25cm(10 po) et munies d`un cran de sureté.la flèche doit avoir au moins 40cm(16po) de long incluant la pointe
-Les flèches permettant un diamètre de coupe de 22mm(7/8po)ou plus
-Les carabines de calibre 6mm(.243) ou plus:cartouches à percussion centrale
-Les fusils de calibre 10,12,16 ou 20:cartouches à balle ou à chevrotine de calibre 1 buck ou SG(.30)ou supérieur
-Les carabines et les fusils à chargement par la bouche ou la culasse,sans douille,de calibre 11mm(.45)ou supérieur utilisés avec des balles ou des projectiles de diamètre 7.6mm(1 buck ou SG ou.30)ou supérieur
J' aimerai bien commencer à chasser à l'arc mais on ne peut pas dire que ce soit très bien perçu dans mon secteur, cette chasse reste marginale et c'est bien dommage car elle est l'essence même de notre passion à mon avis.
Et tu viens confirmer mon opinion en nous faisant part de ton expérience à ce sujet.
Tu devrais ouvrir un nouveau forum sur la chasse à l'arc ce serait sympa et surement très enrichissant
Savoyard tu mentionne que la chasse à l`arc est mal vue don ton secteur;je crois que c`est comme cela partout;;les gens regarde toujours les côtés négatifs des choses souvent dû au manque d`informations ,de conaissances ;etc.si les chasseurs serai tous des archers que pense tu qu`il diraient des chasseurs à l`armes à feu!
Il ne faut pas ce privé dû aux autres; au contraire ;tu devrai montré au gens les qualités d`une telle chasse;les nouveau défi offert à tous; la récolte d`un gibier à l`arc est un sentiment de satisfaction indescriptible;pour ma part récolté un ours noir à 20 mètres à l`arc à poulie fut une expérience inoubliable;j`ai vécu la même situation avec des armes à feu cela ne ma jamais apporter la même satisfaction à tel point que je ne veux plus en récolté à l`arme à feu mais à l`arc traditionnel;si tu aime les défi ;et bien tu sera bien servis,l`arc arriva sur terre bien longtemps avant les armes à feu;les tribus indiennes ce sont nourris avec ces armes ne l`oublions pas!
Je suis sur que tu as raison l'aspect ancestrale de cette chasse en fait son intérêt mais aussi sa mauvaise réputation.je me suis entendu dire que la chasse à l'arc faisait plus de blesser que de tuer et les gens qui la pratique sont souvent considéré comme des "attardés".
Mais quand on vois des gars comme toi faire des tableaux de chasse comme ça on se demande vraiment ce qu'il y a à redire sur la chasse à l'arc...
Mon souhait serait de pouvoir participé à une chasse comme celles auquelles tu dois participé surtout dans un secteur aussi beau et gigantesque que le québec
Personnellement mon expérience vécu en tant que guide de chasse à l`ours noir chez plusieurs pourvoyeurs de 1990 à 1994 inclus mon amenné a ne prendre que des archers car presque tout mes clients a l`arme à feu manquait les ours à moins de 75 pieds comparativement au archers qui était presque à 100% de réussite,j`ai constaté qu`ici les archers pratique beaucoup plus comparé au chasseurs avec arme à feu;ils tire 2-3 cartouches à l`achat de l`arme et la sorte de l`étui la veille de la chasse ne connaissant aucunement la balistique!Je présume que c`est comme cela partout dans le monde!Peut importe l`arme utilisé;il y a des gens qui n`ont pas vraiment de conscience que;certains tirent et vont voir après;d`autres essai des tire très loin ne sachant aucunement ou va tombé la balle;des fois ils tireront 4-5 cartouches a différente hauteur,tant que l`animal ne sans va pas ou ne tombe ou s`il ne manque pas de cartouches avant;je pratique aussi la taxidermie depuis plus de 20 ans et je voit souvent des panaches(bois)d`orignaux percé par des cartouches;donc manqué par un autre chasseur avant celui qu`il la récolté,il est de beaucoup plus difficile de voir qu`une bête est morte par arme à feu comparativement à une flèche qui peut se retouvé prise dans un os de l`animal!Tout chasseur ce devrais d`être sur de son tire peu importe l`arme utiliser;malhereusement c`est loin d`être ce qui se passe!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.