Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@tartarin75 wrote:Perso après avoir chasser la bécassine au 4 acier au canada, je ne suis plus a ca près
@+
pareil moi je les tir soit à la mary steel 32g 7+8 ou à la winchester spécial canard en 4 34g que je tir généralement sur l'ensemble des espèces que je rencontre et les oiseaux ne sont pas du tout explosés.
A 30m avec du 4 acier y'a pas photo mais avec du 5 faut trouver la cartouche qui te va bien.
Alors deux précision, il nous a été dit que pour faire une équivalence plomb/acier il fallait monter de deux n° pour l'acier en fonction de ce qu'on tirait avant en plomb. Donc 4 acier serait équivalent au 6 plomb ce qui est pas mal pour un canard à 30 m.
Autre chose, pas de soucis ni de risque de retrouver un canard endommagé avec de l'acier car l'acier traverse et laisse peu d'énergie dans l'oiseau. Bon pas à 5m car le coup fait balle donc tu as un gros trou à travers. En amérique du nord ils tirent gros et parfois près même très près, il suffit de regarder les vidéos pour s'en rendre compte. Tirer une sarcelle avec du BB ne leur fait pas du tout peur ou un colvert dans les champs avec du BBB quand ils chassent l'oie non plus.
A la rigueur une cartouche avec des billes plus petites comme du 6 en premier coup voir en trap acier pourquoi pas mais ensuite du 4 est pour moi le minimum sinon tu va blesser sans rien ramasser.
winchester fait une trap acier en 28 grs en 7 et 6 , pour l'instant tiré une sarcelle a cul avec 28 grs acier en 6 a 40m avec choke patternmaster (oiseau mort)
pour les gros canards c'est 3 acier ou 3+4 acier .
Ya pas de secret si ya tant de numéro de plomb différent c'est qu'il ya aussides animaux différents. Concrètement tu ne trouveras pas de grenaille idéale pour une bécassine et un canard. Ca ne sera jamais que du bricolage.
@tartarin75 wrote:Ya pas de secret si ya tant de numéro de plomb différent c'est qu'il ya aussides animaux différents. Concrètement tu ne trouveras pas de grenaille idéale pour une bécassine et un canard. Ca ne sera jamais que du bricolage.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.