Arret puis perte d'émanation !!!???

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
raphale13

Message par raphale13 »

ca m'est deja arrivé avec une pointer bien routiniére elle l'a arretée 20 seconde le temps d'arrivée a elle elle a quitter son arret je me suis approché et elle ete bien la .ds un bois le vent tourne c rien ca t'arrivera encore a+
fred43

Message par fred43 »

il m'est arrivé sensiblement la méme chose mais avec deux chiens "créancés " sur bécasses:

Ficelle, la BF d'un ami arréte pendant une bonne minute, le temps que mon pote arrive, puis elle se désunit tourne en rond et repart quéter plus loin. Drac, mon Bf de l'époque, passe au méme endroit, arréte aussi; ayant vu Ficelle, je ne me presse pas pour rejoindre Drac. j'étais sur que c'était un arrét à blanc! Drac était toujours à l'arrét , je le sers sans conviction et à ma grande surprise, la belle s'envole! on n'a jamais compris pourquoi Ficelle a laisser tomber cette bécasse!

Fred
Preux

Message par Preux »

@fred43 wrote:on n'a jamais compris pourquoi Ficelle a laisser tomber cette bécasse!

Fred

Ce sournois de Fredolix avait promis un os à Ficelle si elle lui laissait tirer la bécasse....

::lang;
fred43

Message par fred43 »

:mrgreen:

ben, c'était la chienne d'un artisan-boucher, alors, les os.....! :P
tarzan

Message par tarzan »

moi j'ai remarqué que le miens arrete mieux une place chaude que lorsqu'il y a l'oiseau.place chaude, le chien arrive et bloque net sans bouger pendant x secondes et quand il y a l'oiseau il bloque 20s et après il bourre se con comme s'il voulez la bouffer.ou alors c'est lorsque la bécasse commence a piéter mais c'est souvent qu'il me fait ce coup là.au début il faisait la meme chose en faisant l'arret puis reparté traquer un autre bout de terrain.alors je revenais a l'endroit et laissé faire le chien et il rebloqué.ensuite je faisais voler pour lui faire comprendre qu'il y avais bien quelques chose.c'était sur faisan en début d'année
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

:shock: moi j'ai remarqué que c mieux quand un chien ne marque pas les places chaudes :P :P :P :P :wink:
tarzan

Message par tarzan »

@kurzhaar06 wrote::shock: moi j'ai remarqué que c mieux quand un chien ne marque pas les places chaudes :P :P :P :P :wink:

c'est sur qu'on peut faire le malin quand on a un bon chien mais moi je ne cache pas que le miens est moyen.c'est sa première saison de chasse et il ma fait de trés beaux arrets comme de grosses conneries mais c'est juste qu'il est passioné.dans 2 ans je pense que ce ne sera pas le meme enfin je l'éspère car il est un peu tétu.

ensuite pour nos sorties je pense prendre autant de plaisir que toi mais avec une autre race qui je pense est beaucoup plus difficille a éduquer,mais selon les sujets.

dommage de ne pas avoir les moyens de le mettre au dressage....
tarzan

Message par tarzan »

@scolopax wrote:c'est sur qu'on peut faire le malin quand on a un bon chien

Ca arrive meme aux bons chiens Tarzan :D C'est meme quelque chose de banal chez les chiens d'arret :!: Ce n'est pas une faute de leur part,c'est souvent le gibier qui part en pietant ou en volant bas au dernier moment sans que le chien ne voye ou n'entende :wink: Beaucoup de becasses de fin de saison sont des adeptes de cette ruse :wink:

J'en ais chasse certaines qui faisaient des vols de 10 m et se reposaient et ca pendant 1/2 h :!: je peux te dire que les chiens devenaient fous :twisted: et .............. arretaient des ......... places chaudes :D :wink:

C'est la ou la chasse de la becasse est vraiment interressante et ce qui justifie le respect que l'on doit avoir a l'egard de ce gibier :D :wink: :wink:

Surement que ca n'a rien a voir avec les celles qui arrivent au mois d'octobre,qui sont la en novembre et decembre !!Les meilleures sont a partir de janvier :D

N'en veux surtout pas a ton chien :D :wink: Et ni a toi :wink:

il est passioné mais un peu trop des fois car il fais n'importe quoi mais bon je garde espoi aprés ce que tu viens de dire.un collègue ma dis qu'il avais galéré 3 ans avec son male et maintenant(8ans) il régale les yeux de certains bécassiers du coin.mais comme tu dis il fais des conneries mais elles se comptent sur les doigts.
lemon

Message par lemon »

il il y'a un très bon article sur bécasse passion de ce mois à ce sujet !

2 où 3 pages :wink:
Répondre