Braque Français ou Epagneul Breton?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
falcor31

Message par falcor31 »

:shock: qu'est ce que c'est un setter? :P :P :P :x :x :x
famas62

Message par famas62 »

@sylsop wrote:Aucun chien d'arret n'est fait pour le sanglier

la mienne B.F c'est mise à l'arrêt sur un roncier où il y avait des sangliers !! :mrgreen:

Les chiens au dressage arrêtent des pigeons et pourtant plus tard c'est pas ce que l'on va leurs demander. Ton chien peut arreter n'importe quoi du moment que ça a une odeur (mais bon s'il arrete tout vla la galere :P ) mais un chien d'arret n'est pas fait pour chasser le gros gibier...

C'est comme mettre un labrador a l'arret ou un chien courant a la bécasse... c'est pas leurs chasse de prédilection.

Apres chacun fait comme y veut mais déja qu'un chien d'arret aime bien partir sur le poil alors si on lui autorise a chasser le gros j'ose pas imaginer si on croise un chevreuil :shock: Le down il marchera encore moins que d'habitude :D
fred43

Message par fred43 »

moi aussi, j'aime bien partir sur le poil! :twisted:

:pingou:in :deho:rs

:glissa:nt
falcor31

Message par falcor31 »

:o bah, mais de quoi tu parles??? :|

:P :P :P :x :x :x
storm

Message par storm »

@sylsop wrote:

très facile à dresser très gentil (trop, plus pot de colle !!) n'aboie pratiquement pas du moins la mienne !!

je confirme pour le pot de colle!!!!! ne peut pas rester seule si quelqu'un est à la maison sinon elle aboie jusqu'à voir quelqu'un! :evil:

demande quand meme beaucoup d'attention et d'exercices mais sinon c'est un amour! tres tres bon nez ! :mrgreen:

en plus ça permet de discuter avec les autres chasseurs qui se demandent toujours ce qu'est cette bete! ::lang;
CHEZMAX

Message par CHEZMAX »

bonjour,

y'a qu'a regarder les resultats en field sur gibier naturel pour voir que les deux chiens ne sont pas vraiment du même niveau potentiel... :)

Juste à titre d'exemple, regardez les resultat sur becasses....je ne parle pas du printemps!!

trouver un grosse pointure en breton = faire le plein de gasoil de la voiture et filler à Callac! c'est plutot simple.

Trouver l'équivalent en bf est il possible???

Sans parler de race a petit effectif au sujet du bf, un des avantages des races a grand effectif, comme l'eb , est de pouvoir proposer des chiens avec des pedigréés énormes impossible à avoir dans des races a effectif plus restreint!!

et puis coté polyvalence, y'a pas photo!!! Un exemple, combien de sauvaginiers picards vont faire la passée avec leur epagneul??combien d'autres ne jurent que par l'eb pour chasser la becasse alors que d'autres l'utilisent au lapin? Tant et tant de chasse ou notre épagneul sait etre le meilleurs!!!

par contre, je confirme, le caractere du breton est bien present!!
Tayron

Message par Tayron »

Moi je dirais sans aucun doute l'epagneul, maintenant je ne connais pas le Braque francais.

Mais je ne suis pas decu du tout de mon chien, pour quoi qu'il en sois, certain disent les epagneuls sont tétu mais, je pense que dans chaque race il y'a des chiens têtu, c'est selon l'éducation.

Moi je n'ai aucun probléme avec mon epagneul pour quoi que sa sois... A la chasse c'est une bete de compét et puis voila, que demander de plus ? :roll: :roll:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@CHEZMAX wrote:bonjour,

y'a qu'a regarder les resultats en field sur gibier naturel pour voir que les deux chiens ne sont pas vraiment du même niveau potentiel... :)

Juste à titre d'exemple, regardez les resultat sur becasses....je ne parle pas du printemps!!

trouver un grosse pointure en breton = faire le plein de gasoil de la voiture et filler à Callac! c'est plutot simple.

