chiot epagneul breton

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
le gardois
Messages : 25
Inscription : 25 nov. 2008 17:48

Message par le gardois »

salut a tous voila je n'ai jamais eu de chien de chasse et je viens d'avoir un epagneul breton agé de 2 mois pere et mere extra chasse et j'aimerai savoir a kel age faut-il commencer a le dresser serieusement ? et se qu'il ne faut pas faire avant son dressage je le trouve tres collent avec moi il me suis tout le temps quand je suis dehors avec lui il reste dans mes pieds et ne s'éloigne pas de moi de 1 metre je lui et mis une grive blaissé a 1 mettre de lui il a mis longtemps a la voir il a fallut que je lui mette sous le nez et il avez l'air de sens fouttre normal ???? ou pas normal ????? merci de vos conseil
serge34
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2008 17:57

Message par serge34 »

Bonjour Gardois

Oh deux mois c'est un nouveau né,pas de brusquerie l'amie prend le temp de faire connaissance d'avoir son affection :oops: et de toutes petite sortie en campagne sans brusquerie il doit prendre plaisir d'etre avec toi en campagne quand a lui mettre une grive c'est comme si ta maman t'avait mis une cote de boeuf dans l'assiette a 6 mois :D

Pas de precipitation,tu pourra commencer a penser a un debourage (rappel,assis) vers 5 voir six mois, mais meme a c'est age le principal c'est de le sortir et de lui faire sentir du gibier sans lui demander rien d'autre (ne pas oublier que cela doit rester du plaisir pour lui) des petittes seances de travail (10 a 15 minutes)

Tu ne devrait pas avoir trop de problemes mais soi patient et j'attend des photos de l'artiste

Amitiés
nico51
Messages : 125
Inscription : 14 oct. 2008 14:16

Message par nico51 »

salut, tu dis que ton chien est toujours collé à toi, c'est normal.

Moi aussi j'ai un épagneul breton elle a 5 mois et est toujours dans mes jambes.

Pour le gibier c'est trop tot.

Ma chienne a entendu ces premiers coup de fusil elle avait 3 mois.



a bientot.



[attachment=0:bqky6wbi]biscotte 1.jpg[/attachment:bqky6wbi]
le gardois
Messages : 25
Inscription : 25 nov. 2008 17:48

Message par le gardois »

merci pour vos reponse voula le chiot ce soir je le prend avec moi au poste a grive lui faire decouvrir sens trop le brusquet c'est top mais il sera avec moi !!!

falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Salut gardois,



Comme l'a dit serge34, et vu la photo, 2 mois c'est vraiment jeune. Surtout pour claper à côté sans qu'il prenne connaissance du gibier avant le tir.

Je te conseille fortement de le prendre minimum a 4 mois à la chasse, et encore 5 ou 6 mois semble être l'idéal.



Pour m'a part, quand j'ai eu mon épagneul, je l'ai pris la première fois à la chasse à 4 mois, il m'a fait son tout premier arrêt sur un faisan que je venais de tirer et qu'il n'avait pas vu tomber. En le faisant passer autour pour qu'il le trouve seul, il a prit l'émanation et s'est planté. En dehors de ça, même si ça s'est bien passé, avec du recul, je pense que j'ai pris un risque car il était petit.



Alors quand tu parles du tien, de 2 mois, et en plus pour tirer en l'air sans qu'il comprenne, attention gros risque de lui faire peur.
le gardois
Messages : 25
Inscription : 25 nov. 2008 17:48

Message par le gardois »

salut oui je sais mais se soir je les pris avec moi au poste il mais passé une grive je les tiré et mon chiot n'a pas broncher au coup de fusil il ma regarder pas l'air impressionne et il et venu avec moi chercher la grive je lui et fait sentir puis voila je crois qu'il n'a pas eu peur du coup de fusil je suis rassuré je craigné de faire une connerie mais ca va je suis sauver
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Bon et bien tant mieux.

A+
le gardois
Messages : 25
Inscription : 25 nov. 2008 17:48

Message par le gardois »

salut je commence le dressage je crois que mon epagneul sera passioné je commence a lui faire sentir du gibier ca a l'air de lui plaire je vous et mis deux photo

http://i70.servimg.com/u/f70/11/90/19/85/st833511.jpg

http://i70.servimg.com/u/f70/11/90/19/85/st833512.jpg
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Je ne voudrais pas calmer tes ardeurs mais le dressage a cet age est un bien grand mot. Commence par l'éveiller, ensuite l'éduquer viendra après la passion et on parlera du dressage après tout ca. :wink:



@+
le gardois
Messages : 25
Inscription : 25 nov. 2008 17:48

Message par le gardois »

je suis tout a fait d'accord avec toi tartarin75 mais chaqu'un commence le dressage a ca façon moi je l'amuse pour l'instant le dressage commencera plus tard c'est vrai mais je trouve que pour ce chiot il repond bien quand je l'apel et je lui et apris a ne pas toucher sa gamelle tant que je ne lui donne pas l'odre et le plus sympa c'est quand je lui dit assis il commence a bien comprendre donc je pense que c'est un forme de dressage se que je lui fait faire et il a vraiment l'air passioné il a pas peur des coup de fusil je le pris avec moi au poste enfin voila mais tes consiel sont toujours bon a prendre !!

http://i70.servimg.com/u/f70/11/90/19/85/st833513.jpg
Répondre