Le choke, explication par image.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
djama

Message par djama »

@chris14 wrote:salut Djama,

Quand tu pourras venir tirer avec moi à Gisors on fera ça là bas il y a une plaque métallique d'1 m carré.

ah ok je ne le savais pas merci chris

:mrgreen:

tu n'as pas été aujourd'hui :?: remarque il fait un temps pourri :evil:
steph87

Message par steph87 »

bonsoir

@chmill wrote:problème de pente trop faible ou de longueur de crosse

est ce possible vue que je tirais appuyé et sans voir la bande?

STEPH
goonif

Message par goonif »

salut,il faut faire comme écrit plus haut,et surtout ne regarder que la cible,si tu étais posé il ne faut pas en tenir compte.à+
steph87

Message par steph87 »

@goonif wrote:salut,il faut faire comme écrit plus haut,et surtout ne regarder que la cible,si tu étais posé il ne faut pas en tenir compte.à+

ca veut dire que je ne dois pas viser? garder les deux yeux ouverts et tirer dans la cible?

désolé, mais je ne comprends pas bien :oops: :oops: :oops:

steph
goonif

Message par goonif »

bonsoir,non faut pas viser,autrement tu ne verras pas le défaut éventuel,tu regardes la cible et au coup d'épaule tu tires en fixant des deux yeux le centre de la cible,comme si tu voulais taper dans une balle de tennis,tu ne regardes pas la raquette.à+
chmill

Message par chmill »

faut tirer sans chercher à calculer, épaulé et pan!, quitte à te tourner légèrement sur le côté pour que le geste soit pas trop facile , style tu marches et soudain tu tires le lièvre qui déboule sur le côté, une légère correction latérale t'empêchera de viser…comme te dit goonif faut regarder la cible et pas le guidon, selon où est ta gerbe à ce moment là, on verra mieux ce qu'il y a à faire…
winchester

Message par winchester »

Je reviens sur ce sujet pour vous poser une petite question.

Je viens d'acheter un rénato baldi en canon de 66 :) et j'ai les chokes habituels plus un qui s'appel skeet. Quel est son utilité par rapport au lisse ?

Une autre question aussi :

Les âmes de mon ancien fusils étaient 18.3 et 18.4 alors que le nouveaux est en 18.4 et 18.5. Est ce que je doit changer changer quelque chose sur l'utilisation de mes chokes ou continuer comme avant ?

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:
goonif

Message par goonif »

bonsoir,le choke "skeet" est plus ouvert d'un dixieme que le lisse,ça permet de raccoucir artificiellement le canon en ouvrant plus tot pour le tir de pres"bécasse ect..".

le diametre plus large de l'âme adoucit le recul,l'utilisation de tes chokes sera comme avant.à+
winchester

Message par winchester »

@goonif wrote:bonsoir,le choke "skeet" est plus ouvert d'un dixieme que le lisse,ça permet de raccoucir artificiellement le canon en ouvrant plus tot pour le tir de pres"bécasse ect..".

le diametre plus large de l'âme adoucit le recul,l'utilisation de tes chokes sera comme avant.à+

Merci pour ta réponse mon bon Goonif :wink:

Je pensais que le skeet se situait entre le lisse et le 1/4.

Est- ce vraiment éfficace étant donné que c'est un choke plus ouvert que l'âme des canons?

( si j'ai bien compris :? puisqu'il est plus ouvert que le lisse )
goonif

Message par goonif »

bonsoir,oui c'est tres efficace pour le tir de pres avec la munition appropriée,l'effet c'est que le choke est plus ouvert que le lisse,il raccourcit le canon de la longueur du choke et a pour effet de ralentir la gerbe et d'ouvrir plus tot,à la bécasse c'est top,tu te mets skeet/lisse avec une 9/24 en bas et tu peux défier n'importe quelle cartouche dite "disperseur",car la tu auras une gerbe qui ouvre tot et tres réguliere.à+
Répondre