correction de tir

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

@chasseurdu013 wrote:Plus la charge est lourde, moins la cartouche va vite ???

Je me perd... :?



Personne ne sais ???
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Et moins la cartouche va vite , à plus les plombs arrivent moins rapidement ! CQFD



:lol: :lol: :lol: :x :x :x :x T'es pas sortit de l'auberge.



Amicalement, SH.
fab2401
Messages : 548
Inscription : 10 sept. 2007 14:34

Message par fab2401 »

Sachant que tu n'as peut etre pas les deux meme cartouches dans ton fusil, donc peut etre des vitesses différentes... Et peut etre qu'entre ton premier coup et ton second, le pigeon a accéleré ce qui remet tout en cause et donc il faudra que tu rappeles predator pour le changement de sa vitesse initiale, et peut etre qu'il a repris de la hauteur, donc faut rappeler goonif pour faire un petit pythagore...





@sainthub wrote:Et moins la cartouche va vite , à plus les plombs arrivent moins rapidement ! CQFD



et n'oublies pas... plus les plombs arrivent moins rapidement, plus ils arrivent plus lentement ....





@sainthub wrote:T'es pas sortit de l'auberge.



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

la sagesse vient des anciens !! il faut les écouter c'est eux qui ont l'expérience !!

et rien ne la remplace! même pas la théorie !!je défie n'importe qui de dire à un débutant de tirer X cm devant une cible en mouvement et qu'il l'a casse !!! :roll:

un entrainement régulier au tir et la seule solution d'un progrès !!si tu fais du parcours régulièrement et que tu ne progresses pas !!!...... alors change !va à le pêche !!! :mrgreen:

comme le souligne chris 14 tu progresseras techniquement mais aussi psychologiquement !!! pour moi c'est ce dernier qui est le plus important !!! :wink:
browning 37
Messages : 22
Inscription : 27 sept. 2008 11:31

Message par browning 37 »

j'ai suivi vo conseil pour ce qui est du tir sur les pigeons.

j'ai mi au moin 1m 50 devant un pigeon traversar a 40 metre env et il est tomber raide.

Merci a tous je vois maintenant qu'il fau pa hesiter a metre beaucoup devant.



a+++
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

@browning 37 wrote:j'ai suivi vo conseil pour ce qui est du tir sur les pigeons.

j'ai mi au moin 1m 50 devant un pigeon traversar a 40 metre env et il est tomber raide.

Merci a tous je vois maintenant qu'il fau pa hesiter a metre beaucoup devant.



a+++



salut,



Eh ben voilà ! on n'exagère jamais assez au début les corrections de tir, une fois que tu as compris cela, après ça devient facile et tes futurs pigeons auront très chaud !

Tu comprend maintenant pourquoi tous les autres sont partis indemnes.... :wink:
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

tout ces calculs donnent une idée de l'avance a mettre :roll: :roll: moi avant je mettait rarement plus de 50 cm devant et ca tombé pas souvent maintenant ca va nettement mieux ::lang; ::lang; ::lang;

mais vous avez raison rien ne vaut un peu d'entrainement c'est une chose indeniable car la theorie sans pratique c'est utopique ::arf/ :( :( :(

@browning 37 wrote:j'ai suivi vo conseil pour ce qui est du tir sur les pigeons.

j'ai mi au moin 1m 50 devant un pigeon traversar a 40 metre env et il est tomber raide.

Merci a tous je vois maintenant qu'il fau pa hesiter a metre beaucoup devant.



a+++

Ravi pour toi bon tirs

:mrgreen: a++
fab2401
Messages : 548
Inscription : 10 sept. 2007 14:34

Message par fab2401 »

Bien joué!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:





Comme le dit chris : on est plus souvent derriere que trop devant!!!
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut a tous,



Bien compliquée votre affaire... Comment etre certain qu'on a bien devancé le pigeon d'1m20 et non d'1m ou 90cm... :x :x :P



Je pense plutot que c'est une question de feeling et comme je l'ai constaté cette saison ou je vais beaucoup plus au pigeon que les années precedentes, il ne faut pas avoir peur de mettre trop devant, car a l'arrivée on ne l'est jamais trop et surtout comme il a été dit, ne jamais stopper le mouvement!!!



Moi qui m'entetais avec un canon 71, cette année je lève plus le fusil (66cm), a des distances superieures, je devance plus... :arrow: ça tombe beaucoup plus :P :mrgreen: :)



A+ :)



ps: je tire avec de la winch super speed 36g pb7, elle me va a merveille celle-ci :mrgreen:
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

On peut toujours rêver !!!



Mes lointaines études en ingénieurie électronique me laissent à penser que:



- On est en mesure de déterminer la distance de l'arme à la cible.

- De même que l'on est également en mesure de calculer la vitesse de cette cible.

- Suffirait plus qu'à introduire la bonne vitesse du ou des projectiles pour déterminer la position d'un point rouge de manière à tenir compte de ces paramètres.



Alors là, n'importe quel fusillot pourrait avec un minimum d'entraînement faire mouche à chaque fois !



Surtout, ne touchons à rien, c'est si bien de s'en remettre à un minimum de chance et de rater assez fréquemment, c'est ça qui fait la vraie chasse !!!



:D :D :D :x :x :x :roll:



Amicalement, SH.
Répondre