Salut Cevennes!
et bravo pour tes principes
Je peux te dire que je te suis complètement quant à tes règles de sécurité, il vaut mieux laisser passer que faire courrir le moindre risque à autrui, si petit soit t'il!
Certains m'ont déjà dit que je prenais trop de précautions, mais je préfère tenir cette ligne de conduite, et beaucoup d'entre nous feraient bien de s'en inpirer
J'étais en battue au cerf samedi, j'ai entendu bouger à une cinquantaine de mètres de moi, à un endroit où il ne devait y avoir personne de posté!
Eh bien un collègue trouvait le temps long, il était posté à environ 300m de moi, et il a eu la fabuleuse idée de changer de poste sans bien sûr avertir qui que ce soit!
Je dois rajouter qu'il avait également oublié et sa casquette fluo et son gilet
C'est le type même " d'individu" avec lesquels les accidents arrivent, ils ne tiennent absolument pas compte des consignes de sécurités les plus élémentaires et de par ce fait mettent la vie des autres en danger!
Ces personnes sont à exclure de toute forme de battues, même si celà peut paraitre arbitraire!
J'ai néanmoins tiré un beau cerf, en "TIR FICHANT", mais j'avoue que je n'ai apprécié qu'à moitié cette journée de chasse, qui aurait du être superbe, à cause de la connerie de ce chasseur qui heureusement n'a pas eu de conséquences!
Soyez toujours prudents même si celà parait quelque fois ridicule, vous aurez au moins votre conscience en paix
Cordialement, JOEL38.