Donc si j'ai bien comprit pour la bécasse :
Fusil en skeet et 1/4 (pour moi)
Cartouches 9 premier coup et 8 deuxième coup ( mais combien ? 28gr ?)
De la patience, du courage, ne pas avoir peur de marcher longtemps et dans le sale. Ne pas avoir peur des bredouilles, et aimer le temps de merde ?
Parfait j'adore tout ca 8)
Par contre j'ai un jeune chien, il va avoir 12 mois le 24 septembre. Il marque l'arrêt mais pas longtemps bon il est encore jeune.
La premiere partie de saison je pensais l'entrainer sur les faisans de lachers et les perdreaux sauvages et lachers qu'il y a sur le territoire d'apres ce que l'on m'a dit.
Et de m'attaquer avec lui à la bécasse vers fin octobre.
Qu'en pensez vous? j'aimerais le mettre le plus rapidement possible en contact avec la bécasse car j'ai tres envie de chasser en grande majorité la bécasse dans les années qui vont venir.
Le territoire s'y apprête pas trop trop mal. Beaucoups de bois bordés de prés, des coins sales bordés de sablières encombrés. (Altitude de 150 metres a 290metres) A mon avis elles doivent y trouver nourriture et eau quand il a neigé sur les hauteurs.
Car a 30/40 minutes de chez moi ca monte jusqu'a 800/1000 metres d'altitude donc a mon avis quand il fait trop froid pour se nourrir elles doivent descendre non ?