Première chasse à la bécasse

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
wally

Message par wally »

salut! si tu as le courage et surtout la passion, le reste viendra, idem pour ton chien :) :wink:
winchester

Message par winchester »

@sebchalla87 wrote:Le nom me dit quelque chose, mais pour le situer, je n'en sais strictement rien, désolé.

Je te laisse, je reviens d'ic 15min

Bref, je vois où c'est et on est pas du tout dans le même secteur. moi je suis à environ 15 minutes de Brantome sur la route de périgueux, juste à la limite charente/ dordogne.

C'est quand même bizarre qu'à 50 kms près, on ai pas les mêmes arrivés de bécasses. Cet oiseaux me fascinera toujours ....
sebchalla87

Message par sebchalla87 »

Oui Brantôme est plus au sud, moi c'est au-dessus de La Coquille, 10kms env.

Bon je te souhaite une bonne semaine, à plus dans la semaine qui sais, sinon , merde pour le week-end prochain.

Chao, bonne nuit les petits
sebchalla87

Message par sebchalla87 »

Pour faire simple et rapide, quels sont les conseils pour entreprendre une bonne chasse à la Mordorée, surtout en chassant seul et avec un compagnon quasi novice???
fredo

Message par fredo »

@sebchalla87 wrote:Pour faire simple et rapide, quels sont les conseils pour entreprendre une bonne chasse à la Mordorée, surtout en chassant seul et avec un compagnon quasi novice???

sortir aussi souvent que l'on peut

marché ...marché ..toujours marché ,pour enfin trouver

ne jamais se décourager surtout quand on débute et que l'on a aucun amis ou parents pour conseiller :wink:
athos13

Message par athos13 »

bonjour a tous je suis nouvaux sur le forum je chasse la becasse depuis seulement deux ans dans les bouches du rhones l'annee passée 0 cette année a bien commencée 1 becasse arreté et prelevé 340g magnifique la deuxieme 30minutes plus tard c' etait les premieres en 4 ans le weed-end d apres 5 levès 2 prèlevès par un amis je commence bien mon annee.
famas62

Message par famas62 »

Donc si j'ai bien comprit pour la bécasse :

Fusil en skeet et 1/4 (pour moi)

Cartouches 9 premier coup et 8 deuxième coup ( mais combien ? 28gr ?)

De la patience, du courage, ne pas avoir peur de marcher longtemps et dans le sale. Ne pas avoir peur des bredouilles, et aimer le temps de merde ? :)

Parfait j'adore tout ca 8)

Par contre j'ai un jeune chien, il va avoir 12 mois le 24 septembre. Il marque l'arrêt mais pas longtemps bon il est encore jeune.

La premiere partie de saison je pensais l'entrainer sur les faisans de lachers et les perdreaux sauvages et lachers qu'il y a sur le territoire d'apres ce que l'on m'a dit.

Et de m'attaquer avec lui à la bécasse vers fin octobre.

Qu'en pensez vous? j'aimerais le mettre le plus rapidement possible en contact avec la bécasse car j'ai tres envie de chasser en grande majorité la bécasse dans les années qui vont venir.

Le territoire s'y apprête pas trop trop mal. Beaucoups de bois bordés de prés, des coins sales bordés de sablières encombrés. (Altitude de 150 metres a 290metres) A mon avis elles doivent y trouver nourriture et eau quand il a neigé sur les hauteurs.

Car a 30/40 minutes de chez moi ca monte jusqu'a 800/1000 metres d'altitude donc a mon avis quand il fait trop froid pour se nourrir elles doivent descendre non ?
Répondre