Accident et 2 de plus....

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
cevennes

Message par cevennes »

Pour ceux qui sont du Sud région LR ; avez vous vu Midi libre ce dimanche qui ne parle que de ca avec interwiew de pour et contre. J'aime bien les imbéciles qui écrivent en chronique.... les chasseurs engrainent les sangliers....Certainement du verbe Engrainer?????

Mais merci aux chasseurs en battues pour la sécurité.... Y a un grand nettoyage a faire dans vos rang!!!!!

La seule vrais chasse au gros l'APPROCHE ;j'en démord pas! ::arf/ ::arf/
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@cevennes wrote:Semaine derniére :

NICE MATIN:

..... accident de chasse dans l'arriére pays ( vers Dignes) 1 balle dans la cuisse....

Ce samedi:

heuuuuuu c pas vers Digne c a st Auban dans le 06 :cry: :wink:
Joel38

Message par Joel38 »

Salut Cevennes,

pour le cerf, c'était un faon mais la joie était la même que pour un dix cors :cry:

Je suis d'accord avec toi sur le nettoyage à faire avec certains tireurs en battue mais heureusement ce n'est pas une majorité :wink:

Il y a des cons de partout et les inconscients à la chasse sont les mêmes au volant de leur bagniole :evil: sauf que les médias font moins de bruit sur les victimes des accidents de la route que sur les victimes des accidents de chasse: cherchez l'erreur :?:

Je ne vais pas refaire le monde :|

Cordialement à tous, JOEL38.
nico51

Message par nico51 »

Decidément ce n'est pas la joie dans le monde de la chasse en ce moment, quand les gens prendront-ils consciance qu'il y a des règles qu'il faut IMPERATIVEMENT suivre à la lettre. Tant que certaines personnes penseront à la viande avant la sécurité, c'est malhereux à dire mais il y aura des accidents.
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Je trouve aussi que cette année, il y a eu beaucoup d'accidents depuis le mois d'aout. J'ai arreté de compter mais on doit bien dépasser la quinzaine de morts en 3 mois. On va arriver à 30 morts sur la saison. On était à 15 sur la derniere saison. 30 reste quand meme la moyenne des dernieres années. Donc ce n'est pas sur qu'il y ait une explosion cette année. L'année dernière avait été exceptionnelle avec "seulement" 15 morts.

par contre, tous les deces que j'ai vu cette année dans les journaux ne concernaient que la chasse en battue.
juju23

Message par juju23 »

Le non respect des consignes c'est une chose.

et l'alcool? Ca ne concerne qu'une minorité mais au combien néfaste et on doit en parler

j'ai une petite histoire récente à raconter :

dimanche 2/11 après midi dans ma commune du sud 63, battue au gros. Le président arrive en retard avec 3 copains : les 4 tous bourrés

consignes de sécurité : "on tire tout cerf, faon, biche. Les chevreuils essayez de viser pour pas trop les abimer (sic) et puis on a beaucoup de dégats alors les cochons c'est feu à volonté mais vous tirez pas les laies suitées"

on est 3 à avoir gueulé (mon frère mon père et moi) : tout les autres bien contents de se mettre la tête dans le sable et de pouvoir aller tuer leur cochon sans regarder les conditions, en oubliant que toutes les semaines en ce moment des chasseurs et des promeneurs meurent par imprudence (ce sont des tirs directs et pas des ricochets qui tuent le plus)

l'algarade a duré une bonne demie heure dans laquelle il nous a reproché entre autre de mettre la merde (avec mon frère on y est 15 jours par an à la chasse là-bas), d'effacer les pieds de sangliers, de les déranger et que c'est facile pour nous de braconner les "grandes pattes" tout ça pendant que nous chassons la bécasse. Je lui ai alors dit que s'il avait des preuves d'aller à la gendarmerie.

Résultat : la prochaine fois que je vois un gars de la clique en état d'ébriété je n'ouvrirai ma gueule que devant les petits bonshommes en bleu. J'ai horreur de la délation mais j'ai pas 30 ans, un bon boulot, une bonne carrière devant moi et j'ai pas envie de me ramasser une bastos à cause de ce type de comportement.

Je sais que je peux râler plus facilement parce qu'on signe 100 ha sur la société et que ça me dérangera pas de chasser chez moi mais je crois que c'est de la responsabilité de chacun et où que ce soit de dénoncer les gars ivres en battue au moins lors du rond.

