Choke Bored ??? et autres questions ....

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

C'est fait l'ami !!! :mrgreen:
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@chasseurdu013 wrote:A vue d'oeil, le canon de gauche est plus serré que le canon de droite.

C’est pour ça que la clef se retrouve devant. :P

Comme je le disait cela peut être dangereux :P :x :x
chasseurdu013

Merci Darne Passion !!! Enfin une réponse sérieuse !!!! :D

J'enverrais des photos lorsque le fusil sera de retour à la maison. :wink:

Merci.
winchester

Message par winchester »

@lemon wrote:@chasseurdu013 wrote:A vue d'oeil, le canon de gauche est plus serré que le canon de droite.

:D hé bien chasseur 13,

:D pourquoi ne passe tu pas un doigt !

:roll: au lieu d'y passer un oeil ! :wink:

Ah ce sacré Lemon ! toujours trop préssé !

C'est pas une femme c'est un fusil !!!!!! :x :x :x :x :arrow: :arrow: :pingou:in :pingou:in
chris14

Message par chris14 »

salut,Voilà ce qui ressort du livre sur "le fusil simplex" de JC Mournetas :

Dès 1920 on trouve le Simplex (de Manufrance) doté d'un choke-bored perfectionné de série.Ce fameux rétrécissement de l'âme du canon vers l'extrémité du tube est connu depuis bien des années et ce serait les Anglais qui auraient découvert ce principe , le londonien Greener présenta le "vrai choke-bore du Greener " en 1875.

C'est ce profil de raccordement en cône et le léger rétreint à la bouche qui donnent les qualités exceptionnelles aux chokes établis par Manuf d'où la justification du terme "perfectionné".Plus tard,vers 1960, il sera remplacé par la "technique jet" après l'étude de profils encore plus élaborés issus des expériences acquises en souffleries à propos des réacteurs.Souci ultime du perfectionnement.... là dessus je peux vous assurer les portées remarquables obtenues avec mon Simplex foré plein choke :mrgreen:

Il n'est bien entendu ici question que de canons équipés de " chokes naturels " ,c'est à dire forés d'origine dans la masse de métal ayant servi à la fabrication du canon et non pas de mobil-chokes modernes.

Voir schéma explicatif du choke-bored perfectionné ci dessous :
chasseurdu013

Vendredi, l'armurier m'appelle... :?

L'arme est chambré 65 !!! Alors je lui ai demandé de me le rechambré 70...

Puis-je utilisé n'importe quelles cartouches de 12/70 ???

C'est un fusil qui a traversé trois générations... :?
chasseurdu013

Oui Scolopax c'est un fusil qui - après un entretien intensif - est en état de tirer... :wink:

Apparament, c'est un fusil qui n'est pas emdommager ni quoi que se soit...

Les percuteurs fonctionnes biens, la clé d'ouverture c'est pareil nickel...

Se qui m'emmerde enfaite, c'est que les cartouches 12/65 ou 12/67 ne se fabrique plus... :cry:

Et ça m'aurait tenu à coeur de m'en servir...

Je pense qu'aujourd'hui les armuriers sont plus perfectionner - niveaux armes - et qu'il peuvent remettre en état un fusil. :wink:
goonif

Message par goonif »

salut,c'est dommage de rechambrer un fusil comme ça,ça n'apportera rien du tout,de plus l'épreuve est vraisemblablement à 900bars pour l'époque,c'est étonnant que tu trouves un armurier pour faire une bêtise pareille,les cartouche en 65/67 sont toujours faites presque par tout le monde,attention au 65 de l'époque il faut s'assurer du cone de raccordement que les 67 passent.à+
chasseurdu013

C'est surtout par choix que je veut le rechambré en 70mm.

La saison prochaine je vais faire des battues de petits gibiers.

Le 70mm me semble raisonable pour cette chasse...
goonif

Message par goonif »

salut,et pourquoi bousiller un fusil par "choix",je ne vois vraiment pas ce que tu auras de plus en 70,je pense pas qu'un armurier le fera,car il faut impérativement une nouvelle épreuve.à+
Répondre