@fredo wrote:je me pose quand meme quelques questions
comment un type comme armand férrachi peut avoir ses entrées dans un journal comme libération
surtout quand on gratte un peut sont idéologie qu'il défend dans écologie radicale
comment les hunt saboteur peuvent 'ils passer des info de leur action dans un journal comme le parisien sans que aucune instance de la chasse puissent passer un droit de réponse
l'opignons publique est facilement influencable et tres crédule a ceux qu'elle lit dans la presse
que font nos réponsable pour se défendre
La réponse est simple, le sujet fait vendre, c'est médiatique.
Mais notre voix se fait entendre, puisqu'un démenti est passé dans le parisien de lundi suite aux absurdités de l'article des Sabs... Voici le démenti :
Guy Harlé d'Ophove, président de la fédération des chasseurs de l'Oise
« La chasse, on aime ou on n'aime pas, mais elle est autorisée. La Picardie a des traditions rurales qu'il convient de respecter ». Guy Harlé d'Ophove, président des chasseurs de l'Oise, ne décolère pas. C'est l'intervention, samedi à Compiègne, de l'association Droits des animaux qui a déclenché la polémique (notre édition de dimanche). Les militants de cette association ont perturbé la chasse à courre organisée par La Futaie des Amis... « Ces gens là, qui n'en sont pas à leur coup d'essai, se comportent comme des voyous, poursuit Guy Harlé d'Ophove. Ils veulent nous imposer leur façon de voir les choses. On ne peut pas discuter avec eux, ils ne cessent de nous provoquer. Mais nous gardons notre sang-froid. Les voyous, ce sont eux, pas nous ! »
Alain Drach, le président de l'association La Futaie des Amis, partage l'avis du patron des chasseurs de l'Oise. « On peut être contre la chasse, admet-il. Mais on n'a pas le droit de se comporter de la sorte. La chasse à courre organisée samedi était parfaitement autorisée. Nous nous conformons au plan de chasse en vigueur. Les méthodes employées par Droits des Animaux sont scandaleuses et constituent un trouble à l'ordre public. Ces militants ne cherchent qu'une chose : nous provoquer. Mais nous n'entrerons pas dans leur jeu. »
Samedi, la chasse à courre organisée en forêt de Compiègne a néanmoins pu se dérouler. Même si la Futaie des Amis a dû revoir ses plans au dernier moment. « Nous avons été alertés dès 9heures, confie Alain Drach. Nous avons donc eu le temps de nous organiser. Nous avons sorti les chiens et les chevaux avant qu'ils n'arrivent. Nous avons piégé les militants de cette association en faisant diversion du côté du chenil. Et contrairement à ce qui a pu être dit, la chasse s'est terminée par la capture d'un cerf et la curée... »
Frédéric Normand, Le Parisien
Merci chasseur 11 pour ce complément fort instructif...
Il y a pas mal de commentaires pro chasse sur le site de libé, et c'est assez positif pour nous.
Continuons à nous faire entendre, et ne laissons pas ces zoolâtres hurbains raconter leurs conne***ies.
Merci à tous ceux qui réaqissent!
Bien aller à vous