lequel des 3 me conseillez vous?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
ymerarb

Message par ymerarb »

Ils n'ont pas de point de vente physique chez roumaillac?
Fanperaz

Message par Fanperaz »

ROUMAILLAC ARMURERIE

8, RUE GUTEMBERG

33703 MERIGNAC

Tél: 05.56.47.64.09

Dept. 33
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@chris14 wrote:.............Toujours à l'affût Fanperaz.......

Et oui, tiens en parlant de ça, je veux bien venir te rejoindre un de ces 4 mais attention !

on respecte les 25 cm de hauteur de crosse en attente et on épaule à la vue du plateau !!!!!!!!!!!

::arf/ ::arf/ ::arf/ :x :x :x :x :x :x ::arf/ ::arf/ ::arf/ ::arf/ ::arf/ ::arf/

............................................... :mrgreen:

:pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in
ymerarb

Message par ymerarb »

le "ac" typique de la gironde aurait dû me mettre la puce à l'oreille...

ça tombe mal je suis actuellement dans le Nord Est (du côté de nancy) ça fait donc un peu loin! :shock:

Fanperaz est-ce que tu sais s'ils font la conformité sur les armes vendues en ligne?

Sur frankonia par exemple il faut renseigner la taille et la longueur de bras et d'avant bras pour les commandes d'armes longues, je suppose qu'ils doivent faire la mise en conformité, mais le prix frankonia sont loin d'être aussi intéressant que ceux de chez roumaillac.

En tout cas merci pour ces infos :mrgreen:
goonif

Message par goonif »

salut,pour ma part t'as tout interet à prendre chez un armurier,il n'y a pas photo,tu te retrouveras toujours meme avec une occase chez un armurier. :wink:
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Salut, une conformité à distance me laisse + que perplexe, de plus si tu te trompes dans tes mesures, c'est pour toi.

Un bon conseil : dans le cadre de ton budget ne cherche pas à acheter un prix où éventuellement tu peux gratter 100 euros. Achète aussi et surtout un service, même si celui-ci peut s'avérer être 100 euros de + que ton budget mais tu auras toujours un armurier qui te suivra et saura très bien que tu seras un bon client potentiel. Tu économises un peu + si nécessaire mais tu ne le regretteras jamais.

C'est comme pour ton auto, il y a tellement de possibilités d'être déçu qu'il vaut mieux consolider ses relations avec un bon mécano.

Les commerçants ont besoin de la fidélité de leurs clients et nous, nous avons besoin de leur fidélité dans leurs conseils et services.
ymerarb

Message par ymerarb »

Salut, une conformité à distance me laisse + que perplexe, de plus si tu te trompes dans tes mesures, c'est pour toi.

Un bon conseil : dans le cadre de ton budget ne cherche pas à acheter un prix où éventuellement tu peux gratter 100 euros. Achète aussi et surtout un service, même si celui-ci peut s'avérer être 100 euros de + que ton budget mais tu auras toujours un armurier qui te suivra et saura très bien que tu seras un bon client potentiel. Tu économises un peu + si nécessaire mais tu ne le regretteras jamais.

C'est comme pour ton auto, il y a tellement de possibilités d'être déçu qu'il vaut mieux consolider ses relations avec un bon mécano.

Les commerçants ont besoin de la fidélité de leurs clients et nous, nous avons besoin de leur fidélité dans leurs conseils et services.

Je suis parfaitement d'accord avec toi, la possibilité d'un réel service après vente c'est super important.

C'est juste dommage que le magasin roumaillac soit si loin de chez moi.

Sur le select sporting energy il y a près de 300€ de différence avec les prix des armureries de ma région. Mais bon après tout se négocie!! :D
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Pour l'aide à la négociation, un petit truc. Demande au commerçant un article offert, ça lui reviendra moins cher qu'une remise à valeur équivalente et pour toi c'est un réel plus, je m'explique :

tu lui demandes un article (ou des articles s'agissant de cartouches) dont le prix de vente est par exemple de 100 euros ttc. Sur cet article le commerçant ne perdra pas 100 euros puisqu'il le vend avec, et c'est normal, une marge bénéficiaire. Cet article il l'a peut être acheté ttc à 75 euros. Donc l'effort qu'il te consent est bien pour toi et pour lui "la perte" est moindre (économie de 25 euros) tout en te faisant plaisir et te fidéliser pour le futur.

Comme quoi il ne faut pas toujours voir le prix brut mais en net tous frais payés. J'appelle cela une "négociation globale" destinée à satisfaire l'ensemble des parties.

Essaye ça, il y a peut être des bonnes armureries ici, je ne connais pas Nancy.

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&resnum ... sults&cd=1

A++
ymerarb

Message par ymerarb »

Oui c'est bien comme ça que j'entend négocier : mise en conformité + quelques cartouches!! :D

D'autant qu'au niveau de la garantie de l'arme auprès du fabriquant c'est toujours mieux d'avoir une facture qui respecte le prix minimum conseillé, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Merci pour la liste des armureries, je suis déjà aller visiter la plupart.

Le mieux c'est chez Roussel sport, il a un vendeur mordu de ball trap et donc pas mal de "fusil sport", ce qui n'est pas forcément le cas dans les autres.
Répondre