Problème avec mon semi-automatique Baikal

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

C'est un Barnardelli.

Le vendeur me l'a envoyé par collisimo.

Je le resois normalement après demain.
calpas80

Message par calpas80 »

Steph,

Pour répondre à tes questions, l'arme a un mois et le sabot a été changé à cause de mes grands bras :!: :wink:
steph87

Message par steph87 »

est ce que par hasard, il n aurait pas passé un peu trop pres une ponceuse pour ebavurer ton sabot et pour le coup enlever un peu du reveement huileux de la crosse?

il n y a qu a cet endroit que ca fait ca?

je pense que tu peux rehuiler avec un peu d huile de lin et qu il n y paraitra plus!!!!

cordialement

steph
calpas80

Message par calpas80 »

Le plus abîmé se trouve effectivement autour du sabot mais la crosse devient également terne à certains endroits alors que le reste du bois n'a pas bougé. :wink:
chmill

Message par chmill »

c'est ton armurier qui a placé le sabot??
calpas80

Message par calpas80 »

Je te confirme que c'est du travil de professionnel :!: :wink:
calpas80

Message par calpas80 »

Je suis allé chez mon armurier mais malheureusement j'ai eu affaire à son employé-armurier :!:

Première remarque de sa part : Vous êtes allé sous la pluie avec le fusil. :x

Il est vrai que chasser sous la pluie en Picardie est chose assez exceptionnelle :!:

Deuxième remarque très pertinente : c'est du russe, il ne faut pas s'attendre à un miracle :!: :!: :evil:

Vous devez remarquer que j'ai eu affaire à la fine fleur de la finesse et du génie commercial. :D

Il m'a fait encore une remarque, bien vu Fanperaz :mrgreen: , il s'agit d'humidité du bois (enfin je me méfie de ses arguments).

Il m'a conseillé l'huile de lin et comme il n'y en avait plus en magasin m'a vendu :x :x une bombe de protection pour bois.

Il est vrai qu'une fois appliquée l'anomalie est moins flagrante mais ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. :cry:

Je viens de terminer un courrier qui partira demain à l'attention de l'armurier, au moins si ce crétin peut se faire remonter les bretelles, je n'aurais pas tout perdu :twisted: . Je suis un peu furax mais je ne m'attendais pas à un tel accueil.

Je vous tiendrai au courant si suite il y a. :wink:
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Salut,

Je vois très mal ta photo, qui brille trop, pour une reponse objective, peux tu prendre 2 photos SANS FLASH ( tu mets seulement une lampe de bureau ou autre en direction de la crosse) objectif à distance 1) de 20 cm et 2 ) 30 cm.

question : qd tu essuies la partie détériorée et que tu passes ton doigt dessus, as tu une impression d'humidité ou de "collage" ou tout autre impression qui pourrait me guider ?

Merci
calpas80

Message par calpas80 »

Fanperaz,

Je ne sais pas si les deux photos que je vais joindre à ce message te permettront de te faire une idée précise, de plus, j'ai passé la crosse à la bombe protection bois.

Pour ce qui est de ta question, je ne ressens rien de particulier au toucher. :wink:

[attachment=1:25ju1nwf]Fusil.1.JPG[/attachment:25ju1nwf]

[attachment=0:25ju1nwf]Fusil.2.JPG[/attachment:25ju1nwf]
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Merci pour les photos :

qd tu as fait mettre le sabot, je me demande si l'armurier n'a pas fait chauffé la crosse avec sa scie et le vernis n'a pas tenu, ce qui fait que lorsque tu l'as nettoyé celui-ci s'est enlevé (ce phénomène peu également se produire avec une crosse huilée qui "brûle" et sèche, car tu imagines bien que sur un Baikal le huilage de crosse c'est pas le souci, sans vouloir te fâcher bien sûr :wink: )

Ce qui me fait dire ça, c'est que les endroits détériorés sont justement au niveau du talon et pas ailleurs.

Si c'est crosse vernie, c'est chiant car pour avoir un beau fini faut tout refaire mais si c'est crosse huilée tu vas le récuperer ss problème à condition d'employer une teinte identique à l'origine et là c'est pas gagné à moins de tout reteinter.

Un bémol pour ce que tu as fait = dans l'attente d'une réponse de l'armurier à ton recommandé ne touche à rien (pas de correction huile etc.) sinon tu risques de te faire entendre que c'est toi qui y a touché.

L'armurier étant absent tu as eu à faire à son employé mais tu sais ce n'est pas lui qui va s'engager pour une réponse à litige. Il a eu un reflexe maladroit comme souvent qd un employé sent le mauvais vent venir de tenter de te faire porter la responsabilité d'un mauvais usage. Il eu mieux vallu qu'il te demande de repasser.

Néanmoins tiens nous au courant de la suite donnée.
Répondre