SVP Besoin du soutient de tous les chasseurs URGENT

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
sdupuis

Message par sdupuis »

@fredo wrote:je me pose quand meme quelques questions

comment un type comme armand férrachi peut avoir ses entrées dans un journal comme libération :?: surtout quand on gratte un peut sont idéologie qu'il défend dans écologie radicale :?:

comment les hunt saboteur peuvent 'ils passer des info de leur action dans un journal comme le parisien sans que aucune instance de la chasse puissent passer un droit de réponse :?:

l'opignons publique est facilement influencable et tres crédule a ceux qu'elle lit dans la presse

que font nos réponsable pour se défendre :?:

La réponse est simple, le sujet fait vendre, c'est médiatique.

Mais notre voix se fait entendre, puisqu'un démenti est passé dans le parisien de lundi suite aux absurdités de l'article des Sabs... Voici le démenti :

Guy Harlé d'Ophove, président de la fédération des chasseurs de l'Oise

« La chasse, on aime ou on n'aime pas, mais elle est autorisée. La Picardie a des traditions rurales qu'il convient de respecter ». Guy Harlé d'Ophove, président des chasseurs de l'Oise, ne décolère pas. C'est l'intervention, samedi à Compiègne, de l'association Droits des animaux qui a déclenché la polémique (notre édition de dimanche). Les militants de cette association ont perturbé la chasse à courre organisée par La Futaie des Amis... « Ces gens là, qui n'en sont pas à leur coup d'essai, se comportent comme des voyous, poursuit Guy Harlé d'Ophove. Ils veulent nous imposer leur façon de voir les choses. On ne peut pas discuter avec eux, ils ne cessent de nous provoquer. Mais nous gardons notre sang-froid. Les voyous, ce sont eux, pas nous ! »

Alain Drach, le président de l'association La Futaie des Amis, partage l'avis du patron des chasseurs de l'Oise. « On peut être contre la chasse, admet-il. Mais on n'a pas le droit de se comporter de la sorte. La chasse à courre organisée samedi était parfaitement autorisée. Nous nous conformons au plan de chasse en vigueur. Les méthodes employées par Droits des Animaux sont scandaleuses et constituent un trouble à l'ordre public. Ces militants ne cherchent qu'une chose : nous provoquer. Mais nous n'entrerons pas dans leur jeu. »

Samedi, la chasse à courre organisée en forêt de Compiègne a néanmoins pu se dérouler. Même si la Futaie des Amis a dû revoir ses plans au dernier moment. « Nous avons été alertés dès 9heures, confie Alain Drach. Nous avons donc eu le temps de nous organiser. Nous avons sorti les chiens et les chevaux avant qu'ils n'arrivent. Nous avons piégé les militants de cette association en faisant diversion du côté du chenil. Et contrairement à ce qui a pu être dit, la chasse s'est terminée par la capture d'un cerf et la curée... »

Frédéric Normand, Le Parisien

Merci chasseur 11 pour ce complément fort instructif...

Il y a pas mal de commentaires pro chasse sur le site de libé, et c'est assez positif pour nous.

Continuons à nous faire entendre, et ne laissons pas ces zoolâtres hurbains raconter leurs conne***ies.

Merci à tous ceux qui réaqissent!

Bien aller à vous
ricil

Message par ricil »

@sylsop wrote: certaines pratique ne correspondent pas à mon éthique de la chasse!! :wink:

Tu veux parler des milliers de faisans lâchés chaque année par les fédé ? :evil:

...et je ne parle que des faisans...
sdupuis

Message par sdupuis »

@scolopax wrote:Tu veux parler des milliers de faisans lâchés chaque année par les fédé ?

...et je ne parle que des faisans...

:wink:

J'y ais pense mais n'ais pas ose le dire .............. :wink:

Puisque l'on parlait "d'ethique de chasse" ............. :roll: :roll:

C'est la que la signature de Tomato ( un membre du forum ) prend toute sa signification 8)

Même chose que toi scolopax, je n'avais pas osé le dire...

Surtout quand on connait l'éthique de la vénerie, je m'étonne de voir certains dire que certaines pratiques ne correspondent pas à LEUR éthique de la chasse, car pour moi, l'éthique de la vénerie, et la meilleure qui soit. Tout est basé sur le travail des chiens, sur le respect de l'animal de meute, j'en passe et des meilleurs...

La tradition ne justifie peut-être rien pour toi Sylsop, mais la vénerie se pratique de la même façon depuis que François 1er en fixa les règles au début du 16éme siècle, et c'est la sa force, n'en déplaise à certains.

Si tu lis le traité de vénerie de Jacques du Fouilloux (et je l'ai lu), écrit en 1560, tu te rendras compte que la vénerie se pratique aujourd'hui, à peu de choses près, de la même façon qu'à cette époque, tant sur la façon de mener la chasse, ou sur les codes vestimentaires, que sur la façon de s'occuper des chiens...

