Express juxtapose vs superpose

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur28

Message par chasseur28 »

Quels sont les atout et contraintes des deux styles d'express ? (juxtapose et superpose)

Fiabilite ?

Précision ?

visée ?

longévité ?

et que pensez vous des ejecteurs sur un express ?

merci
sainthub

Message par sainthub »

Ce n'est que mon avis !

Une carabine "express" est utilisée pour la chasse au Grand Gibier, donc un animal qui se déplace horizontalement. Un système juxtaposé aura, à mes yeux tous les avantages. Une mono détente peut être un plus pour "Nos" Gibiers européens, à condition de choisir un système mécanique et non inertiel. Ne jamais utiliser pour les chasses Africaines d'animaux dangereux.

L'éjecteur n'est pas une obligation, j'y serais d'ailleurs presque opposé (si les deux coups tirés n'ont pas permis de mettre à bas l'animal de chasse, alors c'est que Saint Hubert l'a autoriser à vivre encore un peu !).

Amicalement, SH.
winchester

Message par winchester »

@sainthub wrote:Ce n'est que mon avis !

Une carabine "express" est utilisée pour la chasse au Grand Gibier, donc un animal qui se déplace horizontalement. Un système juxtaposé aura, à mes yeux tous les avantages.

Tu dis ca a cause de la convergence qui sera alors horizontale et non verticale ?

Si c'est ca c'est pas con j'y avait jamais pensé :carton:es
sainthub

Message par sainthub »

Oui, tout à fait !

Bon je ne suis pas tout neuf, mais les plus vieux que moi disaient, les juxta pour le poil, les super pour la plume ! Je suis de l'Est, peut-être avions nous à l'époque une "petite" longueur d'avance ?

:D :D :D

Amicalement, SH.
winchester

Message par winchester »

@sainthub wrote:Oui, tout à fait !

Bon je ne suis pas tout neuf, mais les plus vieux que moi disaient, les juxta pour le poil, les super pour la plume ! Je suis de l'Est, peut-être avions nous à l'époque une "petite" longueur d'avance ?

:D :D :D

Amicalement, SH.

C'est vrai que j'ai souvent vu des chasseurs de lapin avec des juxtaposé , je comprend mieux maintenant.... :wink:
predators88

Message par predators88 »

@winchester wrote:@sainthub wrote:Ce n'est que mon avis !

Une carabine "express" est utilisée pour la chasse au Grand Gibier, donc un animal qui se déplace horizontalement. Un système juxtaposé aura, à mes yeux tous les avantages.

Tu dis ca a cause de la convergence qui sera alors horizontale et non verticale ?

Bonsoir

oui mais si tu tire un animal qui part a droite avec le canon droit qui a une convergence a gauche et vice versa :roll: :roll: :roll: :lol:
sdi

Message par sdi »

@predators88 wrote:@winchester wrote:@sainthub wrote:Ce n'est que mon avis !

Bonsoir

oui mais si tu tire un animal qui part a droite avec le canon droit qui a une convergence a gauche et vice versa :roll: :roll: :roll: :lol:

Y en a qui ce creuse la tete pour ce compliquer la vie :x :x
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Perso j'ai un express juxtaposé avec éjecteur.

J'en suis content.

Pour ce qui est de éjecteur ... bof

Je pourrai m'en passer. Comme le dit Sainthub, quand t'as déjà loupé deux fois .... ! Ca sera la prochaine fois.

Le seul moment ou je pourrais en avoir l'utilité, c'est si une grosse troupe passe a mon poste en petit train, ca permet de tirer un 3em voir un 4em animal. (euh le réveil sonne :lol: )

Pour ce qui est du superposé ou juxta, c'est déjà une affaire de goût. On aime où on n’aime pas!

Après plus techniquement, la convergence ne sera pas meilleure sur l'un ou l'autre. Il y a des superpo et des juxta qui converge a 5 millimètres. :D

Par contre, si vous équipé l'express d'un optique ou d'un point rouge !!!!!

Comme mon armurier me l'a expliqué, tout le monde se préoccupe de la parallaxe de l'organe de visé. Ouais!

Mais personne ne s'occupe de la parallaxe mécanique.

Sur un express superpo, qui aura une convergence correct (-de 5 cm a 100m) vous allez rajouter un montage plus ou moins haut.

Plus la hauteur de l'organe de visé. Imaginez la hauteur entre le canon du bas et l'organe de visé et ce même en mettant un montage crochet. :o :o :o

Vous ferez régler l'arme comme tout le monde a la DRO suivant votre calibre (en générale + de 120m) et le jour ou vous lâcherez une balle a 50 m vous taperez 30 voir 40 cm en dessous :oops:

Par contre, sur un express juxta, les deux canon sont a la même hauteur et si vous pouvez vous le permettre, un montage crochet (trés trés bas) limitera cette parallaxe mécanique.

J'espère avoir été claire. :wink:
sainthub

Message par sainthub »

Si tu règles ton arme à la DRO, ça m'étonnerait fort qu'à 50 m tu tires en dessous !!!

Amicalement, SH.
chasseur28

Message par chasseur28 »

plutot au dessus, je pense .....???
Répondre