correction de tir

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
browning 37
Messages : 22
Inscription : 27 sept. 2008 11:31

Message par browning 37 »

comment estimer vous la correction a mettre devant votre gibier.

Etant jeune chasseur je ne suis pa tres experimenter.

J'ai passer toute une matiné a tirer des pigeons en essayant toute les correction de tir possible

20 cm, 30 cm, 70 cm, 1m, 1m20 etc... a une distance moyenne de 45 m et aucun n'est tomber sauf un a 20 metre env.

Donc je voulai savoir quelle est votre petit secret pour faire mouche.



merci d'avance.



a++
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

Un pigeon a en moyenne une vitesse de 60km/h---> 16.66m/s

Une cartouche 360m/s

pour parcourir 50 metres la cartouche met 0.13s

donc en 0.13s le pigeon aura fait 2.16 metre

donc a 50 metres tu doit mettre plus ou moins deux metres d'avance devant ton pigeon :wink: :wink: :wink:

a 25 a peu pres 1 metre mais tout depend de la vitesse a laquelle passe le pigeon a toi de l'estimée avant de tirer :( :(
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

a une distance moyenne de 45 m et aucun n'est tomber sauf un a 20 metre env.





salut,



La réponse est un peu dans ta question........45m ça commence à faire très loin, au delà de 35m (ce qui est déjà pas mal !) il vaut mieux s'abstenir de tirer, à 45m on blesse plus qu'on ne tue proprement.

L'avance est proportionnelle à la vitesse du gibier en vol, mais dis toi bien qu'on est rarement devant, faut pas hésiter à devancer largement et surtout NE PAS ARRETER TON MOUVEMENT, car même si tu mets 1.50m devant à chaque fois, si tu arrêtes ton swing au moment du tir tu es derrière systématiquement :wink: .
browning 37
Messages : 22
Inscription : 27 sept. 2008 11:31

Message par browning 37 »

merci de vos réponse vraiment,

je pense que ca va beaucoup m'aider, la prochaine fois je tanterai de metre un bon 1m50.



a++
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

Messieux, je me demande pareil pour les grives...



Je les tirs avec une charge de 32gr...

:cry: Help... Grives à 30-40m. :wink:

A combien de mètres mon guidon doit dépasser de la grive ???

1m ???





Voilà, browning 37 et moi même ont le même problème, merci de nous éclairer. :|
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@chasseurdu013 wrote:Messieux, je me demande pareil pour les grives...



Je les tirs avec une charge de 32gr...

:cry: Help... Grives à 30-40m. :wink:

A combien de mètres mon guidon doit dépasser de la grive ???

1m ???





Voilà, browning 37 et moi même ont le même problème, merci de nous éclairer. :|

quel est la vitesse d'une grive ::arf/ ::arf/ ::arf/ et je te fait le calcul :( :(
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir,attention aux metres à l'élastique,un pigeon qui est réellement à 30m de hauteur et 30m de distance...est en fait à plus de 42m,à 20m de hauteur et 20m de distance il est déja à 28m.au dessus de 35m réel c'est déja de la haute voltige pour tirer,alors je vous engage à mesurer sur le terrain 30m réel de faire un rond gros comme une balle de tennis qui représente le corps (vital) d'un pigeon et de cibler votre cartouche,vous allez etre surpris du résultat,ensuite vous pensez que dans le meilleur des cas il n'y aura que 2% des plombs qui atteindront la cible au vol,les distances sont un gros probleme pour les débutants et meme des anciens qui tirent à des distances annoncées bientot au km :lol: alors si on veut parler de 50m au vol (sur du gibier) il faut ouvrir un cirque et je pense qu'on gagnera de l'argent. :roll:
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

@predators88 wrote:

quel est la vitesse d'une grive ::arf/ ::arf/ ::arf/ et je te fait le calcul :( :(





5 m/s... Non...? :?

Je sais pas...



Predator88 avec 5 m/s sa donne quoi ???
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,si on ne regarde pas son fusil pour viser! la correction est automatique et naturelle,si on vise on tape dessous et derriere par phénomene photographique,et le retard est proportionnel à la correction qu'il fallait devant,alors pour eviter ça il ne faut regarder que la cible et jamais le fusil ,comme on le ferait avec une balle de tennis...on ne regarde que la balle. :wink:
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@chasseurdu013 wrote:@predators88 wrote:

quel est la vitesse d'une grive ::arf/ ::arf/ ::arf/ et je te fait le calcul :( :(





5 m/s... Non...? :?

Je sais pas...



Predator88 avec 5 m/s sa donne quoi ???

avec 5m/s a 40 metres

la cartouche mettra 0.11 sec pour y arriver pd ce temps la grive aura fait 0.11*5---->55 cm :D :D :D
Répondre