Trouver l'équivalent en bf est il possible???

justement c'est ça le plaisir, réussir à trouver ou à faire naitre un chien d'exception dans une race à faible effectif :mrgreen:

Sans parler de race a petit effectif au sujet du bf, un des avantages des races a grand effectif, comme l'eb , est de pouvoir proposer des chiens avec des pedigréés énormes impossible à avoir dans des races a effectif plus restreint!!

oui, mais après tu a le chien de Mr tout le monde :x

et puis coté polyvalence, y'a pas photo!!! Un exemple, combien de sauvaginiers picards vont faire la passée avec leur epagneul??combien d'autres ne jurent que par l'eb pour chasser la becasse alors que d'autres l'utilisent au lapin? Tant et tant de chasse ou notre épagneul sait etre le meilleurs!!!

Je suis d'accord avec toi les épagneuls bretons sont les plus utilisé car justement il y en a partout, maintenant dire que ce sont les plus polyvalent certe ils le sont mais il n'y a pas que eux et je dirais même qu'il y a encore plus polyvalent.

par contre, je confirme, le caractere du breton est bien present!!
CHEZMAX

Message par CHEZMAX »

fausse route MAGYAR!!! :D apres avoir eu un breton version "grosse pointure" (un "bois de vauchelles" pour etre précis!! ), j'ai choisi un chien pas comme les autres : un bleu de picardie!! (en fait j'ai toujours plusieurs chiens en même temps) et pourtant, a priori c'etait ce qui se fait de mieux en matiere de bleu picards.....Et bien, demain, je n'imagine pas forcement reprendre un breton (quoique , un "cornouailles" ça me tente +++), plutot même un anglais, mais une chose dont je suis absolument certain :plus aucun "petits effectifs"!!! Je demeure persuadé que le toutou d'execption dans la race a effectif limité aura toujours beaucoup de mal (en moyenne = je ne parle pas de coup d'eclat ponctuel) à se hisser tant bien que mal au niveau des races à plus grand effectif...Meme bretons!!!

faire naitre des chiens d'exeption , même dans une race a grand effectif , doit etre pationnant egalement, sans qu'il soit utile de se mettre des handicaps inutiles liés justement au choix de d'une race....un peu plus, en moyenne, limitée!!!
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@CHEZMAX wrote:fausse route MAGYAR!!! :D apres avoir eu un breton version "grosse pointure" (un "bois de vauchelles" pour etre précis!! ) effectivement ça c'est du très bon :wink: , j'ai choisi un chien pas comme les autres : un bleu de picardie!! (en fait j'ai toujours plusieurs chiens en même temps) et pourtant, a priori c'etait ce qui se fait de mieux en matiere de bleu picards.....Et bien, demain, je n'imagine pas forcement reprendre un breton (quoique , un "cornouailles" ça me tente +++), plutot même un anglais, mais une chose dont je suis absolument certain :plus aucun "petits effectifs"!!! Je demeure persuadé que le toutou d'execption dans la race a effectif limité aura toujours beaucoup de mal (en moyenne = je ne parle pas de coup d'eclat ponctuel) à se hisser tant bien que mal au niveau des races à plus grand effectif...Meme bretons!!!

je pense que si on regarderais le ratio nbr de naissance/nbr de chien classé en field on aurais bien des surprises, quand aux difficultés pour les chiens de se classer à haut niveau dans les épreuves ouverte, là c'est vrai qu'il y a un très gros souçi car d'après le peu de ce que j'ai pu voir, et de ce que j'ai entendu, les juges veulent des chiens de races continental courrir comme des britanniques, mais n'empêche que ces chiens pas classé car ils ne vont pas assez loin, sont parfois de très grand chien de chasse, et les éleveurs, dresseurs ne poussent pas non plus les chiens à courir plus loin pour le plaisir des juges (sauf exception)

faire naitre des chiens d'exeption , même dans une race a grand effectif , doit etre pationnant egalement, sans qu'il soit utile de se mettre des handicaps inutiles liés justement au choix de d'une race....un peu plus, en moyenne, limitée!!!

c'est sur que cela doit être passionant mais après chacun son truc, certains aiment mieux faire connaitre une race à faible effectif même si les résultats seront moyen et d'autres aiment au contraire des races à grosses effectif pour sortir des bêtes de concours :D
Répondre