Bien aller à vous en St Hubert.
calpas80

Message par calpas80 »

Un sujet comme celui-ci va diviser : les pro, les anti...

Il faut regarder les choses en face.

Pourquoi parler des faits qui ternissent la chasse et les chasseurs :?:

1) C'est beaucoup plus vendeur de parler d'un cerf mis à mort dans un jardin, d'un VTtiste victime d'une balle perdue que d'une société qui nettoie son territoire des déchets en tout genre, replante des essences diverses ou gére les populations de gibier en limitant les tirs oules interdisant.

2) C'est plus nuisible à l'image du chasseur.

Les personnes qui écrivent ces articles sont des anti-chasse

notoires ou des écolos de salon et salir à tout va est bien plus efficace avec les premières situations citées.

Tout acte de chasse a sa place, que ce soit chasser avec un fusil et un chien, avec un arc, avec un filet, avec un faucon ou à cheval... soyons solidaires et serrons nous les coudes face à nos détracteurs. :wink:
sdupuis

Message par sdupuis »

Ha oui, j'allais oublier...

Une forte représentation des chasseurs et des pro-chasse en réaction à l'article de Libé, avec des commentaires d'une justesse exemplaire, et qui frappent droit au coeur les écolos! 8) :mrgreen:

Il suffit de voir le nombre des messages sans réponse. Les arguments semblent leur manquer, et ceux qu'ils donnent sont loin, même très loin d'être convainquant!

Une bien belle image de la chasse et des ses valeurs est donnée, et je pense qu'ils est important de le souligner. Bravo et merci à ceux qui font entendre la voix de la vérité. :mrgreen:

Et encore merci à eux!

Bien aller à vous.
poum

Message par poum »

@fredo wrote:

comment un type comme armand férrachi peut avoir ses entrées dans un journal comme libération :?: surtout quand on gratte un peut sont idéologie qu'il défend dans écologie radicale :?:

un trotskyste ?
sylsop

Message par sylsop »

jbbouz! ton pseudo tu l'as fait exprès !!

j'apprécie !!! surtout" bouz" cela vient de la vache il me semble !!!! :mrgreen: :mrgreen:

et pour te rassurer, pour que tu dormes tranquille : 90 % des accidents de chasse concernent des chasseurs !!!

je préfère aller à la chasse que de rouler sur la route !!! :mrgreen:

pour te rendre un peu plus intelligent des donner brutes ne veulent pas dire grand chose compare cela à la pratique du ski hors piste par exemple ou encore à d'autre sport comme les ulm etc..

bref pour te dire que quelque soit la pratique de ton loisir il y a plus ou moins un risque ! tu le prends ou tu ne le prends pas ! après dans ton post "orgasmique" du plaide à charge! en méconnaissant certaines choses ! j'arrête là parce que tu deviendrais trop intelligent !! :P

fait gaffe quand même devant ton ordi, il y a des ondes pas bonnes pour le cerveau !!
sylsop

Message par sylsop »

j'ai dit 90 % sans avoir fait de recherche !! :oops: c'est peut être 98% voir 99% !!

Peut être que la voiture tue beaucoup, mais est ce une raison

bon! je t'explique ! il n'y a aucun rapport entre les accidents de voiture et la chasse mais c'est pour relativiser les accidents de voitures par rapport au nombre de voitures en circulation et au nombre de gens qui chassent par rapport au nombre d'accident de chasse t'as jamais fait de statistiques ! :roll:

maintenant c'est sûr un mort! c'est un mort de trop !

au lieu de te focaliser sur les morts dû à la pratique de la chasse

part en guerre contre les accidents de la route ou les accidents domestiques tu seras plus utile!! les morts dû aux chasseurs sont insignifiants rapport au autres cités ci dessus !!! :roll:

dernière question: as tu assister à une chasse as tu suivi des chasseurs sur une journée?

si oui fait nous part de tes impression vécu sur le terrain sinon tes propos n'ont que très peu de valeurs voir aucune à mes yeux ! il faut critiquer en connaissance de cause et non pas sur des témoignages recueillis deci delà qui ne concernent qu'une minorité ! Maintenant c'est comme dans toutes les fonctions il y a des "con" partout même en politique il y a des pourris c'est pas pour autant qu'ils le sont tous !! :wink:
lemon

Message par lemon »

@jpbouz wrote:90% ?!

quel bel argument pour tenter de masquer qu'on a rien à dire et rien à répondre ! ah ah ah

:? mon pauvre! tu me fait de la peine !

je viens de relire tes messages !

ton niveau CM1 me fait penser qu'il faut que tu alles directement en psychohirugie !

surtout ne perd pas de temps !

c'est très grave ! et qu'il te garde à vie ! :wink:
goonif

Message par goonif »

salut,vous marchez dedans les gars,ça va commencer à sentir :twisted:
Répondre