J'ai rien contre la convivialité et boire un coup entre amis mais après la chasse
frosties

Message par frosties »

@juju23 wrote:Le non respect des consignes c'est une chose.

et l'alcool? Ca ne concerne qu'une minorité mais au combien néfaste et on doit en parler

j'ai une petite histoire récente à raconter :

dimanche 2/11 après midi dans ma commune du sud 63, battue au gros. Le président arrive en retard avec 3 copains : les 4 tous bourrés

consignes de sécurité : "on tire tout cerf, faon, biche. Les chevreuils essayez de viser pour pas trop les abimer (sic) et puis on a beaucoup de dégats alors les cochons c'est feu à volonté mais vous tirez pas les laies suitées"

on est 3 à avoir gueulé (mon frère mon père et moi) : tout les autres bien contents de se mettre la tête dans le sable et de pouvoir aller tuer leur cochon sans regarder les conditions, en oubliant que toutes les semaines en ce moment des chasseurs et des promeneurs meurent par imprudence (ce sont des tirs directs et pas des ricochets qui tuent le plus)

l'algarade a duré une bonne demie heure dans laquelle il nous a reproché entre autre de mettre la merde (avec mon frère on y est 15 jours par an à la chasse là-bas), d'effacer les pieds de sangliers, de les déranger et que c'est facile pour nous de braconner les "grandes pattes" tout ça pendant que nous chassons la bécasse. Je lui ai alors dit que s'il avait des preuves d'aller à la gendarmerie.

Résultat : la prochaine fois que je vois un gars de la clique en état d'ébriété je n'ouvrirai ma gueule que devant les petits bonshommes en bleu. J'ai horreur de la délation mais j'ai pas 30 ans, un bon boulot, une bonne carrière devant moi et j'ai pas envie de me ramasser une bastos à cause de ce type de comportement.

Je sais que je peux râler plus facilement parce qu'on signe 100 ha sur la société et que ça me dérangera pas de chasser chez moi mais je crois que c'est de la responsabilité de chacun et où que ce soit de dénoncer les gars ivres en battue au moins lors du rond.

J'ai rien contre la convivialité et boire un coup entre amis mais après la chasse

Je te soutiens complètement: il n'y a pas de gants à prendre avec ces zigotos la. Les alcolos et les cinglés de la gâchette: DEHORS :evil: :evil: :evil:

Frosties
Joel38

Message par Joel38 »

Tous à fait d'accord avec vous les gars :mrgreen:

lorsque l'on chasse, c'est à jun, et complètement :!:

La fête, c'est lorsque la chasse est finie, et à condition que le chauffeur soit clean s'il doit en plus ramener d'autres personnes dans son véhicule :wink:

Cordialement, JOEL38
TOCTOC

Message par TOCTOC »

cevennes a écrit

Pour ceux qui sont du Sud région LR ; avez vous vu Midi libre ce dimanche qui ne parle que de ca avec interwiew de pour et contre. J'aime bien les imbéciles qui écrivent en chronique.... les chasseurs engrainent les sangliers....Certainement du verbe Engrainer?????

Mais merci aux chasseurs en battues pour la sécurité.... Y a un grand nettoyage a faire dans vos rang!!!!!

La seule vrais chasse au gros l'APPROCHE ;j'en démord pas!

Mais je tient a préciser que la plus part des chasseurs en battue sont des chasseurs de petit gibier qui se sont mis au gros car ils n'ont plus assez de poulet a se mettre sous la dent.

Mes propos sont très dur aussi je ne voudrais choquer personne mais juste faire réagir, les obliger a aller plus loin dans leur réflexion.

pour ma par je traque très souvent et je ne prend jamais de fusil ou de carabine.
Holosight

Message par Holosight »

Bonjour à tous

Bravo juju je te soutiens, pour le coup de gueule tu a raison car ce genre de gugus rien ne les arrète, j'ai moi aussi été pris à parti par des gars.... non pas (bourrés) non non cela n'existe pas... mais ils avaient encore 2 grammes à 9 h le matin de la chasse, mais chuuuuuut !!!!!!!!.

Ils ne reculent devant rien et bien qu' étants trés MINORITAIRES EN NOMBRE, ils sont majoritaire aux postes importants des sociétées de chasse et ce sont ces mêmes personne qui prennent bien souvent la plupars des décisions débiles du genre;

tir du chevreuil à balle interdit, fusil semi auto interdit, tir du lapin interdit, j'ai même entendu parler depuis peux d'interdire les carabines au sanglier et si tu n'est pas content ils vont jusqu'a t'envoyer leur garde te controler sur des terres ou ils n'ont AUCUN DROIT. :x
Répondre